Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 la petite fait de la resistance

Aller en bas 
+2
Mama
tortueman68
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




la petite fait de la resistance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la petite fait de la resistance    la petite fait de la resistance  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:42

Ha!! le sale gosse!!! Il se barre!! T'en as de la chance toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

la petite fait de la resistance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la petite fait de la resistance    la petite fait de la resistance  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 22:36

tortueman68 a écrit:
je reste avec vous avec grand plaisir,ca m arrange qu elles dorment je pars au maroc debut decembre.Je vais passer l hiver au chaud ricane

tu pars TOUT l'hiver ?? rhooo veinard ! envoie nous de la chaleur de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Masculin Age : 49
Date de naissance : 21/01/1975
Messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : MULHOUSE

la petite fait de la resistance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la petite fait de la resistance    la petite fait de la resistance  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 10:55

je pars pour 2 mois,mais je pars dans le nord region de tanger,il peut faire tres froid la nuit et surtout c est la saison des pluies donc le temps n est forcement au rdv.
S il fait chaud je penserai à vous promis santa

Je vais rentrer mes tortues en caisson mardi prochain vu les temperatures annoncees jusqua -15 le 4/12,-10 le 1/12 .J evous met le lien des previsions meteo pour ma ville

http://www.tameteo.com/meteo_Mulhouse-Europe-France-Haut+Rhin-LFSB-nxw-23929.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite fait de la resistance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la petite fait de la resistance    la petite fait de la resistance  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:46

Il va neiger chez toi affraid Déjà!!! sous la neige
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

la petite fait de la resistance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la petite fait de la resistance    la petite fait de la resistance  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:56

Pareil pour nous à partir de mercredi prochain affraid sous la neige

PS : merci pour le lien météo, j'ai mis le site dans ma barre de favoris pour surveiller tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

la petite fait de la resistance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la petite fait de la resistance    la petite fait de la resistance  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:11

pas mal ce site , merci Very Happy

beau temps ici encore...jamais eu hâte d'avoir du froid et cette année !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Masculin Age : 49
Date de naissance : 21/01/1975
Messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : MULHOUSE

la petite fait de la resistance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la petite fait de la resistance    la petite fait de la resistance  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:51

il est pas mal ce site on voit l evolution des T° dans la journee,la petite n est pas encore endormie,elle sort juste la tete mais ne se promene pas.C est vrai aujaurdhui on a eu 10° et un peu dans l apres midi.elle est tres sensible je pense aux variations de T°.
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Masculin Age : 49
Date de naissance : 21/01/1975
Messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : MULHOUSE

la petite fait de la resistance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la petite fait de la resistance    la petite fait de la resistance  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:05

la elle dort la petite c est bon ,pas reveille de la journee,on a eu entre 6 et 8 ° cet apres midi.J attend d avoir une temperature inferieur a 8° dans mon local pour les rentrer dans le local.Je pourrais pas les laisser dehors une semaine,ils prevoient des T°negatives des jeudi,je peux les laisser au grand maximum jusqua vendredi soir,je rajouterai de la paille et une bonne couverture.Je pense que 4jours sont suffissants pour que la petite s endorme completement.
Elle va pas quand meme me gacher mes vacances la chipie,alle hop dodo salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite fait de la resistance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la petite fait de la resistance    la petite fait de la resistance  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:22

Les températures négatives ne posent pas de problème, c'est s'il y a risque de gel qu'il faut les surveiller.
Les miennes hibernent dehors depuis 4 ans (elles ont 4 ans) et l'hiver dernier c'est descendu jusqu'à -15... Mais il n'a pas gelé alors il n'y a pas eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Masculin Age : 49
Date de naissance : 21/01/1975
Messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : MULHOUSE

la petite fait de la resistance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la petite fait de la resistance    la petite fait de la resistance  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 9:23

les miennes ne se sont pas enterrees,elles sont juste sous la paille.Je pourrais pas les laisser dehors.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

la petite fait de la resistance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la petite fait de la resistance    la petite fait de la resistance  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:30

Chez moi aussi il va sous la neige !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite fait de la resistance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la petite fait de la resistance    la petite fait de la resistance  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:18

Mais si, il suffit que tu les enterres toi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Masculin Age : 49
Date de naissance : 21/01/1975
Messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : MULHOUSE

la petite fait de la resistance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la petite fait de la resistance    la petite fait de la resistance  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 8:04

Je vais les mettre en caisson dans un local,y a trop de risque de gel dans la region.La j ai deja 6°ce matin dans le local prevu à cet effet.
En plus j ai pas envi de les deranger en les enterrant,à coup sur la petite se reveille et me donne les cheveux gris.
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Masculin Age : 49
Date de naissance : 21/01/1975
Messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : MULHOUSE

la petite fait de la resistance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la petite fait de la resistance    la petite fait de la resistance  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:20

mes tortues sont en caisson,la j ai 3° dans le local,elles dorment completement.Par rapport à l humidite,j ai place mon thermometre à cote des tortues,j ai une hygrometrie de 70%.Est ce que cette mesure est celle de l humidite dans l air ou celle de la terre.Comment humidfiee la terre si elle est devient seche.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

la petite fait de la resistance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la petite fait de la resistance    la petite fait de la resistance  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:26

Pour les graeca il n'y aura pas besoin d'humidifier, la valeur correspond à l'humidité à raz le substrat donc plutôt de la terre. Wink

_________________
Mama
la petite fait de la resistance  - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Masculin Age : 49
Date de naissance : 21/01/1975
Messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : MULHOUSE

la petite fait de la resistance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la petite fait de la resistance    la petite fait de la resistance  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:32

merci mama tu me rassures,la mesure est bonne à ton avis.Donc la je fais plus rien,je touche plus rien en esperant que tout iras bien pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Masculin Age : 49
Date de naissance : 21/01/1975
Messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : MULHOUSE

la petite fait de la resistance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la petite fait de la resistance    la petite fait de la resistance  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 5:05

salut à tous et me voila de retour du bled,le changement de T° me fait froid au dos,passer de 20° à -5 olalala.
Ma petite tortue s est reveillee pendant l hibernation pendant 3 jours suite au montee des T° dans le local(j ai ete prevenu par ma soeur).Elle s est rendormi apres.Quand je suis rentré,elle hibernait normalement sous la paille.Je l ai enterre de nouveau,j ai quand meme 2° au niveau du local.Je l ai pas pesé,est -ce que je la pése vite fait ou pas.
Par contre la grande elle ,elle a pas bouge ,toujours enterre,j espere qu elle va bien.

Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Masculin Age : 49
Date de naissance : 21/01/1975
Messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : MULHOUSE

la petite fait de la resistance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la petite fait de la resistance    la petite fait de la resistance  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:27

la terre etait tres sec donc j ai humidifiee la terre quand meme et jen ai profite pour peser mes tortues et voir si tout allait bien.Elles m ont l air d aller bien ,elles dorment toutes les deux la tete rentre et les pattes retractees.
La petite pesait avant hibernation 166g et aujaurdhui 164g.
La grande pesee 289g et aujaurdhui toujours 289g c est dingue quand meme,je suis surpris.
J ai des T° comprises entre 1 et 4° en local.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite fait de la resistance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la petite fait de la resistance    la petite fait de la resistance  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:35

Parfait 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Masculin Age : 49
Date de naissance : 21/01/1975
Messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : MULHOUSE

la petite fait de la resistance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la petite fait de la resistance    la petite fait de la resistance  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:15

mes tortues se reveillent tout doucement meme la grande a sorti la tete.J ai 8° en local.Est ce que je Prevois de les mettre en terra pour la semaine prochaine vu les T° annoncees,je pense pas qu elles vont se rendormir.Dans ma region je pense pas voir un grand soleil pour les mettre à l exterieur.Ce serait juste une transition en attendant le beau soleil.J ai peur qu elles s epuisent.Vous en pensez quoi.Je les ai pese,pas de perte de poids.
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Masculin Age : 49
Date de naissance : 21/01/1975
Messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : MULHOUSE

la petite fait de la resistance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la petite fait de la resistance    la petite fait de la resistance  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 10:53

Depuis le 4 mars elles sont en terra,elles mangent bien toutes les deux.La petite a fait une crotte et a eu des urines regulierement et la grande a eu des urines aussi mais jamais de crottes.J ai l impression qu elles sont constipees surtout la grande.Ca fait quand meme plus de 10 jours,est ce que le transit est si long apres hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

la petite fait de la resistance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la petite fait de la resistance    la petite fait de la resistance  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:11

je leur ferai prendre un petit bain, tout en les séchant bien par la suite, car cela les aide à évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la petite fait de la resistance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la petite fait de la resistance    la petite fait de la resistance  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la petite fait de la resistance
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ma petite nouvelle fait la guerre
» une nouvelle petite Elégans pour tenir compagnie à ma petite
» C'est fait.
» aie aie aie sa fait mal !
» Il fait encore bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: