| Première hibernation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dorian83
Age : 34 Date de naissance : 23/09/1990 Messages : 11 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Première hibernation Lun 19 Nov 2012 - 12:31 | |
| Bonjour.
C'est la première hibernation que je "vis", avec mon Hermanni.
Du jour au lendemain, plus de trace d'elle dans mon enclos.
Elle a du s'enterrer, mais je ne sais pas ou, la pluie a du recouvrir les traces, et du coup, je ne sais pas ou elle est.
Je vis dans le sud, avec un climat clément quand même, mais y a t'il un risque ? Je ne peux pas recouvrir de feuille, donc je demande un petit coup de main...
Merci d'avance,
Dorian | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Première hibernation Lun 19 Nov 2012 - 12:46 | |
| Eh oui, quand c'est l'heure, c'est l'heure... son enclos fait quelle taille? Elle doit avoir ses habitudes, en général une tortue s'enterre là où elle a déjà fait quelques tentatives ou est restée souvent cachée. Essaie de fouiller un peu. Si vraiment tu ne la trouves pas il faudrait quand même recouvrir la terre nue d'une couche de feuilles mortes. Car si on a un hiver comme le dernier même dans le sud il y a de gros risques... | |
|
| |
Dorian83
Age : 34 Date de naissance : 23/09/1990 Messages : 11 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Première hibernation Lun 19 Nov 2012 - 12:59 | |
| Son enclos fait environ 3m par 5.
Je mettrai bientôt des photos de son enclos.
Elle n'a pas pu s'enfuir (Grillage recourbé sous terre, + cannisse).
Je regarderai, récemment, elle s'enterrait à un endroit, en laissant légèrement dépasser sa carapace.
Merci,
Dorian | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première hibernation Lun 19 Nov 2012 - 16:29 | |
| Tu souhaites la laisser hiberner dehors ou la rentrer en caisson dans un endroit froid mais hors gel ? |
|
| |
Dorian83
| Sujet: Re: Première hibernation Mar 20 Nov 2012 - 13:33 | |
| Je souhaite la laisser hiberner. Sauvage, son espère s'en sort très bien dans notre région, alors, avec tout le confort d'un enclos... Je pense qu'il n'y ai pas de problème.
Le souci c'est que le soir quand je rentre du boulot, il fait nuit, dans pour la chercher, pas facile.
Je ferai un tour Samedi pour voir si il y a eu du mouvement sachant qu'aujourd'hui il fait 20 degrés.. | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Première hibernation Mar 20 Nov 2012 - 13:46 | |
| Je suis dans la même situation que toi J'ai perdu dans son petit enclos une petite ibéra. j'ai gratté partout.....rien !!!! elle a dû s'enterrer profondément. Quand le temps va se rafraichir je vais remplir de feuilles mais je pense que je vais mettre au dessus une plaque de polystyrène. Bou ! ces pépettes | |
|
| |
Dorian83
| Sujet: Re: Première hibernation Mar 20 Nov 2012 - 14:08 | |
| Ah ? J'ai une grande bâche, je pensais bacher l'enclos, mais j'avais peur au niveau de l'oxygène, ça pose pas de problèmes ? | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Première hibernation Mar 20 Nov 2012 - 15:33 | |
| Cela ne risque rien au niveau oxygène. Quand les tortues sont enterrées très profond, elles ne respirent pratiquement plus. Tu peux bourrer l'enclos de feuilles et ensuite bâcher. | |
|
| |
Dorian83
| Sujet: Re: Première hibernation Mar 20 Nov 2012 - 15:57 | |
| Ok super et merci de l'info, par contre, si jamais elle sort plus tôt que prévu, comment faire ? je sais que chez nous, nous avons quand même de belles pointes de chaleur en Février..
Merci d'avance de votre aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première hibernation | |
| |
|
| |
| Première hibernation | |
|