Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mon petit père pardalis pardalis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon petit père pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Mon petit père pardalis pardalis   Mon petit père pardalis pardalis Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:19

Il pèse environ 5 kg. Je l'ai depuis novembre 2006 et il pesait 2,500 kg.

Mon petit père pardalis pardalis Image146

Mon petit père pardalis pardalis Image147

Mon petit père pardalis pardalis Image148

Il n'est pas très heureux car je suis obligée de l'isoler. Il passe son temps à retourner son copain qui doit peser dans les 3 kg. C'est la 1ère année qu'il me fait ça, je pense que le céliba doit lui peser et qu'il voudrait bien une petite copine.

Je lance donc une petite annonce pour lui : beau mâle, jeune, vigoureux, gentil, souhaite rencontrer une demoiselle et plus si affinités loool loool .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit père pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit père pardalis pardalis   Mon petit père pardalis pardalis Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:32

C'est rare de voir des pardalis pas tobleronées, il est vraiment magnifique !!!!

J'espère qu'il trouvera vite une femelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit père pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit père pardalis pardalis   Mon petit père pardalis pardalis Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:36

Tu sais, trouver une femelle pardalis pardalis qui fera environ le même poids que lui, c'est presque impossible Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon petit père pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit père pardalis pardalis   Mon petit père pardalis pardalis Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:48

Si j'étais une femelle pardalis pardalis... Love loool loool loool

Il est vraiment magnifique, j'adore son marquage en pointillisme sur la dossière, il mérite qu'on lui trouve une belle nana pour faire une descendance à leur image!

Essaie peut être de voir en allemagne? Les éleveurs allemands sont parfois des mines d'or!

(si tu as besoin d'une interprète je suis là M.Red )

_________________
Mama
Mon petit père pardalis pardalis Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit père pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit père pardalis pardalis   Mon petit père pardalis pardalis Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:51

Il y a tout a hamm non ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit père pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit père pardalis pardalis   Mon petit père pardalis pardalis Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:02

Merci LVAT et Mama. Je transmettrai à l'intéressé Razz

Je viens de chercher et j'ai trouver des pardalis pardalis entre 40 et 50 cm en Allemagne. Je n'ose même pas demander le prix affraid

Ca serait vraiment dommage de ne pas lui trouver une femelle car si les bébés sont aussi beaux que lui Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit père pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit père pardalis pardalis   Mon petit père pardalis pardalis Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:05

Demande quand meme le prix, on a parfois des surprises Wink


C'est Mama qui dit souvent "qui ne tente rien n'a rien" Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon petit père pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit père pardalis pardalis   Mon petit père pardalis pardalis Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:06

Voui! Razz M.Red

_________________
Mama
Mon petit père pardalis pardalis Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit père pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit père pardalis pardalis   Mon petit père pardalis pardalis Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:11

Le souci c'est qu'il vend souvent des couples et pas que la femelle seule. Je vais demander, juste pour avoir une idée. Je connais le vendeur.

Mon pépère, je l'avais acheté pour une femelle mais presque 2 ans plus tard, elle est devenue lui M.Red. C'est d'ailleurs chez lui que je l'avais eu. Pour le changement de sexe en cours de route, il pourrait me faire un prix M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit père pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit père pardalis pardalis   Mon petit père pardalis pardalis Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:13

Voilà les monstres, elles sont magnifiques Love drunken

Elles font entre 40 et 50 cm.
Mon petit père pardalis pardalis Img_2807
Source: http://www.reptilia24.com/wp-content/uploads/img_2807.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Mon petit père pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit père pardalis pardalis   Mon petit père pardalis pardalis Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:16

Bof des tortues sauvages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit père pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit père pardalis pardalis   Mon petit père pardalis pardalis Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:20

Xav a écrit:
Bof des tortues sauvages...

Effectivement, peut être des sauvages, je ne sais pas.... Je demanderai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit père pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit père pardalis pardalis   Mon petit père pardalis pardalis Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:31

C'est vrai qu'elles sont magnifiques !!

Mais sauvage c'est dommage... Mais vu que cette espèce est peu elevée, c'est quasi impossible de trouver du NC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit père pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit père pardalis pardalis   Mon petit père pardalis pardalis Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:39

Il vend des Clemmys gutatta absolument magnifiques aussi !!!

Si j'avais la possibilité de faire un petit bassin chez moi, je me laisserais tenter !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit père pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit père pardalis pardalis   Mon petit père pardalis pardalis Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:02

ton pépère est en effet magnifique, j'espère qu'il trouvera sa belle Mon petit père pardalis pardalis Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit père pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit père pardalis pardalis   Mon petit père pardalis pardalis Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 10:33

C"est vrai qu'il est absolument splendide.
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Mon petit père pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit père pardalis pardalis   Mon petit père pardalis pardalis Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:17

Vraiment magnifique. cheers

Celà fait envie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit père pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit père pardalis pardalis   Mon petit père pardalis pardalis Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 15:13

Merci pour lui, je transmetterai à l'intéressé M.Red

C'est vrai qu'il est magnifique Love drunken , je ne suis peut être pas bien placée pour dire ça M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit père pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit père pardalis pardalis   Mon petit père pardalis pardalis Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 15:48

Quand c'est la vérité, pourquoi ne pas la dire ?
C'est tellement vrai
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Mon petit père pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit père pardalis pardalis   Mon petit père pardalis pardalis Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:18

Tu as une bien belle tortue , félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Mon petit père pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit père pardalis pardalis   Mon petit père pardalis pardalis Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 12:47

Quel plaisir de voir ton pépère , il est de plus en plus beau ,
félicitation White Flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit père pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit père pardalis pardalis   Mon petit père pardalis pardalis Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:36

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit père pardalis pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit père pardalis pardalis   Mon petit père pardalis pardalis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit père pardalis pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit père sunny le premier à se balader dans son enclos
» je vous présente notre petit trio de pardalis
» différence entre pardalis babcockii ou Pardalis Pardalis
» Mon petit pardalis TETU, TETU, TETU
» Mauvais père?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: