Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choupette

choupette


Féminin Age : 48
Date de naissance : 14/04/1975
Messages : 49
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Ardennes

que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Empty
MessageSujet: que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ?   que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:59

J'ai vu sur internet un incubateur pour reptile et tortue qui fais aussi pour hivernation des tortues . Est ce que quelqu'un connait ? silent
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ?   que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 13:41

Je ne connais pas je ne possède qu'un incubateur classique.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ?   que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 14:06

Il y a un petit soucis, nous sommes dans la rubrique présentations Laughing

Je transfère le message dans la section incubation Very Happy

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ?   que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 8:03

J'ai un incubateur Herp Nusery et actuellement j'y fait hiberner depuis peu, ma juvénile Boettgeri suite à des petits soucis de santé en septembre, pour mieux la surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ?   que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:30

D'après tout ce que j'ai pu en lire, c'est un incubateur "tout-en-un" (incubation + hibernation), qui trop souvent se transforme en "tout-en rien" (ni incubation ni hibernation) !



Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ?   que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:51

Ah bon ?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ?   que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:24

Rosita a écrit:
D'après tout ce que j'ai pu en lire, c'est un incubateur "tout-en-un" (incubation + hibernation), qui trop souvent se transforme en "tout-en rien" (ni incubation ni hibernation) !




le mien a toujours très bien marché Very Happy
mais je l'ai utilisé qu'en incubateur...
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Age : 48
Date de naissance : 14/04/1975
Messages : 49
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Ardennes

que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ?   que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:10

merci Rosita , mais je n'achète pas de choses dans le but de ne pas m'en servir !! Bien au contraire, c'est pour cela que je me renseigne .
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Age : 48
Date de naissance : 14/04/1975
Messages : 49
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Ardennes

que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ?   que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:11

Tophine peux tu me dire la marque du tien svp. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Age : 48
Date de naissance : 14/04/1975
Messages : 49
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Ardennes

que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ?   que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:13

Excuse tophine j'ai mal regarder ton message et il y a la marque .. wooputain
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ?   que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:32

Very Happy
Pour l'instant j'en suis satisfaite, enfin surtout apaisée de savoir ma Baby au frais sans variation de température.
J'y ai mis 3 thermomètres, 1 hygromètre spécial cave à vin...
Bon ok ça ne m'empêche pas de stresser un ti peu quand même !! Embarassed

Mais jusqu'ici ça va !!!
croiser les doigts croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Age : 48
Date de naissance : 14/04/1975
Messages : 49
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Ardennes

que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ?   que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:39

merci Tophine pour ta réponse. Je vais faire des comparaisons sur internet et je te tiendrai au courant. Tu a fait comment pour la faire hiberner ? tu fais descendre la temperature sur combien de jours ? peux tu me donner plus de détail s'il te plait ?
l'a tu mise dans de la terre ou quoi ? question car je ne sait pas si tu fais pareil dans un incubateur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ?   que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:37

Dans son terra, elle ne mangeait quasiment plus malgré le point chaud. Donc j'ai progressivement allumé de moins en moins. Puis j'ai profité d'avoir une chambre de libre pendant une semaine pour l'y mettre.
19° le 1er jour. Sans chauffage, ça a baissé a 16, puis à 12, puis à 10° en une semaine.
J'avais mis la boite en plastique adapté à la taille de l'incubateur dans le terra pour que la T° soit la même (pas trouvé de boite en bois à la bonne taille).
Dans la boite, une couche de billes d'argile, puis un mélange de terre de jardin, de bruyère et de foret.
La boite est un peu transparente (je vois si condensation ou trop d'eau) et elle est percée de trous partout pour évacuer si trop plein.
Vers 12°, j'ai mis la belle endormie dans la boite car elle ne bougeait plus du tout, planquée dans son terra. Un peu de mousse de jardin et de feuille par dessus.
Elle n'a pas aimé être enterrée et est remontée plusieurs fois.
A 10° comme la T° ne baissait plus dans la pièce, je l'ai mise au frigo dans le garage. Puis j'ai baissé la T° encore sur plusieurs jours jusqu'à 6°. L'hygro varie entre 75 et 85 % (j'ai du tatonner pas mal. Le pschit pschit ne suffisait pas, et j'ai eu de très bon conseils sur TDM : il ne faut pas hésiter à bien mouiller la terre avant, car moi elle était trop sèche au départ).
Elle ne bouge pas depuis mais elle ne s'enterre pas. J'ai lu qu'en frigo, ça arrivait qu'elle ne s'enterre pas.
J'ai mis un carton devant la porte sur l'extérieur pour faire sombre.
Faut ouvrir la porte de temps en temps pour renouveler l'air, mais pour l'instant je surveille tous les jours... Mais ça va me passer, peut-être ...

Voili, voilou, si j'ai oubllié quelque chose, n'hésite pas.

Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Age : 48
Date de naissance : 14/04/1975
Messages : 49
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Ardennes

que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ?   que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:42

merci tophine c'est super sympa. J'avais pas pensée à la chambre non chauffée. cool. je vais essayer de faire pareil . merci beaucoup de tes bons conseils : ) supeeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ?   que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous
» Mon nouvel incubateur ... Qu'en pensez-vous ???
» Qu'en pensez-vous ?
» Que pensez-vous de Sissi ?
» vous en pensez quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: