Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 hibernation et question suite reveil ce week end?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emmia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 13/07/1978
Messages : 74
Date d'inscription : 10/08/2012

hibernation et question suite reveil ce week end? Empty
MessageSujet: hibernation et question suite reveil ce week end?   hibernation et question suite reveil ce week end? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 7:24

Bonjour, j ai une turtle une graeca, surement ibera selon mama.... Enchanté

Je suis de Gironde, proche bordeaux.
Ma petite tortue est dans un enclos ext, elle a trouvé sa place, à l intérieur d une ecorce d arbre qui est enfouilli en partie dans la terre. mais elle ne se recouvre pas de terre, il y a paille et feuille morte dans ce trou.

Nous avons eu une période trés humide dans la région pendant 15 jours, donc hier, je suis allé voir si l installation n avait pas pris l eau. et si il n y avait pas d humidité.

En regardant dans son trou, je l ai bougé, et elle s est réveillé le temps que je regarde l état de son habitat.
Aprés un moment d hésitation, je l ai remis dedans, et remis paille par dessus, etc...

En sachant, que ce matin, il a gelé -1/-2, dois je etre plus attentif vu que je l ai réveillé, ou je peux la laisser se rendormir, en paix!? j ai peur de l avoir réveillé dans son hibernation? trop vouloir en faire pour sa tortue, voila ou j en suis... je voulais etre sur qu elle n est pas de maladie avant son hibernation... j ai rien vu d anormal.

Dois je la mettre ailleurs, mon garage, est en dessous des 12°c la nuit, mais 17 la journée....

Merci beaucoup.
j attends vos conseils, à tous, pour protéger ma petite Turtle.
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

hibernation et question suite reveil ce week end? Empty
MessageSujet: Re: hibernation et question suite reveil ce week end?   hibernation et question suite reveil ce week end? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 8:44

Coucou, ton garage n'est pas assez froid pour qu'elle puisse hiberner, donc elle restera réveillée mais sans se nourrir car pas assez chaud. Laisses là dehors et protège bien l'endroit.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
CID

CID


Masculin Age : 36
Date de naissance : 29/12/1987
Messages : 91
Date d'inscription : 26/06/2012

hibernation et question suite reveil ce week end? Empty
MessageSujet: Re: hibernation et question suite reveil ce week end?   hibernation et question suite reveil ce week end? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 10:15

elle nage ta graeca?

ici c'est la section aquatiques lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation et question suite reveil ce week end? Empty
MessageSujet: Re: hibernation et question suite reveil ce week end?   hibernation et question suite reveil ce week end? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 10:21

Il ne fait pas encore très froid, surveille la bien, regarde surtout qu'elle s'enterre bien Wink

Ton garage est trop chaud... Il vaut mieux bien isoler l'endroit ou elle hiberne en mettant un bon paquet de feuilles mortes par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation et question suite reveil ce week end? Empty
MessageSujet: Re: hibernation et question suite reveil ce week end?   hibernation et question suite reveil ce week end? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 17:42

Déplacé chez les terrestres Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
emmia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 13/07/1978
Messages : 74
Date d'inscription : 10/08/2012

hibernation et question suite reveil ce week end? Empty
MessageSujet: ma tite changement de place   hibernation et question suite reveil ce week end? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:24

En gironde aprés, la période de pluie, nous avons du redou comme prévu..

Elle ne s enterre pas mais bouge un peu dans son petit trou...mais les yeux fermés...
Et soit au fond elle a fait des gros pipi, soit ça a pris l himidité... mais je crois au pipi...

son trou et sa souche étaient envahi de termites.

Alors:

J ai donc investi dans une cabane a rongeur, avec caisson et semi serre, grillagé...
Bref, j ai creusé sous le caisson, installé une caisse de vin, (un bon médoc), mis du bon terreau et terre, isolé l intérieur du caisson avec un bon isolant... et quelques poigné de feuilles mortes...

Hé bah, sachez que ma miss tortue, une fois mise dans sa nouvelle niche, je l i entendu faire le tour et vouloir faire le mur...
Mais impossible pour elle, j'ai regardé, elle était audessus, les yeux ouverts...

Une sacrée, j ai vérifié, elle a bien perdu 10% de son poids...

Mais là, je pense que dans sa nouvelle cabane de luxe, elle va trouver un bon sommeil, dés que le temps va refroidir...

avez vous des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation et question suite reveil ce week end? Empty
MessageSujet: Re: hibernation et question suite reveil ce week end?   hibernation et question suite reveil ce week end? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation et question suite reveil ce week end?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil précoce hibernation
» Réveil après hibernation
» se reveil d'hibernation un peu tot
» réveil hibernation
» Réveil en début d'hibernation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: