Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Parc élégans.

Aller en bas 
+5
Mama
rosie22
Blümchen
fabyboom
nath5s
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Parc élégans. Empty
MessageSujet: Parc élégans.   Parc élégans. Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:26

2 petites photos pour vour montrer l'enclos que je suis en train de terminer au sous-sol pour mes élegans et pour mes sulcatas.

La partie de gauche du parc pour les élegans:

Parc élégans. Img_0614

La partie de droite du même parc (au coin en bas à droite, la cloison qui sépare les 2 parcs):

Parc élégans. Img_0615

Dans le fond de chaque parc, il y a 2 terras superposés. Le dessous des terras sert de niche pour la nuit. Le "plafond" de ces niches est équipé de câbles chauffants gérés par thermostat, de manière à assurer une T° de 24 ou 25° pendant la nuit.
Sur le pied du terra, sur la première photo, il y le capteur de la station sans fil, qui contrôle T° et hygro depuis chez moi.
Un radiateur de 1500W complète ce dispositif.
La grosse lampe grillagée est une Osram ultravitalux 300w, très puissante en UV, qu'il ne faut allumer que 2X20min par jour.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc élégans. Empty
MessageSujet: Re: Parc élégans.   Parc élégans. Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:40

C'est super beau, pratique, pas de perte de place, chapeau Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Parc élégans. Empty
MessageSujet: Re: Parc élégans.   Parc élégans. Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:53

Alors là, je dis chapeau bas! Quelle magnifique installation.....
Tu dois avoir de fameuses factures edf toi!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc élégans. Empty
MessageSujet: Re: Parc élégans.   Parc élégans. Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 7:37

J'ai un capteur Hygro comme ca, il m'affiche n'importe quoi...

C'est super bien comme parc intérieur !! Et pour l'hygro justement, tu n'as pas trop de soucis à la maintenir haute ?
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Parc élégans. Empty
MessageSujet: Re: Parc élégans.   Parc élégans. Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:07

:Wouaou, affraid très beau parc pour tes exotiques, bravo elles sont vraiment magnifique 2Pouces Youpiii , trop trop top tous çà confused c'est vrai, question edf çà doit quand même chiffrer, confused Rolling Eyes siffle j'adore , j' hadère, by by à très bientôt Wink croiser les doigts sunny flower salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc élégans. Empty
MessageSujet: Re: Parc élégans.   Parc élégans. Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:45

Merci à tous pour vos gentils commentaires, ça fait plaisir, au moins mes efforts ne sont pas vains Very Happy Very Happy Very Happy
LVAT Je n'ai aucune difficulté à maintenir l'hygro, car il y a des buses qui fonctionnent à raison de 2X2min par jour.
Pour satisfaire votre curiosité mesdames, Lol, je paies, mensuellement, une sur-facturation de 20 euros, soit 240 euros par an.
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Parc élégans. Empty
MessageSujet: Re: Parc élégans.   Parc élégans. Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:47

Enchanté Bravo ! Quel travail.....
J'aimerais être une tortue... siffle Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc élégans. Empty
MessageSujet: Re: Parc élégans.   Parc élégans. Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:23

Ok, merci des précisions Smile !

Mais elles sont toutes de la même souche tes élégans ?

Tu as mis tes platy dans le même genre d'enclos ?

Ca fait quelle surface ? J'aimerais bien faire ca plus tard pour mes malaco ! Tu n'as pas de soucis du froid qui vient du sol ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Parc élégans. Empty
MessageSujet: Re: Parc élégans.   Parc élégans. Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:49

vingts euros par mois c'est pas excessif, on les dépenses bien dans autre chose. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Parc élégans. Empty
MessageSujet: Re: Parc élégans.   Parc élégans. Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:32

C'est vraiment une installation à la fois esthétique, pratique et fonctionnelle: Bravo!!! Enchanté bravo bravo bravo

Tellement chouette que ça serait bien de la mettre en post-it si tu nous l'autorises! 2Pouces

_________________
Mama
Parc élégans. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc élégans. Empty
MessageSujet: Re: Parc élégans.   Parc élégans. Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:06

C'est vraiment super sympa, j'adore! Et du coup, dans les terras tu mets les bébés?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Parc élégans. Empty
MessageSujet: Re: Parc élégans.   Parc élégans. Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:10

20 euros par moi ????????? c'est pas possible tu as bidouillé le compteur loool loool

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc élégans. Empty
MessageSujet: Re: Parc élégans.   Parc élégans. Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:07

Et non pas de bidouille du compteur, lol!! Il y a peu de lampes qui consomment, ce sont, pour la plupart des ampoules éclairantes basse conso de 20w, et n'oublions pas non plus que les 20 euros/mois c'est toute l'année alors que l'été presque rien n'est allumé.
Une fois que c'est chaud, vu l'isolation que j'ai mis, ça reste à 24° la nuit sans recourir au radiateur.
Mama tu peux le mettre en post it si tu veux, pas de problèmes.
Beharrik, dans le terra du haut je mets les bébés de l'an dernier, et dans celui du bas (qui mesure 2mX1m) mon couple de platynotas.
En face il y a les 2 mêmes terras disposés pareil, un qui sert d'infirmerie au cas où et dans le grand je mets mes 2 pardalis.
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Parc élégans. Empty
MessageSujet: Re: Parc élégans.   Parc élégans. Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:11

il est trop cool ton parc, bravo supeeer c'est très bien de faire d' une pièce de la maison un endoit exprès pour ellespour passer l'hivers, 2Pouces c'est génial comme le dit mama trés fonctionnel, pratique et esthétique, en tout cas moi j'aime beaucoup Wink croiser les doigts sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc élégans. Empty
MessageSujet: Re: Parc élégans.   Parc élégans. Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:22

LVAT a écrit:
Ok, merci des précisions Smile !

Mais elles sont toutes de la même souche tes élégans ?

Ca fait quelle surface ? J'aimerais bien faire ca plus tard pour mes malaco ! Tu n'as pas de soucis du froid qui vient du sol ?

Désolé, tu pourrais répondre à mes questions ? Embarassed

Tu es l'une des seules personnes qui a un enclos intérieur pour exotiques, alors ca peut m'aider pour mes futurs enclos Smile !

Et aussi, la bache noire elles ne peuvent pas la percer ? Genre en creusant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc élégans. Empty
MessageSujet: Re: Parc élégans.   Parc élégans. Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:32

Désolé LVAT, j'avais zappé ton message Embarassed Embarassed Embarassed
En surface, chaque parc, il y en a 2, fait environ 14 m2, et non je n'ai pas peur du froid car c'est très bien isolé: d'abord dalle béton d'une 30aine de cm, ensuite régréage, puis lino et enfin la bache noire spécial bassin extérieur. Ensuite 30 cm de terre.
Donc avant que le froid ne passe.... de plus aujourd'hui même, j'ai fait des relevés de T° au sol, et au plus foid j'ai 24°, à 2 cm de profondeur 23,5°. Quand je consulte les Mini-Maxi sur 24h la T) au sol ne bouge quasiment pas. Alors non je ne crains pas le froid.

La bâche que j'ai utilisée est très épaisse et de plus il y a 30 cm de terre, alors même en creusant pour pondre elles n'arrivent pas au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc élégans. Empty
MessageSujet: Re: Parc élégans.   Parc élégans. Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:39

Ah ouais !! 30cm, je pensais pas autant Shocked Shocked

Tu rigoles pas toi Laughing !

14metres carrés, c'est vraiment top ! J'avais vu un exemple de parc intérieur fait par un italien, ca valait le détour aussi !

Merci pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc élégans. Empty
MessageSujet: Re: Parc élégans.   Parc élégans. Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:47

Quitte à faire quelque chose autant le faire bien, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc élégans. Empty
MessageSujet: Re: Parc élégans.   Parc élégans. Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:55

Oui c'est sur !!
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Parc élégans. Empty
MessageSujet: Re: Parc élégans.   Parc élégans. Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 8:33

Tu as bien raison....

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc élégans. Empty
MessageSujet: Re: Parc élégans.   Parc élégans. Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:55

Mais du coup tu mets toutes tes souches ensemble? Car je lis que tu as deux parcs et que le deuxième est occupée par les sulcatas (si je me souviens bien).
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Parc élégans. Empty
MessageSujet: Re: Parc élégans.   Parc élégans. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:48

Beharrik a écrit:
Mais du coup tu mets toutes tes souches ensemble? .

>>>question "ouverte"...!? silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc élégans. Empty
MessageSujet: Re: Parc élégans.   Parc élégans. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:03

Et les 2 grand terras Beharrik tu en fais quoi? En période de repro je mets le couple sri-lankais et la femelle pakistanaise dans les 2 grands terras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc élégans. Empty
MessageSujet: Re: Parc élégans.   Parc élégans. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:32

Ben... je pensais que tu y mettais tes bébés ou des tortues en soin...
Et elles s'accouplent jamais avant la mousson?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc élégans. Empty
MessageSujet: Re: Parc élégans.   Parc élégans. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:40

Non elles ne s'accouplent jamais avant la mousson, c'est ça qui est bien avec les élegans. J'en ai 6 en tout des terras, 2 très grands, 2 moyens et 2 petits. Effectivement 1 est pour les petits jusqu'à 1 an, 1 autre pour les petits après 1 an, 1 autre c'est l'infirmerie et le dernier c'est pour les quarantaines. Et dans les 2 très grands je passe mes sri-lankaises et pakistanaises de mai à octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc élégans. Empty
MessageSujet: Re: Parc élégans.   Parc élégans. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc élégans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La suite!!
» présentation de mon BB élégans
» Mon trio d'elegans
» sexage elegans
» maintenance des élégans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Asie-
Sauter vers: