Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii

Aller en bas 
+5
Simon
em77
Mama
7Xman
Geo80
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Empty
MessageSujet: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:00

Voilà mes petites nouvelles j'ai craqué ^^!! Elles sont NC d'une connaissance en France.
Ca faisait un moment que je parlais d'en avoir, mais je voulais pas de l'import ni de l'animalerie...

J'ai donc pris trois petites qui ont un peu moins d'un an, elles sont encore minuscules Smile !! Et j'ai pas trop prévue mon coup vue que j'ai acheté un aquarium de 300L, un peu trop grand je pense Laughing !!
Du coup me voilà débutant en aquatique lol! !!!


Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Dscf2513

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Dscf2510

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Dscf2511

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Dscf2512


Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 39
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:04

J'ai envie de dire "la chance !!!!"
car j'en cherche une depuis quelques temps aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 39
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:05

ah oui, le 300 L est immense !!!! je n'avais pas vu ce détail !
tu montreras ton install ?

et pas trop d'eau hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:06

J'ai eu beaucoup de chance, la personne me les a amené sur Paris alors qu'elle habite sur Valence !
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 39
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:27

beaucoup ! oui
j'espère avoir autant de chance !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:32

Oui pour une fois que j'ai de la chance ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:21

Oulala!!! En effet, elles sont vraiment minuscules!!! C'est impressionnant, elles faisaient quelle taille à la naissance!!
Elles sont vraiment cute en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:24

Je suis étonné apparemment en 2 ans elles peuvent presque avoir leur taille adulte !!!

Je vais bien les nourrir Smile ! Elles vont pousser comme des champignons ! lol!

Puis j'habite au milieu d'un bois, alors les limaces, vers de terres insectes etc, ba j'en aurais à volonté ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:27

Elles sont super mignonnes tes petites baurii Love

Je ne les trouve pas si petites que ca, quand j'ai eu mes bébés TCT, elles avaient environ 2 mois et étaient grosses comme le bout de mon petit doigt (environ 1,5 cm), des microbes. Je n'osais même pas les prendre Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:29

La petite est plus petite que mon ongle de pouce Laughing !!

Mais elles ont déjà un an Wink !
Revenir en haut Aller en bas
7Xman

7Xman


Masculin Age : 41
Date de naissance : 27/09/1983
Messages : 54
Date d'inscription : 03/09/2012

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:32

Très belles petites. Celle du milieu sur la première photo a de belles traces de poussées de kératine, excellent.

En élevant moi même, je peux te dire que c'est un véritable régal. C'est des tortues qui sont relativement dynamiques, curieuses de tout et, malgré qu'elles soient avant tout des marcheuses, peuvent s'épanouir dans des bacs avec profondeurs.

Elles grandissent vite en effet mais il ne faut pas hésiter à laisser pousser. Les miennes ont deux ans et demi (je crois...) et n'ont pas encore atteint la taille adulte, mais poussent très bien.
j'en ai deux qui ont à peine un mois, c'est vraiment minuscule, celles-ci ont déjà bien grandis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:54

Je vais voir comment elles évoluent dans l'eau et j'adapterais le niveau Smile

Tu as des photos de ton aquarium ?

Niveau nourriture, tu fais quoi ? 80% carnivore ?
Revenir en haut Aller en bas
7Xman

7Xman


Masculin Age : 41
Date de naissance : 27/09/1983
Messages : 54
Date d'inscription : 03/09/2012

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:37

Je prendrais des photos de leur aquarium, je viens encore de les bouger.

Pour la nourriture c'est quasiment 100% carnivore. Les Kinos réagissent globalement plutôt mal au végétal. Donc ça tourne entre le poisson de rivière, viande maigre, escargots, vers, granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:39

Ok je vois... Je pensais qu'elles mangeaient quand même un peu de végétaux...

Et elles viennent manger à la pince ? Ou tu mets la nourriture dans l'eau et elles trouvent toutes seules ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:13

Ils sont trop beaux tes pin's Laughing Razz Love Love Love

_________________
Mama
Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
7Xman

7Xman


Masculin Age : 41
Date de naissance : 27/09/1983
Messages : 54
Date d'inscription : 03/09/2012

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:24

Les miennes font les deux. Elles n'ont peur de personne, donc elles approchent, sortent de l'eau dès que je viens, très faciles à nourrir. Même les petites sont "dociles".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 1:25

Superbe, elles ont une superbe carapace, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:08

La plus petite s'est déjà distinguée par sa voracité lol! !!
2 vers de terre et un petit escargot !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:15

Yeuky!!!

Enfin bon, elles vont pousser comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:58

Quand les miennes (enfin, les sterno) étaient de la même taille, j'achetais des vers de vase, au moins c'est adapté à leur bouche minuscule Razz parceque les vers de terre chez moi ils font 5mm d'épaisseur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:17

Les tous petits vers de terre il y en a plein, il faut les trouver en surface, dans l'humus, ou sous les bouts de bois en train de pourrir par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:48

Sous les bouts de bois je trouves que des lombrics de 20cm. Mais bon maintenent les gros m'arrange car mes tortues sont grandes maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 57
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:42

Superbes tes petites! Ravie que tu aies trouvé rapidement!
Chez moi non plus elles ne sont pas difficiles, mangent à la pince et dansent devant la vitre dès qu'elles m'aperçoivent... On ne sait jamais! Very Happy
Elles essaient aussi bien sûr de croquer les doigts à travers la vitre, se cognent et du coup sont envoyées en arrière par la vitre de façon assez vigoureuse! Ce qui ne les empêche pas de recommencer dans les minutes qui suivent! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:44

Merci Smile !!

J'ai hate de les voir dans leur aquarium Smile !!

Tu protèges le chauffage toi ?
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 57
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:47

Pour le moment, elles sont dans un petit bac chauffé par un cordon chauffant.
Mais le chauffage des grandes est un Smartheater, pas de partie métallique visible, pas de partie qui chauffe beaucoup donc pas de risque de brûlure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kinosternon baurii
» Mes Kinosternon baurii
» demande d'info sur Kinosternon baurii
» Éleveur Kinosternon Baurii
» Ponte Kinosternon baurii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: