| grosseur a l oeil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
declaurima
Age : 60 Date de naissance : 23/03/1963 Messages : 102 Date d'inscription : 02/08/2012 Localisation : region parisienne
 | Sujet: grosseur a l oeil Sam 27 Oct 2012 - 15:27 | |
| Bonjour incisions pratiquee par un veterinaire au dessus et en dessous de l oeil --> il n'y avait pas de pu deja + de 3 semaines et pas d amelioration malgre les 3 piqures et la pommade appliquee 3 fois par jour --> la grosseur ne diminue pas et l'oeil est toujours fermé Quelqu'un a t il deja rencontre ce probleme ? [img]  [/img] | |
|
 | |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance

Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: grosseur a l oeil Sam 27 Oct 2012 - 16:05 | |
| Est-ce que l'oeil dessous est sain? Il faudrait faire un examen sous narcose, c'est ce que fait mon véto pour juger de l'état de l'oeil. Ensuite, si l'oeil est sain l'oedème se résorbera lentement, cela prendra plusieurs semaines avec d'abord injections d'antibio (il faut plus que 3 injections, minimum 8 à 10 jours, conseillé 15 jours pour les grosses infections), pommade (sur le long terme) et collyre. | |
|
 | |
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance

Age : 44 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
 | Sujet: Re: grosseur a l oeil Sam 27 Oct 2012 - 16:46 | |
| Ho lala ça fait mal de la voir comme ça! _________________ 1.1.1 THH 2.2.0 TG
| |
|
 | |
declaurima
Age : 60 Date de naissance : 23/03/1963 Messages : 102 Date d'inscription : 02/08/2012 Localisation : region parisienne
 | Sujet: grosseur a l oeil Sam 27 Oct 2012 - 18:43 | |
| Bonsoir,
L'examen sous narcose a bien ete fait. Oeil sain - pas de pus
Elle a eu comme traitement sous 3 semaines 7 piqures d'antibio cortisone pommade + collyre Bains tiedes
Oedème ou grosseur toujours present apres 3 semaines
Faut il revoir le vétérinaire Peut elle hiberner, si oui, dans quelles conditions ?
Merci pour vos reponses
| |
|
 | |

| Sujet: Re: grosseur a l oeil Sam 27 Oct 2012 - 18:51 | |
| Il faudrait effectivement revoir le vétérinaire et avoir son avis, normalement avec l'application régulière de pommades l'oeil aurait dû dégonfler... Est-ce qu'elle se le frotte souvent? Il ne faut pas la faire hiberner, Il faut la garder au chaud pour l'instant. Une tortue guérit plus rapidement à T° optimale, donc terra chauffé avec point chaud à 32-33°C + UV.  Tiens nous au courant, je sais que les pathologies oculaires peuvent prendre beaucoup de temps avant de se soigner.  | |
|
 | |
rosie22

Age : 55 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
 | |
 | |
olivierxavier95

Age : 56 Date de naissance : 23/04/1967 Messages : 31 Date d'inscription : 14/05/2012
 | Sujet: Re: grosseur a l oeil Dim 28 Oct 2012 - 7:30 | |
| oui tien nous au courant la pauvre en tous cas elle est en bonne main je le comprend | |
|
 | |
fabyboom

Age : 53 Date de naissance : 08/01/1970 Messages : 368 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.
 | Sujet: Re: grosseur a l oeil Dim 28 Oct 2012 - 8:22 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: grosseur a l oeil Dim 28 Oct 2012 - 19:20 | |
| je la ramènerais chez le véto si j'étais toi  c'est vraiment pas joli |
|
 | |
declaurima
 | Sujet: nouvelles de notre tortue Mar 23 Juil 2013 - 18:48 | |
| Bonsoir,
Voici quelques nouvelles de notre "pauvre" tortue
IL a hiberné à l'extérieur car il devenait "fou" dans le terrarium. Au réveil la grosseur était toujours là. Elle n'a pas bougé jusque début juin, puis s'est mise à grossir rapidement. Nous avons décidé d'aller à l'école vétérinaire de Maisons Alfort (94).
Prescription 2 injections par jour pendant 3 semaines Baytril 5% Metacam
On attend les résultats du prélèvement et dans 3 semaines, il y aura une échographie, et peut être une intervention chirurgicale.
L'oeil est semble t il fichu
Malgré tout elle s'alimente normalement. | |
|
 | |
Xav

| Sujet: Re: grosseur a l oeil Mar 23 Juil 2013 - 19:37 | |
| Quelle galère!je n'ai jamais vu ça. Bon courage et merci des nouvelles! C'est super qu'il mange bien,j'espère que son problème sera réglé bientôt. | |
|
 | |
declaurima
 | Sujet: "masse" sur l'oeil Mer 24 Juil 2013 - 5:31 | |
| Bonjour,
Ouais ça fait mal au coeur ! pauvre bête
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: grosseur a l oeil Mer 24 Juil 2013 - 15:59 | |
| Pauvre tortue J'espère que ca va s'arranger, tiens nous au courant |
|
 | |
declaurima
 | Sujet: grosseur a l'oeil Mer 24 Juil 2013 - 17:59 | |
| Bonsoir,
Les résultats d'analyse annonce une infection d'origine bactérienne.
On continue les injections d'antibiotiques
Mais l'école vétérinaire envisage l'opération et l'ablation de cette grosseur
à suivre... | |
|
 | |

| Sujet: Re: grosseur a l oeil Mer 24 Juil 2013 - 21:26 | |
| Je serais aussi de l'avis d'opérer car chez les tortues le pus n'est pas résorbable, c'est une masse solide qui grossit jusqu'à percer membrane ou peau... en espérant que l'opération puisse enfin la soulager et régler ce problème... Une tortue borgne peut vivre parfaitement bien, j'en ai vues quelques unes mais dans ces cas il est préférable de les avoir seules ou avec des tortues qui la laisseront tranquille. Éviter les mâles qui tentent toujours de mordre et de pincer. | |
|
 | |
declaurima
 | Sujet: grosseur oeil Jeu 25 Juil 2013 - 5:55 | |
| Effectivement quand vous dites que c'est une masse solide, qui peut percer la peau, j'avais remarqué au mois de Mai, avant que la "masse" ne recommence à grossir qu'à un endroit cela c'était un peu creusé. j'avais alors nettoyé avec de la bétadine. J'espère que ce n'est pas cet acte qui a relancé la grosseur....
| |
|
 | |

| Sujet: Re: grosseur a l oeil Jeu 25 Juil 2013 - 8:34 | |
| Non je ne pense pas que cela ait aggravé la situation mais dans le cas d'un abcès il faut "curer" toute la zone en profondeur pour éviter les récidives, c'est ce qu'on fait en général pour les abcès du tympan (otites) assez fréquents chez les tortues, si on n'a pas enlevé toute la gangue de pus alors on risque la récidive. Avec une opération sous anesthésie c'est plus facile de faire ce genre d'intervention et de nettoyer l'abcès dans sa totalité et enlever les tissus atteints. Continue de nous tenir au courant, n'hésite en tout cas pas pour l'opération, à mon avis c'est la seule intervention qui risque de porter ses fruits  | |
|
 | |
declaurima
 | Sujet: dernières nouvelles "grosseur oeil" Jeu 25 Juil 2013 - 9:14 | |
| L'école vétérinaire qui nous avait annoncé une infection bactérienne, nous confirme aujourd'hui une infection dûe à un champignon. Il faut arrêter les piqures d'antibio, car inutiles et envisager l'opération.
| |
|
 | |
declaurima
 | Sujet: suite grosseur oeil - granulome fongique - mycose ophtalmique Lun 5 Aoû 2013 - 17:25 | |
| Bonsoir,
Quelques nouvelles de notre tortue.... L'école vétérinaire avait envisager l'ablation de la grosseur, mais finalement, il ne s'agissait pas d'une infection d'origine bactérienne mais d'un champignon ! L'école fermant tout le mois d'aout, nous avons été diriger vers le centre hospitalier vétérinaire d'Arcueil FREGIS Re-examen, prise de sang, etc... confirmation d'un champignon
Pour lui administrer les médicaments, elle a été anesthésiée, et on lui a posé une sonde qui va directement dans l'estomac. Le vétérinaire pense que le champignon s'est propagé vers les poumons, et peut être d'autres organes, car elle a été très très lente à se réveiller.
Traitement miconazole pommade oeil itrafungol - XX ml / jour via la sonde Baytril 5% XX ml / jour
on croise les doigts
Edit Pardalis 21 : nous évitons de donner les doses afin d'éviter l'automédication. Merci pour ta compréhension. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: grosseur a l oeil Lun 5 Aoû 2013 - 17:36 | |
| J'espère que le traitement sera efficace Tiens nous au courant |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: grosseur a l oeil  | |
| |
|
 | |