Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma grosse mèmère est une escaladeuse

Aller en bas 
+3
Mama
Simon
rosie22
7 participants
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Empty
MessageSujet: Ma grosse mèmère est une escaladeuse   Ma grosse mèmère est une escaladeuse Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:39

bonjour , aujourd’hui il à fait bon chez nous, du coup elle est sortie et je l'ai observée, elle passe son temps à escalader tout ce qu'elle peut. je vous mets quelques photos.

allez on va se dégourdir les jambes

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Img_0210


encore un peu et j'y suis

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Img_0211

ce fut dure , mais j'ai réussie, demain grosses courbatures

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Img_0212

et maintenant le mur et à moi la liberté du coup je vais devoir grillager

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Img_0213

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Img_0214


Sinon parlons de choses plus sérieuses, une fois qu'elle est passée j'ai trouvé ce vers, aussi mon ami me dis c'est un vers de terre, mais il me parait bien fin, déjà l'autre jour j'avais pris la caisse ou elle dorment pour la transformer et en dessous j'en avait trouvée un. Aussi pensez vous que cela vienne de la tortue oû est-ce un simple verre de terre, je vous mets une photo, Merci

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Vers_10



Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mèmère est une escaladeuse   Ma grosse mèmère est une escaladeuse Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:22

Ah ba ça tu n'es pas la seule a remarquer les talents d'escaladeuses des tortues ^^

Pour moi c’est un vers de terre attend l'avis d'autres membres mais je pense que c’est ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma grosse mèmère est une escaladeuse Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mèmère est une escaladeuse   Ma grosse mèmère est une escaladeuse Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:26

Oui, c'est bien un petit vers de terre Wink

Les tortues sont de bonnes escaladeuses et nous étonnes toujours de la facilité avec laquelle elles peuvent passer de l'autre côté de leurs parcs et prendre la poudre d'escampette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mèmère est une escaladeuse   Ma grosse mèmère est une escaladeuse Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:29

ouf vous me rassurez pour le vers, sinon j'ai remarquée en effet qu'elles étaient bonnes en escalade, demain je vais mettre du grillage qui sera recourbé vers l'intérieur. Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma grosse mèmère est une escaladeuse Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mèmère est une escaladeuse   Ma grosse mèmère est une escaladeuse Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:33

Tu as raison de mettre du grillage rapidement car maintenant qu'elle sait qu'elle peut s'échapper par cet endroit, elle ne va pas se gêner pour recommencer ta nénette M.Red
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mèmère est une escaladeuse   Ma grosse mèmère est une escaladeuse Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:40

oui car c'est pas la première fois, la dernière fois je l'ai retrouvée de l'autre côté, je m'en suis aperçu car ma petite mini -York grognait. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma grosse mèmère est une escaladeuse Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mèmère est une escaladeuse   Ma grosse mèmère est une escaladeuse Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:11

Laughing oui évasion possible en vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mèmère est une escaladeuse   Ma grosse mèmère est une escaladeuse Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:17

sylve a écrit:
Laughing oui évasion possible en vue Very Happy

ho oui sur , si je ne met rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mèmère est une escaladeuse   Ma grosse mèmère est une escaladeuse Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:31

C'est une sportive la mémère!! 2Pouces Elles sont trop douées pour l'évasion, c'est un talent caché chez nos tortues Laughing

_________________
Mama
Ma grosse mèmère est une escaladeuse Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mèmère est une escaladeuse   Ma grosse mèmère est une escaladeuse Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:34

Oui, elle arrête pas Mama, je l'ai descendu au moins 4 fois cette après-midi, je devais mettre du grillage aujourd'hui, mais j'ai pas eu le temps. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mèmère est une escaladeuse   Ma grosse mèmère est une escaladeuse Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:35

Le petit mâle est bien plus tranquille, il cherche juste à faire bronzette

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Img_0217
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mèmère est une escaladeuse   Ma grosse mèmère est une escaladeuse Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:36

Il s'économise pour le printemps prochain Laughing

_________________
Mama
Ma grosse mèmère est une escaladeuse Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mèmère est une escaladeuse   Ma grosse mèmère est une escaladeuse Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:38

Mama a écrit:
Il s'économise pour le printemps prochain Laughing

oui il est pas bête mon petit mec lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma grosse mèmère est une escaladeuse Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mèmère est une escaladeuse   Ma grosse mèmère est une escaladeuse Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:11

Ba dit donc ! Sacrée grimpeuse !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mèmère est une escaladeuse   Ma grosse mèmère est une escaladeuse Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:10

LVAT a écrit:
Ba dit donc ! Sacrée grimpeuse !

oui elle arrête pas et ne se fatigue jamais. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mèmère est une escaladeuse   Ma grosse mèmère est une escaladeuse Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:42

elle va pouvoir grimper le Mont Everest, bravo à ta mémère, c'est vrai que son regard fait un peu peur.
Je pense également à un ver de terre.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mèmère est une escaladeuse   Ma grosse mèmère est une escaladeuse Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:47

jmlasoupe a écrit:
elle va pouvoir grimper le Mont Everest, bravo à ta mémère, c'est vrai que son regard fait un peu peur.
Je pense également à un ver de terre.

oui tu as vu, elle à pas l'air commode, quand je m'approche d'elle, elle à même pas peur. lol! Elle est têtu es as du caractère à mon avis. J'ai trouvée la solution pour plus qu'elle s'échappe par cette endroit, mais cette aprèm je l'ai vu qui regardais ailleurs ou elle allait bien pouvoir prendre la poudre d'escampette.
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mèmère est une escaladeuse   Ma grosse mèmère est une escaladeuse Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:13

Alors rosie 22, ta chère et tendre louloute est toujours à la recherche d'une éventuelle faille, loool tu es sur qu'elle n'est pas croisée avec un tout terrain, Wink confused dit moi elle est super douée ta nenette, 2Pouces PouceD il va falloir dedoubler de vigilence avec elle, scratch t'as pas fini, loool en tout cas elle est magnifique est impétueuse lol! courage à toi pour l'empêcher de fuir un si belle enclos Merci!!! merci pour tes photos elles sont super salut sunny croiser les doigts flower
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mèmère est une escaladeuse   Ma grosse mèmère est une escaladeuse Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:32

De plus elles grimpent aux grillages avec une adresse incroyable

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Dsc00010

Cette photo est ancienne. depuis tout a été modifé

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mèmère est une escaladeuse   Ma grosse mèmère est une escaladeuse Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:48

Et bien dit donc affraid confused heureusement que tout à était modifier CartonRouge! Pas content GRRRR sinon elle serait carement partie aus oubliettes ta nénette bravo supeeer cheers Youpiii loool 2Pouces sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mèmère est une escaladeuse   Ma grosse mèmère est une escaladeuse Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 5:59

fabyboom a écrit:
Alors rosie 22, ta chère et tendre louloute est toujours à la recherche d'une éventuelle faille, loool tu es sur qu'elle n'est pas croisée avec un tout terrain, Wink confused dit moi elle est super douée ta nenette, 2Pouces PouceD il va falloir dedoubler de vigilence avec elle, scratch t'as pas fini, loool en tout cas elle est magnifique est impétueuse lol! courage à toi pour l'empêcher de fuir un si belle enclos Merci!!! merci pour tes photos elles sont super salut sunny croiser les doigts flower

En effet c'est un tout terrain et ca cogite dans sa petite tête lol! des fois je me dis qu'elle ne se plait pas dans son enclos. Mais apparemment chez Restingue c'est la même. tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mèmère est une escaladeuse   Ma grosse mèmère est une escaladeuse Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:01

impressionnantes (et futées !) ces petites escaladeuses !
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mèmère est une escaladeuse   Ma grosse mèmère est une escaladeuse Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:42

affraid moi qui ai du grillage aussi mais elle ne m'a jamais fais ça encore peut etre parce que c'est un bébé.
Il faudra que je remédie encore à ce problème quand elle grandira siffle
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma grosse mèmère est une escaladeuse Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mèmère est une escaladeuse   Ma grosse mèmère est une escaladeuse Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:34

jmlasoupe a écrit:
affraid moi qui ai du grillage aussi mais elle ne m'a jamais fais ça encore peut etre parce que c'est un bébé.
Il faudra que je remédie encore à ce problème quand elle grandira siffle

ho oui il faudra faire attention, car moi une de mes hermanns le fait aussi tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma grosse mèmère est une escaladeuse Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mèmère est une escaladeuse   Ma grosse mèmère est une escaladeuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma grosse mèmère est une escaladeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma grosse mémère
» quelques photos de ma grosse mèmère qui à pointé son nez dehors
» comme promis Adrien, voici quelques photos de ma grosse mèmère
» Grosse drache, grosse panique
» Mémère en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: