Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 identification Pipo d'eau?

Aller en bas 
+2
Anael
pipo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pipo




Masculin Age : 62
Date de naissance : 13/03/1962
Messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2012

identification Pipo d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification Pipo d'eau?   identification Pipo d'eau? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:07

Y'A QUELQU'UN???

une dernière photo pour avoir confirmation de l'identification.
identification Pipo d'eau? - Page 2 Img_0626
Cette tortue ne bouge jamais. Elle reste terrée dans un coin. Je ne l'ai jamais vu manger. Si je la met dans l'eau, elle en sort. Elle me fait de la peine. J'attends que les pluies commencent pour la remettre dans le fossé d'où elle provient.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Pipo d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification Pipo d'eau?   identification Pipo d'eau? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:15

Désolé j'avais pas vu ta question... Aucune idée à vrai dire ^^!
Parfois les noms scientifiques des animaux sont justes bizarres lol! !

Je ne saurais pas trop t'aider sur sa maintenance désolé...

En effet la meilleure chose à faire est probablement de la relâcher... Elle ne supporte peut être tous simplement pas la captivité...


En mange des tortues en Guyane ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

identification Pipo d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification Pipo d'eau?   identification Pipo d'eau? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:32

pourquoi scorpioides ?
cela doit être parce qu'elle possède une pointe à l’extrémité de la queue

elles s'enterrent dans la boue pendant les période de sécheresse, c'est le cas là ou tu vis ?
mais bon, après, je ne suis pas certain à 100% de la ss espèce...

oui les noms scientifiques des tortues ne sont pas toujours en rapport avec les spécificités de la tortue...
par exemple, la "Pelusios marani" ne porte pas ce nom parce qu'elle est amusante, mais parce qu'elle a était découverte par Jérôme MARAN en 2000 - "La Péluse de Maran"
Revenir en haut Aller en bas
pipo




Masculin Age : 62
Date de naissance : 13/03/1962
Messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2012

identification Pipo d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification Pipo d'eau?   identification Pipo d'eau? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:57

C'est effectivement peut être parce que nous sommes en saison sèche qu'elle reste terrée.

La seule fois où il a vraiment plu depuis que je l'ai, elle s'est baladée dans le jardin. C'est là que j'ai pu la prendre en photo. Sinon, rien ne dépasse de la carapace.

Si elle se met à évoluer quand il pleuvra à nouveau, je la garderai peut-être. Je verrai.
D'ici une ou deux semaine, les pluies devraient commencer.

Je ne vois sa queue sur aucune de mes photos pour vérifier si elle se termine en pointe. J'y ferai attention à l'occasion.

Eh oui! la tortue est un met apprécié en Guyane! Ainsi que les œufs d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

identification Pipo d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification Pipo d'eau?   identification Pipo d'eau? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:42

Je penses que oui alors ! si tu es en saison sèche ! Smile c'est normal qu'elle soit sous terre ! et active lors des pluies.

oui, regarde un peu la queue, à vrai dire on a pas vraiment eu de photos correctes (et rien contre toi rassure toi !! Smile ) pour essayer de trouver la ss espèce...

quant au met apprécié... certaines personnes trouveront ça ignoble c'est certain, par passion des chéloniens
mais c'est comme si nous étions éleveurs passionnés de porc ! nous serions tous écoeuré de voir que d'autres le consomment...

sauf que là, le point faible est l'extinction de ces espèces...
et aussi, d'accord, une relation "sentimentale"

mais depuis la nuit des temps, la tortue se consomme...
tout comme le chien...
oui, les gaulois consommaient le chien ! (il y a avait, en gros, 3 races de chiens chez les Gaulois, ceux qui étaient là pour la garde du bétail, pour la chasse, et ceux elevés pour la consommation tout comme étaient les porcs et les chèvres/moutons... par exemple
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

identification Pipo d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification Pipo d'eau?   identification Pipo d'eau? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:16

Et pour les Anglais, nous les Français, sommes "des mangeurs de grenouilles" !! affraid

Et les escargots... affraid



Dernière édition par tophine le Dim 9 Déc 2012 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

identification Pipo d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification Pipo d'eau?   identification Pipo d'eau? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:06

Elle estive la louloute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification Pipo d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification Pipo d'eau?   identification Pipo d'eau? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:27

Je pense qu'elle serait mieux là où tu l'as trouvée, les kino sont des tortues qui stressent facilement, dans la nature elles savent se débrouiller mans dans un jardin... c'est plus compliqué Wink

Si tu peux la relâcher dans un coin pas trop exposé au traffic routier alors elle pourra continuer son ptit bonhomme de chemin TortueCataclop

_________________
Mama
identification Pipo d'eau? - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
pipo




Masculin Age : 62
Date de naissance : 13/03/1962
Messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2012

identification Pipo d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification Pipo d'eau?   identification Pipo d'eau? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:20

J'attends le début des pluies. En ce moment, c'est très très sec.
Revenir en haut Aller en bas
pipo




Masculin Age : 62
Date de naissance : 13/03/1962
Messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2012

identification Pipo d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification Pipo d'eau?   identification Pipo d'eau? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:17

Il pleut bien depuis un moment. Elle évolue tranquillement dans le jardin. Elle n'a pas l'air stressée, commence à avoir moins peur quand je m'approche d'elle. Ca a l'air d'aller. Et comme la denticulata ne pense qu'à rentrer dans la maison! Ses crottes sont plus faciles à ramasser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Pipo d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification Pipo d'eau?   identification Pipo d'eau? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:22

Content qu'elle aille bien ! tu pense la relâcher maintenant que la saison semble être plus idéale pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

identification Pipo d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification Pipo d'eau?   identification Pipo d'eau? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:25

bonne nouvelle !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification Pipo d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification Pipo d'eau?   identification Pipo d'eau? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification Pipo d'eau?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification de la tortue de Pipo
» identification
» identification svp
» identification
» identification.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: