Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Du nouveau à la montagne .....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toffiway

Toffiway


Masculin Age : 44
Date de naissance : 24/08/1979
Messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : ALBY SUR CHERAN

Du nouveau à la montagne ..... Empty
MessageSujet: Du nouveau à la montagne .....   Du nouveau à la montagne ..... Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:14

Bonjour à tous.

Je vais vous présenter l'enclos que j'ai fabriqué ces dernières semaines.
Je devais prendre mon temps mais un don de tortue à chambouler mes plans.

Tout d'abord le choix de l'emplacement. J'ai choisi le coté le plus ensoleillé au mois d'octobre.

Du nouveau à la montagne ..... Imag0461sv.th
Du nouveau à la montagne ..... Imag0462i.th

Une fois le choix de l'emplacement choisi j'ai fabriqué une clôture en bois.
Pour se faire un ami m'a donné ses anciens morceaux de clôture en rondins que j'ai superposés en hauteur et en longueur afin de pouvoir les enterrés afin que la tortue ne puisse pas passé par dessous même en creusant.

Du nouveau à la montagne ..... Imag0465jq.th

Et voila une belle clôture de faite.

A présent place à la futur maison.
Comme j'habite en Haute-Savoie, j'ai fabriqué une maison surplombée d'une serre.
A l’intérieur de la maison en bois j'ai enterré une caisse pour l'hibernation.

Du nouveau à la montagne ..... Imag0471j.th
Du nouveau à la montagne ..... Imag0472u.th
Du nouveau à la montagne ..... Imag0473oc.th
Du nouveau à la montagne ..... Imag0470k.th

Et voila pour le moment, je n'ai rien planté car nous rentrons dans l'hiver.

ET........ SURPRISE plus rapide que prévue qui voila !!!!!!!

Du nouveau à la montagne ..... P1020929j.th

Cette tortue m'a été donné par une personne de ma région qui ne pouvait plus s'en occupé et qui passait son temps à escalader le grillage et à fuguer.

Du nouveau à la montagne ..... P1020926hz.th

Voila place à vos commentaires et remarques qui seront les bienvenues !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau à la montagne ..... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la montagne .....   Du nouveau à la montagne ..... Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:24

Il semble très bien ton enclos Smile !

Mais fait attention à la hauteur de la bordure et dans les coins qu'elle ne puisse pas grimper Wink

Tu peux aussi ajouter des buissons à ras du sol genre thym, romarin, lavande, ou autre... Et faire du relief avec une petite butte et des cailloux
Revenir en haut Aller en bas
Toffiway

Toffiway


Masculin Age : 44
Date de naissance : 24/08/1979
Messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : ALBY SUR CHERAN

Du nouveau à la montagne ..... Empty
MessageSujet: Un peu de technologie   Du nouveau à la montagne ..... Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:28

J'ai aussi mis un thermomètre sans fil à l’intérieur de la cabane en bois afin de contrôler la température sans ouvrir cette cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau à la montagne ..... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la montagne .....   Du nouveau à la montagne ..... Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:34

Super cet enclos, il est bien spacieux c'est top, et la cabane et serre semblent bien installées.
Mais comme LVAT, la taille des bordures me semble basse, et si tu dis qu'elle cherchait à s'échapper avant, là elle va réussir. Il faudrait faire un petit retour vers l'intérieur pour l'empêcher.
Et c'est vrai qu'on entre en hiver, alors la déco va attendre le printemps, mais n'hésites pas à planter, surélever, colliner (qui veut dire faire des collines) rajouter des pierres tout ça tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Toffiway

Toffiway


Masculin Age : 44
Date de naissance : 24/08/1979
Messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : ALBY SUR CHERAN

Du nouveau à la montagne ..... Empty
MessageSujet: Fermeture des portes   Du nouveau à la montagne ..... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:46

Bonjour, cette semaine j'ai fermé l'entrée de la serre pour éviter que la tortue ne sorte et pour éviter au froid de rentrer.
Je voulais savoir si c'était une bonne idée ou si il fallait laisser l'entrée libre?

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau à la montagne ..... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la montagne .....   Du nouveau à la montagne ..... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:48

Le froid permet à la tortue de s'enterrer, si on l'empêche d'avoir froid, la tortue ne s'enterre pas assez. Personnellement je l'aurais laissé ouverte encore.Pourquoi vouloir empêcher ta tortue de sortir? Si elle n'est pas prête à hiberner, ce n'estp as grave, elle le sera la semaine prochaine. En attendant, elle peut se promener.


Dernière édition par Beharrik le Dim 11 Nov 2012 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Du nouveau à la montagne ..... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la montagne .....   Du nouveau à la montagne ..... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:50

Comme a dit Beharrik !

Les miennes sont ressorties aujourd'hui. J'ai beau aérer et laisser la porte ouverte la journée pour que le froid rentre un peu, Louise cherchait à sortir par le toit et Alice qui semblait dormir encore hier, a rejoint sa copine dans l'enclos.

Bel espace que tu as là pour ton nouveau pensionnaire (jeune fille ou jeune homme ?) qui est magnifique Love

J'ai semé des mauvaises herbes la semaine dernière et là je vois que ça commence à sortir de terre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Du nouveau à la montagne ..... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la montagne .....   Du nouveau à la montagne ..... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:51

Tu as bien bossé 2Pouces En effet, ne jamais sous-estimer le caractère fugueur de nos carapaces, pour les bordures il faut que ce soit suffisamment haut avec un retour de grillage par exemple pour double précaution Very Happy

Je ferme les serres seulement si ils annoncent du gel. Wink

_________________
Mama
Du nouveau à la montagne ..... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Du nouveau à la montagne ..... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la montagne .....   Du nouveau à la montagne ..... Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:49

Pas mal ton enclos 2Pouces tu as bien bossé
Revenir en haut Aller en bas
Toffiway

Toffiway


Masculin Age : 44
Date de naissance : 24/08/1979
Messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : ALBY SUR CHERAN

Du nouveau à la montagne ..... Empty
MessageSujet: Merci à vous   Du nouveau à la montagne ..... Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:36

Merci pour vos remarques, mais toutes ces idées viennent du forum donc j'en profite pour vous lancer un grand merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau à la montagne ..... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la montagne .....   Du nouveau à la montagne ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau à la montagne .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau
» Premier enclos pour mes 2 greaca
» Mes Kinosternon baurii
» Nouveau Venu
» Nouveau parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: