Bonjour a tous, je suis désolée pour cette longue absence mais j'ai commencé une première année de médecine et ça ne me laisse pas bcp de temps pour le forum..
Voila, ma petite Roosty, Herman de 1 an, que je laisse hiberner pour la première fois, ne s'enterre pas (elle reste dans la paille) .. ça fait un mois un peu près qu'elle semble dormir. Après une absence de mouvement dans la journée, et en raison de forte pluie qui ont bcp humidifié ma serre.. + le gèle qui a suivie les pluies et Rootsy toujours pas enterré, j'ai rentré ma petite dans mon garage dans sa "cabane-caisson" (jamais de voiture ni de mauvais gaz..) où il fait une 10 aine de degré !
Je vais la voir le plus souvent possible, je sors la grosse caisse dans laquelle est le caisson quand il fait doux pour voir si elle se reveille (avec de la nourriture dans la caisse) mais pas de mouvement. Elle est vivante mais ne s'enterre pas et ça m'inquiète ..
Cela peut arriver qu'une tortue ne s'enterre pas ? C'est la première hibernation pour ma tortue (et pour moi) et avec mes études j'ai vraiment pas bcp de temps pr me renseigner..
N'a-t-elle pas assez froid ? pourtant meme pendant les nuit aux alentours de 0 elle restait a la surface .. alors que cet été elle s'enterrait chaque nuit !
Jvous remercie d'avance pour vos précieux conseils