Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Limer le bec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
candicepitz

candicepitz


Féminin Age : 40
Date de naissance : 26/01/1984
Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2012

Limer le bec Empty
MessageSujet: Limer le bec   Limer le bec Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:56

bonjour, je viens de m'inscrire alors je suis ravie de vous rencontrer Wink
je viens de faire la pesée de mes protégées afin de m'assurer que tout va bien avant l'hibernation.
je me suis rendue compte que mon mâle de 13 ans présente un bec qui je pense est trop long. pourtant, il est continuellement en extérieur avec des os de sèche. du coup il a perdu 10g sur l'année précédente (727g aujourd'hui)
qu'en pensez-vous ? est-ce que je lui fait limé par le véto maintenant ou j'attends la sortie d'hibernation en étant plus attentive ?


Limer le bec Dune10

cordialement candice
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Limer le bec Empty
MessageSujet: Re: Limer le bec   Limer le bec Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 15:45

Bonjour Candicepitz, sois la bienvenue sur le forum! Enchanté

Le bec de ton mâle ne me semble pas trop proéminent, tu peux attendre le printemps pour le faire limer mais même comme ça je ne suis pas certaine que ça le dérange Wink Le bec ne descend pas en dessous de la mâchoire du bas. À surveiller plutôt, donc! Very Happy

Enfin, pourrais-tu faire une petite présentation en section "Présentations" du forum comme il est de coutume? Merci!!!

_________________
Mama
Limer le bec Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limer le bec Empty
MessageSujet: Re: Limer le bec   Limer le bec Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 15:56

Bienvenue sur le forum !

Effectivement son bec est un tout petit peu long, mais si il vit en extérieur toute l'année il devrait l'user sans soucis

A ce niveau là c'est pas un soucis

Et pour les 10g de perdu je pense également que ce n'est rien, il est adulte, il a arrêté de grandir, il va faire le même poids maintenant... Plus ou moins quelques grammes selon les crottes, les pipi etc...
Revenir en haut Aller en bas
candicepitz

candicepitz


Féminin Age : 40
Date de naissance : 26/01/1984
Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2012

Limer le bec Empty
MessageSujet: Re: Limer le bec   Limer le bec Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:55

merci pour vos réponses si rapides et OUF pour mon pépère !!!!
oui je prendrais soins de vous présenter mon équipe avec des photos bien sûr Wink
j'ai d'autres questions mais celle-ci était la plus urgente donc vous me reverrez !!!
encore merci et à bientôt
candice
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Limer le bec Empty
MessageSujet: Re: Limer le bec   Limer le bec Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:57

Bienvenue candicepitz flower flower Puisque tu as des questions à poser, n'hésites pas nous te répondrons au mieux

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Mikky

Mikky


Féminin Age : 55
Date de naissance : 28/09/1968
Messages : 191
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Nord de la France

Limer le bec Empty
MessageSujet: Re: Limer le bec   Limer le bec Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 9:34

Bonjour, Je reprends le post après avoir fait une recherche. Pourquoi doit-on emmener la tortue chez le vétérinaire pour limer le bec. Ne peut-on pas le faire nous-mêmes avec une lime à ongles par exemple ? où Papier à poncer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limer le bec Empty
MessageSujet: Re: Limer le bec   Limer le bec Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 6:46

Normalement le bec se lime naturellement, mais quand la tortue est mal maintenue il pousse trop et il faut alors le raccourcir (et changer sa maintenance).

Tu peux essayer toi meme en effet, mais ce n'est pas forcément évident Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikky

Mikky


Féminin Age : 55
Date de naissance : 28/09/1968
Messages : 191
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Nord de la France

Limer le bec Empty
MessageSujet: Re: Limer le bec   Limer le bec Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 9:23

Ok, merci. J'ai mis une photo de ma tortue dans le post suivant :

https://www.tortues-du-monde.net/t10794-probleme-de-bec#160824

Merci de me dire s'il faut que je lime. Ce n'est pas moi qui est créer le post donc ce n'est pas la photo de la première tortue mais la dernière photo. J'espère que Greca ne m'en voudra pas d'avoir insérer une photo sur son post mais comme il s'agit d'un problème similaire c'est-à-dire "le bec", j'ai pensé que ce n'était pas la peine de créer plusieurs posts pour un même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limer le bec Empty
MessageSujet: Re: Limer le bec   Limer le bec Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:00

J'y ai répondu Mikky ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limer le bec Empty
MessageSujet: Re: Limer le bec   Limer le bec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limer le bec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limer Bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: