Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vivement le printemps !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Vivement le printemps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement le printemps !!!   Vivement le printemps !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:25

Je vais te répondre en MP Rosita afin de ne pas polluer d'avantage le topic d' Anael auprès de qui je m'excuse d'avoir dérivé de son sujet initial Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Vivement le printemps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement le printemps !!!   Vivement le printemps !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:29

Pas de problème les filles, c'est très intéressant mais il est vrai que ça mérite un topic à part tellement ça m'a l'air complexe tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Vivement le printemps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement le printemps !!!   Vivement le printemps !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:37

mais laisser nos petites en compagnie d'un mâle,
les laisser pondre et détruire les oeufs est encore plus atroces !!


oui Nath, une pensée pour toi aussi et ton rebelle !! Wink


étonnant Do, que ton ami dans le 62 a eu des naissances in natura !!!
je préfère cela quand même a la place de détruire les oeufs, laisser faire la nature...


quant aux sources, oui c'est un vrai sujet auquel il y a des réponses... qu'il faut traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Vivement le printemps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement le printemps !!!   Vivement le printemps !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:16

Geo80 a écrit:
mais laisser nos petites en compagnie d'un mâle,
les laisser pondre et détruire les oeufs est encore plus atroces !!

D'où l'avantage d'habiter dans le Nord Laughing sauf cas exeptionnel pas d'éclosion sous notre climat lorsqu'on ne veut pas de bébés Very Happy

oui Nath, une pensée pour toi aussi et ton rebelle !! Wink

PouceG


étonnant Do, que ton ami dans le 62 a eu des naissances in natura !!!
je préfère cela quand même a la place de détruire les oeufs, laisser faire la nature...

Oui naissance in-natura mais attention la femelle a pondu dans la serre qui a une exposition au top quand même Smile


quant aux sources, oui c'est un vrai sujet auquel il y a des réponses... qu'il faut traiter.

Un vaste sujet qui n'est pas encore d'une clarté limpide pour tout le monde y compris moi heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement le printemps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement le printemps !!!   Vivement le printemps !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:58

Bien d'accord avec Do !

Dans le Nord, on sait toujours ne pas incuber les oeufs, et on apprend aussi à les incuber si on veut ! cheers

Toute médaille a son revers, hein les gens du Sud ? Hein, hein... siffle

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement le printemps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement le printemps !!!   Vivement le printemps !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:31

Roh lalala, les pipelettes que vous êtes!!

Pour en revenir au sujet, si je m'en souviens bien, Anael, tu n'as qu'a prendre une exotique et testamenter que c'est une certaine schtroumpfette très sympa qui en héritera le jour venu Angel
Plus sérieusement: tu as un AEA - enfin on va considérer que tu l'as officiellement - tu devras donc te procurer des tortues avec papiers. Ces tortues sont elles mêmes cédées par des gens passionnés. Pour un peu que tu choisisses un éleveur de ta région - donc dans laquelle les naissances in-natura sont peu probables - tu pourras lui demander à quelle température il a incubé ses œufs, la température étant la responsable dans le sexe d'une torture. Ok ce n'est pas du 100%, mais tu diminues les risques, surtout que 95% des éleveurs incubent pour faire des femelles. De cette façon, quand elles seront grandes, tu pourras simplement acheter un mâle. En plus,a u final, ça te coutera moins cher d'acheter un seul mâle adulte qu'un couple.
Quant aux éventuels petits à céder, tu n'auras des petits que si tu incubes les œufs, il suffit de ne pas les incuber ou d'en incuber juste quelques unes, ou alors ceux d'une ponte mais pas de l'autre... bref, il y a moyen de contrôler les naissances. Ou tu peux aussi te faire prêter un mâle, en échange de quelques œufs ou bébés, comme ça tu connaîtras les naissances, pendant simplement quelques années puisqu'au bout de... 5 ans (c'est le chiffre que j'ai en tête mais je en sais pas d'où il sort, c'est peut être totalement faux), les femelles auront écoulés leur stock dans la spermathèque et tu n'auras plus de ponte.
Mon côté optimiste veut qu'il y ait toujours une solution, alors il ne faut pas se bloquer sur un projet car on n'en trouve pas dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Vivement le printemps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement le printemps !!!   Vivement le printemps !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:48

Tu as raison Beharrik et puis j'ai le temps d'y penser... il y a plusieurs options c'est vrai.

Pour l'exotique, c'est sympa de ta part de te proposer M.Green Noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Vivement le printemps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement le printemps !!!   Vivement le printemps !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:08

Je t'en prie, je peux me sacrifier pour que tu puisses vivre ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Vivement le printemps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement le printemps !!!   Vivement le printemps !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:43

Vivement le printemps !!! - Page 2 Devil5
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Vivement le printemps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement le printemps !!!   Vivement le printemps !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:45

M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Vivement le printemps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement le printemps !!!   Vivement le printemps !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:30

Après pas mal de lecture ici et là sur internet, sur les forums aussi, sur ce forum en particulier et dans des revues, je me suis décidée Very Happy

Dans la mesure où je ne veux pas faire un élevage dans le sens professionnel du terme. Je n'ai pas les compétences pour ça et puis il y en assez je pense + que d'adoptants en tout cas.
Que je ne veux pas céder les peut-être éventuels petits, que je ne veux plus participer au développement des fermes d'élevage même si je n'y peux pas grand-chose...
et quand je serai sûre d'avoir mon AEA d'ici quelques jours, je chercherai deux tortues boettgeri issues d'un centre.

Comment ça se passe en général pour les demandes d'adoption si on ne passe pas par une association locale ? (y en a pas en Côte d'Or)

Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Vivement le printemps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement le printemps !!!   Vivement le printemps !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 10:27

Ouvre peut être un nouveau sujet en espace législation pour avoir plus de réponses Very Happy

J'approuve en tout cas beaucoup ta démarche, les centres de récupération de tortues ont vraiment besoin de bonnes familles d'accueil pour leurs tortues croiser les doigts

_________________
Mama
Vivement le printemps !!! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Vivement le printemps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement le printemps !!!   Vivement le printemps !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 10:29

Je me rends compte que je préfère cela aussi plutôt que faire des bébés.
Je trouve ça plus gratifiant de récupérer, remettre en état et essayer de recaser des bosselés de la vie.
Mais bon, n'ayant aucune autorisation malheureusement je ne peux pas prétendre aux adoptions dans les centre et c'est bien dommage. Mais je ne prendrais pas le risque de faire une demande et d'avoir un contrôle chez moi et perdre mes louloutes car aucune n'a de papiers!!

Mais si je pouvais c'est une certitude, je le ferais!!!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG


Dernière édition par nath5s le Ven 14 Déc 2012 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Vivement le printemps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement le printemps !!!   Vivement le printemps !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 10:50

Oui Mama, j'ouvrirai un nouveau post pour ça.
Plus que 5 jours !!! croiser les doigts Après je téléphonerai à la DDPP pour être sûre d'avoir un papier prouvant que j'ai mon AEA en vue d'adopter des tortues issues d'un centre.

Je comprends Nath, moi je réagirais pareil.
Mais tu en fais déjà beaucoup pour des tortues "bosselées de la vie" comme tu dis et c'est aussi bien. Bravo à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Vivement le printemps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement le printemps !!!   Vivement le printemps !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivement le printemps !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ça sent le printemps!!!
» C'est le printemps ?
» Pour passer l'hiver...
» Printemps n'est pas toujours gai....
» Avec le printemps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: