Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le grand dodo de mes Marginata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
etoile

etoile


Féminin Age : 38
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Le grand dodo de mes Marginata Empty
MessageSujet: Le grand dodo de mes Marginata   Le grand dodo de mes Marginata Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:58

Bonjour a tous,
Aprés vérification à l'instant mes 2 Marginata se sont enterrées pour hiberner !
Mais les coquines se sont enterrées l'une sur l'autre au lieu d'une a coté de l'autre Razz
Je viens de rajouter de la terre dessus sans les toucher biensur car il n'y avait qu'à peine 5cm au dessus de leur carapace.
Je leur est construie une cabane en bois tout autour de la fosse d'hibernation, le tout bourré de foin + plexi + feuille.
J'espere que tout ce passera bien !
Maintenant j'ai qu'une chose à dire vivement le printemps prochain super content
Revenir en haut Aller en bas
marie rose

marie rose


Féminin Age : 76
Date de naissance : 26/09/1947
Messages : 98
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : Hérault

Le grand dodo de mes Marginata Empty
MessageSujet: Re: Le grand dodo de mes Marginata   Le grand dodo de mes Marginata Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 14:25

Dans quelle région habites tu ?

Peux tu nous envoyer des photos de la cabane vu de l'extérieure. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand dodo de mes Marginata Empty
MessageSujet: Re: Le grand dodo de mes Marginata   Le grand dodo de mes Marginata Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:09

Ne t'en fait pas pour la profondeur à laquelle elles se sont enterrées, si elles ont froid, elles iront plus profond (à vérifier quand il gelera).
Quand tu dis que tu as bourré la cabane de plexi... comment ça? Tu as mis du plexi par dessus la cabane??
En tout cas ça seble très bien ce que tu as fait.
Rappelles nous ta région déjà?
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 38
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Le grand dodo de mes Marginata Empty
MessageSujet: Re: Le grand dodo de mes Marginata   Le grand dodo de mes Marginata Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:32

Oui biensur du plexi sur la cabane pas dedans ... Razz
Je suis dans le 87 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand dodo de mes Marginata Empty
MessageSujet: Re: Le grand dodo de mes Marginata   Le grand dodo de mes Marginata Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:41

Bon, j'ai mis du temps à trouver sur la carte, mais c'est bon. Le 87, c'est Limoges! lol

Bon alors tu n'as pas de soucis à te faire, pour le moment en tout cas. Quand il fera froid, tu pourras éventuellement rajouter un voiel d'hivernage (un ou plisuers) et tes chouchouttes vont faire un bon gros dodo Very Happy
Si il neige ce n'est pas grave c'est un bon isolant, le plus critique c'est le gel. Là il faudra vérifier qu'elles soient enterrées sous du foin et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le grand dodo de mes Marginata Empty
MessageSujet: Re: Le grand dodo de mes Marginata   Le grand dodo de mes Marginata Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:11

Mon petit mâle marginata s'est aussi bien enterré depuis quelques semaines. C'est toujours ça de stress en moins Laughing

_________________
Mama
Le grand dodo de mes Marginata Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 38
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Le grand dodo de mes Marginata Empty
MessageSujet: Re: Le grand dodo de mes Marginata   Le grand dodo de mes Marginata Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 11:05

Ici les Marginata sont bien au Sleep depuis plus d'un mois, aucune n'a osé remonter faire un tour a la surface !
OUF je suis un peu soulagée il ne reste que 3-4 mois a tenir loool
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Le grand dodo de mes Marginata Empty
MessageSujet: Re: Le grand dodo de mes Marginata   Le grand dodo de mes Marginata Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 11:15

etoile a écrit:
Ici les Marginata sont bien au Sleep depuis plus d'un mois, aucune n'a osé remonter faire un tour a la surface !
OUF je suis un peu soulagée il ne reste que 3-4 mois a tenir loool

Comme je te comprends, elle me manque autant dailleur que le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Le grand dodo de mes Marginata Empty
MessageSujet: Re: Le grand dodo de mes Marginata   Le grand dodo de mes Marginata Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 7:45

Idem pour les miennes, ells sont enterrées depuis un moment maintenant Very Happy pour les tiennes Etoile, personnellement j'aurais déplacé la tortue qui c'est enterrée au dessus de l'autre afin qu'elles ne soient pas en contact pendant l'hibernation, l'une pouvant gêner l'autre soit pour s'enfouir plus profondement lors de grands froids, soit pour remonter au réveil ou si un malheur arrivait à l'une d'entr 'elles (ce que je ne te souhaite pas) il y aurais un gros risque de contamination pour la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 38
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Le grand dodo de mes Marginata Empty
MessageSujet: Re: Le grand dodo de mes Marginata   Le grand dodo de mes Marginata Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:39

Do excuses moi je n'avais pas vu ta réponse !

C'est chose faite, lorsque je suis allée vérifier si tout allé bien, je les ai posé l'une a coté de l'autre et les ai recouverte Wink comme ca pas de soucis !
Elles dorment à point fermé, elles ont remué tout doucement leur patte mais n'ont pas ouvert leurs yeux, je les ai donc immédiatement remise en place et laissé tranquille pour leur grand dodo ... encore 2 bon mois à attendre avant de revoir le bout de leur nez !! Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand dodo de mes Marginata Empty
MessageSujet: Re: Le grand dodo de mes Marginata   Le grand dodo de mes Marginata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand dodo de mes Marginata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dernier avant le grand dodo !
» Des photos avant le grand dodo
» kikou est au frigo pour le grand dodo
» Les antakyensis !
» Aide bb Hermann 20g : dodo ou pas dodo et comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue marginée-
Sauter vers: