Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 qui peux m aider a les indentifier merci

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie laure




Féminin Age : 42
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

qui peux m aider a les indentifier merci Empty
MessageSujet: qui peux m aider a les indentifier merci   qui peux m aider a les indentifier merci Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:56

bonjour je vous presente caramel et cacahouette
Sont vraiment des femelles et pouvez vous me donner leurs ages si possible merci
caramel
qui peux m aider a les indentifier merci Les_gr10
qui peux m aider a les indentifier merci Les_gr11
cacahouette
qui peux m aider a les indentifier merci Les_gr12
qui peux m aider a les indentifier merci Les_gr13
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

qui peux m aider a les indentifier merci Empty
MessageSujet: Re: qui peux m aider a les indentifier merci   qui peux m aider a les indentifier merci Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:36

Pour moi ce sont deux graeca (lamberti peut être) mâle d'environ 10-15 ans minimum Wink

_________________
Mama
qui peux m aider a les indentifier merci Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 42
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

qui peux m aider a les indentifier merci Empty
MessageSujet: Re: qui peux m aider a les indentifier merci   qui peux m aider a les indentifier merci Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:39

c est vrai le veto me dis que ceux sont des femelles
alors moi qui cherche un male je dois plutot chercher femelle ????? a quoi le voit on ???
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

qui peux m aider a les indentifier merci Empty
MessageSujet: Re: qui peux m aider a les indentifier merci   qui peux m aider a les indentifier merci Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:48

La première quasi certain mâle mais j'ai un petit doute pour la 2e ...une meilleure photo serait utile !


Dernière édition par NicWill le Mar 16 Oct 2012 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

qui peux m aider a les indentifier merci Empty
MessageSujet: Re: qui peux m aider a les indentifier merci   qui peux m aider a les indentifier merci Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:07

bonjour Marie laure, moi qui suit novice, je dirai que le premier est un mâle et la deuxième peut être une femelle on ne voit pas beaucoup, mais on dirait que les écaille anales se resserrent, mais il faudrait une deuxième photo ou l'on voit mieux comme dit Nic, ainsi les pros pourront t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peux m aider a les indentifier merci Empty
MessageSujet: Re: qui peux m aider a les indentifier merci   qui peux m aider a les indentifier merci Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:47

La 1ère est un mâle sans aucun doute, par contre, la 2ème, je dirai femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

qui peux m aider a les indentifier merci Empty
MessageSujet: Re: qui peux m aider a les indentifier merci   qui peux m aider a les indentifier merci Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:21

Il faudrait avoir d'autres photos pour la seconde, mais je suis quasi certaine qu'il s'agit d'un mâle, les écailles anales s'évasent et la queue est déjà trop longue à mon avis...

Si tu as deux mâles ne cherches pas trop de femelles car ils vont les harceler... Les tortues sont bien loin d'être des tendres en amour, c'est plutôt violences et blessures...

_________________
Mama
qui peux m aider a les indentifier merci Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peux m aider a les indentifier merci Empty
MessageSujet: Re: qui peux m aider a les indentifier merci   qui peux m aider a les indentifier merci Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:24

Moi j'allais dire deux femelles mais je suis assez nulle en sexage Embarassed

cependant la premiere aurait tout de même une trés petite queue pour un mâle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

qui peux m aider a les indentifier merci Empty
MessageSujet: Re: qui peux m aider a les indentifier merci   qui peux m aider a les indentifier merci Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:28

C'est tout le soucis avec les graeca et les ibera, les mâles peuvent avoir des queues relativement courtes, d'où bon nombre de confusions et de tortues sexées correctement tardivement Laughing

Mais le premier on voit déjà le petit "coussinet" au centre des écailles anales, typique chez les mâles adultes et absent chez les femelles Wink

_________________
Mama
qui peux m aider a les indentifier merci Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 42
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

qui peux m aider a les indentifier merci Empty
MessageSujet: Re: qui peux m aider a les indentifier merci   qui peux m aider a les indentifier merci Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 15:12

bonjour les gens qui me les ont données m ont dis que c etais un couple donc ça rejoindrer se que vous dites mais le véto a u doute
Je vous mets d autre photos dites moi merci
caramel
qui peux m aider a les indentifier merci Carame10
qui peux m aider a les indentifier merci Carame11
qui peux m aider a les indentifier merci Carame12
qui peux m aider a les indentifier merci Carame13
cacahouette
qui peux m aider a les indentifier merci Carame14
qui peux m aider a les indentifier merci Carame15
qui peux m aider a les indentifier merci Carame16merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peux m aider a les indentifier merci Empty
MessageSujet: Re: qui peux m aider a les indentifier merci   qui peux m aider a les indentifier merci Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:20

J'ai l'impression que ce sont deux mâles heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peux m aider a les indentifier merci Empty
MessageSujet: Re: qui peux m aider a les indentifier merci   qui peux m aider a les indentifier merci Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:44

on dirait bien des graecas nord marocaines

quels poids font elles?

je verrai bien deux mâles moi aussi... le premier de façon plus sure (on juge sur les photos)...
leur plastron est-il légèrement en creux ?


Dernière édition par sylve le Mer 17 Oct 2012 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 42
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

qui peux m aider a les indentifier merci Empty
MessageSujet: Re: qui peux m aider a les indentifier merci   qui peux m aider a les indentifier merci Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:55

caramel 512g et cacahouette 540g elles s etaient bourrées de vers quand je les ai recuperer y a 1 an mais je trouve qu elles ne sont pas tres active
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peux m aider a les indentifier merci Empty
MessageSujet: Re: qui peux m aider a les indentifier merci   qui peux m aider a les indentifier merci Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:58

pour des graecas nord marocaine, c'est un poids qui correspond plus à des mâles Very Happy

et le plastron ?
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 42
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

qui peux m aider a les indentifier merci Empty
MessageSujet: Re: qui peux m aider a les indentifier merci   qui peux m aider a les indentifier merci Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:01

je le mesure comment ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peux m aider a les indentifier merci Empty
MessageSujet: Re: qui peux m aider a les indentifier merci   qui peux m aider a les indentifier merci Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:49

marie laure a écrit:
je le mesure comment ????

le plastron (dessous la tortue) est-il plat ou légèrement en creux (cela se voit mal sur une photo)

pour la mesure, on mesure le début du plastron (après le cou) jusqu'au bord de la supracaudale c'est à dire la bord de la carapace après la queue.
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 42
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

qui peux m aider a les indentifier merci Empty
MessageSujet: Re: qui peux m aider a les indentifier merci   qui peux m aider a les indentifier merci Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 17:54

bonsoir alors j ai profiter qu elles profite d un rayon de soleil pour les mesurer alors
Cacahouette 12cm
caramel 12cm5 voila bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peux m aider a les indentifier merci Empty
MessageSujet: Re: qui peux m aider a les indentifier merci   qui peux m aider a les indentifier merci Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:48

elles ont le même âge?

le poids et la taille correspond bien à des mâles nord marocain
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 42
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

qui peux m aider a les indentifier merci Empty
MessageSujet: Re: qui peux m aider a les indentifier merci   qui peux m aider a les indentifier merci Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 16:23

ok ok comprend plus rien a la base c etait un couple qui et passer 2 femelles et maintenant 2 males grrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!! Very Happy Merdum merci beaucoup de votre aide ça "craint " 2 males ensemble ???? merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peux m aider a les indentifier merci Empty
MessageSujet: Re: qui peux m aider a les indentifier merci   qui peux m aider a les indentifier merci Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:51

non ... mes trois mâles du nord marocain, vivent ensemble dans un enclos distincts des femelles, la hiérarchie s'est mise en place, ils se coursent un peu mais c'est tout Very Happy
un seul enclos suffit ... dans le cas d'un couple tu aurais du faire deux enclos car les mâles harcèlent sans arrêt les femelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui peux m aider a les indentifier merci Empty
MessageSujet: Re: qui peux m aider a les indentifier merci   qui peux m aider a les indentifier merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui peux m aider a les indentifier merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peux m'aider a identifier mes petites graeca
» merci de m'aider a les identifier
» Besoin d'aide pour indentifier la tortue
» qui peut m'aider ?
» petite video attrappe moi si tu peux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: