Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

accouplement et différence d'âge

AuteurMessage
declaurima

Féminin Age : 56
Date de naissance : 23/03/1963

accouplement et différence d'âge Empty
MessageSujet: accouplement et différence d'âge   accouplement et différence d'âge Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:52

Bonjour,

La 1ère ponte de ma tortue GRAECA MAROKKENSIS n'ayant rien donné suite au constat de la différence d'espèces (hermann et graeca) j'ai recherché activement autour de moi la bonne espèce de mâle et de femelle afin de tenter un accouplement en 2013.

Une question cependant ; mon mâle Hermann a 10 ans et la femelle Hermann qui va m'être prêtée entre 40 et 50 ans ..........

L'accouplement est il possible ?? (surtout à cause de la différence de taille !!!!)

Quel est votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23166

MessageSujet: Re: accouplement et différence d'âge   accouplement et différence d'âge Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:56

Oui une femelle pond encore à cet âge, les tortues semblent d'ailleurs pondre même à un âge très avancé. Par contre si tu te fais prêter cette femelle il faudra la garder minimum 2 ans. La première année servant d'acclimatation, une tortue ne pond pas quand elle est changée d'environnement en général. Le stress du changement repousse les pontes à l'année suivante. Il faut également s'assurer que cette femelle soit en bonne santé, non parasitée et savoir si réellement elle est bien de la même espèce que ton mâle. Tu peux nous poster des photos, nous te confirmerons cela Wink

declaurima

Féminin Age : 56
Date de naissance : 23/03/1963

MessageSujet: Re: accouplement et différence d'âge   accouplement et différence d'âge Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:18

Bonsoir,

Je pense qu'apres l'accouplement (s'il y a) nous la remettrons dans son jardin ! Si elle pond, nous recupererons les oeufs

Mais, l'accouplement est il possible avec tant d'ecart d age et surtout de taille ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: accouplement et différence d'âge   accouplement et différence d'âge Icon_minitime

accouplement et différence d'âge
Page 1 sur 1