Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 présentation de mes 4 graeca Léo, Aldo, Caro et Véro

Aller en bas 
+2
olivierxavier95
jerome62
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

présentation de mes 4 graeca Léo, Aldo, Caro et Véro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes 4 graeca Léo, Aldo, Caro et Véro   présentation de mes 4 graeca Léo, Aldo, Caro et Véro - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:39

Enchanté Very Happy aldo, caro, véro, et léo, vous êtes trop trop beau super content Enchanté et CoucouTDM parmi nous, quand à toi pocesseur de c'est belle carapaces lol! salut Wink je te souhaite aussi la CoucouTDM bonne chance pour le travail que tu as en perspéctive 2Pouces croiser les doigts et à très très bientôt. supeeer cheers youpeee Wink sunny flower
Fabyboom.
Revenir en haut Aller en bas
jerome62




Masculin Age : 52
Date de naissance : 28/12/1971
Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2012

présentation de mes 4 graeca Léo, Aldo, Caro et Véro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes 4 graeca Léo, Aldo, Caro et Véro   présentation de mes 4 graeca Léo, Aldo, Caro et Véro - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:56

fabyboom / merci fabyboom, un grand merci à ta réponse pleine d encouragements, ils sont peut etre dans le nord (pluie humidité) mais dans mon terrain, c'est le paradis pour eux

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

présentation de mes 4 graeca Léo, Aldo, Caro et Véro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes 4 graeca Léo, Aldo, Caro et Véro   présentation de mes 4 graeca Léo, Aldo, Caro et Véro - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:06

wouaouuuuu, super content je n'en doute pas jérome 62, supeeer et de rien çà fait plaisir à dire c'est chose là, 2Pouces surtout que c'est vrai qu'elles sont magnifique, tongue Wink bonne continuation et à très bientôt. by by 2Pouces supeeer Youpiii Wink croiser les doigts sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de mes 4 graeca Léo, Aldo, Caro et Véro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes 4 graeca Léo, Aldo, Caro et Véro   présentation de mes 4 graeca Léo, Aldo, Caro et Véro - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:41

jerome62 a écrit:
mike2 : merci pour cette réponse mais la serre sera que pour la tortue des steppes, car dans le nord beaucoups d humidité et pluie et apparemment elle n aime pas trop ça concernant l hibernation, je me réfère a ma bonne vieille cave

les graeca seront quant a elle à partir du printemps dehors dans leur enclos et petite serre type tunnel de forçage, pas une grande serre

une bonne vieille cave bien fraiche ... des caissons et c'est en effet, une hibernation sans stress pour les graecas
attention aux intersaisons pluvieuses : les miennes sont dans leur serre - chassis de jardin bien étanche (je ferme leur porte par fortes pluies)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

présentation de mes 4 graeca Léo, Aldo, Caro et Véro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes 4 graeca Léo, Aldo, Caro et Véro   présentation de mes 4 graeca Léo, Aldo, Caro et Véro - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:50

Pour l'horsfieldii je trouve que l'idée de la grande serre est loin d'être mauvaise... et en prime cela permet de créer un environnement très sec et chaud en été qui favorise l'estivation. En plus pour l'hiver, une fois bâchée elle garantira une grande superficie au sec, les intersaisons ne seront plus un soucis pour les horsfieldii qui sont particulièrement délicates en ces périodes. Very Happy

Pour les graeca je préfère laisser les "pro" dans cette espèce te répondre mais ce que tu as l'air de proposer me semble tout à fait correct!

_________________
Mama
présentation de mes 4 graeca Léo, Aldo, Caro et Véro - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de mes 4 graeca Léo, Aldo, Caro et Véro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes 4 graeca Léo, Aldo, Caro et Véro   présentation de mes 4 graeca Léo, Aldo, Caro et Véro - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de mes 4 graeca Léo, Aldo, Caro et Véro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» presentation de mes graeca :)
» tortue graeca graeca ou graeca iberia
» graeca et pre hibernation, sylve : question? ou tout expert de graeca...
» Clara et Aldo .....
» ma Caro malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: