Bonjour,
Je vous présente mes installations.
J'ai une pièce avec plusieurs aquarium, bassin, terrarium.
Ici ce trouve, 2 Chelonoidis carbonnaria, 3 Sternotherus carinatus, 1 Emydura subglobosa, 2 Emydura krefftii, 1 Pyxidea mouhotii et bientôt des Pelomedusa subrufa (7) et 2 Pelusios castaneus qui vont rejoindre la pièce.
Place aux photos :

A gauche un bac de 1m10 sur 90 cm avec 40 cm d'eau, soit 400 L pour Mr Emydura subglobosa.
A droite, un bac de 1m10 sur 90 cm avec 20 cm d'eau, soit 200 L pour les 3 femelles Sternotherus carinatus.

Le terrarium HERPTEK de 120x70 avec les deux Chelonoidis carbonaria.

Le bassin de Mr Emydura subglobosa, avec 4 Melanotaenia.
Je fait des tests sur la filtration, actuellement une pompe de 300L/H, et une 800L/H.

Ici la batterie avec en haut a gauche les deux Emydura krefftii, a droite une jeune Pelomedusa subrufa, a l'etage central des poissons (killies) mais il vont changer de place bientot pour faire place a seulement des tortues. Et en bas Mr Pyxidea mouhotii.

Le chariot d'entretien.

La partie ou je prépare la nourriture et où je soigne les tortues.
Pour les prochains changement, qui devrait commencer cette semaine,
En bas, un bac de 1m30 sur 60 pour mes Pelomedusa subrufa.
Au centre un 120 L pour les kreffti et en haut, deux Pelusios castaneus récupèré aujourd'hui.
Puis dans ma chambre deux 120 L ou sont actuellement les Carettochelys, et un 250L ou sont actuellement les Pelomedusa, 3 femelles et 1 autres femelle et deux males récupères aujourd'hui.
J'ai encore des changements a faire pour que ce soit plus simple et pratique. Puis rendre un peu plus propre l'ensemble de la pièce.
Anthony