Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pouvez vous m'aider a identifier ma tortue

Aller en bas 
+7
Mama
tg92
Mike2
nath5s
restingue
novice
tortouillette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:42

Je mets le panacur sur une rondelle de banane, aucunes de mes tortues n'y résistent.
Revenir en haut Aller en bas
tortouillette

tortouillette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 12/03/1977
Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Bretagne

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:44

ok je vais reessayer demain, en attendant j'espere qu'elle ne va pas contaminer tout le terra, je viens de le remplir hier soir alors rrrrhhhh!!

Merci en tout cas pour tout vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:48

Pendant le temps où elle évacue les vers, le mieux est de la laisser sur des alèses jetables, ou sur du sopalin, ou sur du carton.

Comme ça, tu peux le jeter à chaque crotte, pour éviter qu'elle ne se réinfeste.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:53

Quand tu vermifuges une tortue, il ne faut pas la mettre sur du substrat car tu n'arriveras pas à te débarasser des vers Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:49

magnifique terra pour cette petite nab ! elle aura tout le confort adéquat pour avoir un bon % de survie

Very Happy en tout cas, pour l'instant vu les photos, son plastron fait bien nab / graeca graeca : les gulaires sont évasées, les taches du plastron sont denses et pas "en forme de pinceau "...
la V 5 a les deux taches caractéristiques des nab (les deux points)...

je suis tout à fait d'accord avec beharrik sur la question du stress des tortues! on le sous estime généralement et il fait de fort ravage sur des tortues importées...
les NC sont différentes, elles ont toujours connu la captivité, les manipulation depuis tout bébé... Laughing cela ne les stress pas trop je pense...
mais les ex sauvages, vivaient dans de grands territoires, n'ont jamais connu les manipulations... pour elles, nous sommes des prédateurs, elles vont se faire bouffer... niveau stress c'est pas mal je pense... elle ne l'exprime pas par contre sauf en faisant pipi ou en se cloitrant dans leurs carapaces...

une pesée une fois / semaine est largement suffisant, en étant précautionneux de ne pas les tenir dans le vide (mettre sa main dessous) et sans mouvement brusque... elle va s'habituer petit à petit au fait que ces transports sont pas le fait d'une prédation mais cela sera long...

tu peux monter la température à 32 ° sous la lampe pour un nab... et la chauffer sur de longues durées pour commencer ...9h-18h... tu seras a temps de réduire le temps de chauffe quand elle aura bien démarrée en mangeant Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:55

Beharrik a écrit:
sylve a écrit:

non mais celle là ne a tous les critères Very Happy

D'accord merci. Il y a un endroit sur le forum qui explique comment distinguer les types de greacas? Je sais que y a un post it pour la différenciation eurotestudo greaca et un autre pour expliquer la différence herman boett, mais pour les greacas entre elles?

oui là Very Happy

https://www.tortues-du-monde.net/t103-differents-taxons-de-t-graeca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:59

Merci Wink
Pfff je ne sais pas chercher en ce moment heuu
Revenir en haut Aller en bas
tg92

tg92


Masculin Age : 69
Date de naissance : 24/06/1954
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Ile de France

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 1:54

Cette belle petite vient d'une région montagneuse pas très loin de la frontière algérienne,où il fait actuellement 3 à 4 °la nuit et 11à 12° le jour.
Il y a de fortes chances que ça puisse être une graeca graeca,les nabs étant supposées vivre dans les plaines côtières du pays.Tu seras fixée plus tard,car comme le dit mike,les GG deviennent plus volumineuses,les nabs restant de petite taille.Quoiqu'il en soit,au nord de la Loire,la maintenance est pratiquement la même.
La petite présumée Nab que j'ai récupérée (sauvetage) début octobre vient de s'endormir dans son terra.J'ai donc éteint les lampes et attends de voir la suite...Quand à ma plus ancienne (14 ans),elle hiberne déjà depuis un mois.
Concernant le stress de la manipulation,j'ai mon idée toute personnelle.Contrairement à pas mal de modérateurs sur pas mal de forums,je pense qu'il faut habituer les GG et Nabs tunisiennes à être manipulées dans la moitié nord de la France.Pourquoi?Parce qu'elles doivent être rentrées (ou abritées dans une serre) quand il pleut ou qu'il fait froid.En même temps,elles doivent être un maximum au soleil dès que les températures extérieures le permettent.De plus,c'est pour moi une héresie de les laisser dormir dehors,excepté l'été (et encore!!!) à cause de la rosée associée à la fraîcheur du matin.
Ma mémère est dehors huit mois sur douze,mais rentrée tous les soirs,donc manipulée matin et soir.Elle est habituée et ne stresse nullement.Au contraire,elle en profite pour faire une séance de stretching en étirant pattes et cou.
Bien entendu,cela doit être fait brièvement:soulevée sans la surprendre,une main sous elle et deux ou trois secondes,directement dans sa caisse bois dans laquelle elle dort,hors période terra.
Je pense que le mot stress,concernant la manipulation est un peu surévalué.On peut concevoir que le changement de biotope et d'environnement peut apporter un stress à l'animal,mais une fois établi dans leurs nouveaux quartiers,les graecas deviennent vite familières ,donc moins craintives.En tout cas,chez moi les tortues ne stressent pas...Il faut dire que moi non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:03

Bonjour,

Belle carapace sous to speudo je suppose que c'est une de tes chéries, en couleur plus clair elles sont vraiment mimi, dommage que cette petit tortue soit aussi fragile.

tg92 a écrit:
Cette belle petite vient d'une région montagneuse pas très loin de la frontière algérienne,où il fait actuellement 3 à 4 °la nuit et 11à 12° le jour.
D'aprés les stats de cette région ils peuvent connaître de légères gelées nocturnes. Mais avec un air plus sec et un sol relativement chauffé de la journée cette t° basse a peu d'impact (comparativement à chez nous)
La petite présumée Nab que j'ai récupérée (sauvetage) début octobre vient de s'endormir dans son terra.J'ai donc éteint les lampes et attends de voir la suite...Quand à ma plus ancienne (14 ans),elle hiberne déjà depuis un mois.
De ce que j'ai lu des éleveurs de nab, il apparaît que beaucoup les mettent en repos pour au moins qq semaines voir plus. D'autres aménagent des périodes plus actives suivies de périodes d'arrêts (10° plus de nourritures, de l'eau à disposition
Concernant le stress de la manipulation,j'ai mon idée toute personnelle.C.......De plus,c'est pour moi une héresie de les laisser dormir dehors,excepté l'été (et encore!!!) à cause de la rosée associée à la fraîcheur du matin.
C'est exactement de cette manière que j'ai maintenu une nab qui a retrouvé la forme. Quelque soit la chaleur de la journée le point de rosée est important .... maintenant si elle planque bien dans son abri il n'y a pas trop de soucis. Mais une fois sous les 10° la nuit , à la maison ...
.........

Je pense que le mot stress,concernant la manipulation est un peu surévalué.On peut concevoir que le changement de biotope et d'environnement peut apporter un stress à l'animal,mais une fois établi dans leurs nouveaux quartiers,les graecas deviennent vite familières ,donc moins craintives.En tout cas,chez moi les tortues ne stressent pas...Il faut dire que moi non plus! je pense que le problème du stress ne se situe pas toujours qu'au niveau de la tortue mais cela reste un point de vue délicat à évoquer sans se prendre un ''retour de flamme''


Dernière édition par Mike2 le Sam 8 Déc 2012 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
tortouillette

tortouillette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 12/03/1977
Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Bretagne

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:12

bon j'ai acheté des pommes des bananes , des tomates des fanes de radis poour lui faire prendre son vermifuge comme tu m'as dit schtroumphette!! mais elle refuse toujours de manger!! je vais essayer avec une petite seringure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:23

Ça fait à peine 6 jours que tu l'as, alors ne t'inquiètes pas. Les tortues peuvent tenir bien plus longtemps sans manger.
J'ai pu observer sur les divers forums que les tortues rapportées mettent généralement entre 1 à 2 semaines pour commencer à manger, alors ne t'inquiètes pas Wink Mais continues de lui proposer tous les jours. La banane est généralement qq chose qui passe très bien, car ça sent fort et la couleur doit leur plaire. La tomate aussi rencontre du succès. Je pense que par sa couleur la mangue doit être aussi apprécier.
Choisis des aliments colorés que tu places près d'elle pour être certaine qu'elle les voit, ou alors des aliments assez odorants (mais pas trop non plus lol).
As tu mis du foin aussi? Je ne me souviens pas. C'est possible qu'elle en mange un peu sans que tu le vois.
N'oublies pas de lui donner un petit bain de temps en temps histoire de la réhydrater et de plus, ça l'incite à manger.
Revenir en haut Aller en bas
tortouillette

tortouillette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 12/03/1977
Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Bretagne

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:34

Beharrik a écrit:
Ça fait à peine 6 jours que tu l'as, alors ne t'inquiètes pas. Les tortues peuvent tenir bien plus longtemps sans manger.
J'ai pu observer sur les divers forums que les tortues rapportées mettent généralement entre 1 à 2 semaines pour commencer à manger, alors ne t'inquiètes pas Wink Mais continues de lui proposer tous les jours. La banane est généralement qq chose qui passe très bien, car ça sent fort et la couleur doit leur plaire. La tomate aussi rencontre du succès. Je pense que par sa couleur la mangue doit être aussi apprécier.
Choisis des aliments colorés que tu places près d'elle pour être certaine qu'elle les voit, ou alors des aliments assez odorants (mais pas trop non plus lol).
As tu mis du foin aussi? Je ne me souviens pas. C'est possible qu'elle en mange un peu sans que tu le vois.
N'oublies pas de lui donner un petit bain de temps en temps histoire de la réhydrater et de plus, ça l'incite à manger.

ok ok !!oui il y a du foin comme tu peux le voir sur les photos! Je pensais pas que ca mangeait du foin! je croyais que c'etait juste pour dormir dessus!!
je vais la rebaigné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:21

Elles vont grignoter du foin, mais bon, on ne peut pas compter ça comme un repas. C'est comme pour les lapins on en laisse tout le temps à disposition, elles dorment, mangent ou font ce qu'elles veulent avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:01

tortouillette a écrit:
ok !!oui il y a du foin comme tu peux le voir sur les photos! Je pensais pas que ca mangeait du foin! je croyais que c'etait juste pour dormir dessus!!
je vais la rebaigné

d'où l'intérêt de peser tous les jours une tortue qui est malade et/ou en période d'acclimatation..... Si elle se nourrit, ou se déshydrate, ou s"épuise on a une courbe de poids complète qui est un bon indice pour prendre les mesures radicales au bon moment (comme de commencer à la gaver ).

Enfin après chacun fait à sa manière.... perso je dois faire 2 x 55km pour trouver un bon véto spé tortue et donc je préfère y aller le moins souvent possible.

Pour cette petite nab comme elle n'a pas trainé dans une boîte dans un souk pendant des semaines avant d'être vendue elle tiendra encore qq temps sans se nourrir et sans que cela ne devienne catastrophique, encore un peu de patience et elle va repartir .....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
tg92

tg92


Masculin Age : 69
Date de naissance : 24/06/1954
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Ile de France

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:27

Quel est son niveau d'activité:actif,moyennement actif,peu actif...?
On ne peut pas exclure qu'elle ne s'alimente plus en vue d'un prochain endormissement hivernal.
Revenir en haut Aller en bas
tortouillette

tortouillette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 12/03/1977
Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Bretagne

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:05

tg92 a écrit:
Quel est son niveau d'activité:actif,moyennement actif,peu actif...?
On ne peut pas exclure qu'elle ne s'alimente plus en vue d'un prochain endormissement hivernal.

Euh on va dire hyperactive même!! Depuis qu'elle a pris sa dose de cheval lol!! je sais pas si ca vient du vermifuge, mais en tout cas elle a la pêche!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:06

C'est une bonne chose, elle va surement se remettre à manger bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
tortouillette

tortouillette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 12/03/1977
Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Bretagne

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:58

yes yes yes!!! VICTOIRE!!! Elle mange!!! J'suis trop contente super content super content super content
Grâce a vous, merci a tous pour votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 12:00

Super c'est génial ta petite est sortie d'affaire!!!! super content super content super content
Revenir en haut Aller en bas
tortouillette

tortouillette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 12/03/1977
Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Bretagne

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 12:17

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Img_0140pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Img_0141
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 13:21

Je suis très heureuse de la voir manger. Il lui fallait de la chaleur à cette pépette + un vermifuge. Par contre elle est sur la terre.....pas facile pour surveiller les crottes. Si par hasard elle expulse des ascaris il faudra que tu remplaces la terre par du sopalin sinon les oeufs d'ascaris s'enfonceront dans la terre et ta tortue se réinfectera.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 13:29

Super nouvelle tortouillette! Ele est sur la bonne voie maintenant. Bravo

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
tg92

tg92


Masculin Age : 69
Date de naissance : 24/06/1954
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Ile de France

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 14:57

genial,très bonne nouvelle,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 15:08

contente pour toi et pour elle ! super content

Fais bien comme a dit Restingue : c'est important qu'elle ne se réinfeste pas !



Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 15:57

contente aussi pour ta pepette c'est super!!! et ton terra est vraiment pas mal, belle petite déco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez vous m'aider a identifier ma tortue
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous m'identifier cette tortue
» Pouvez vous m’aider à identifier l’espèce
» pouvez-vous reconnaître cette tortue merci
» Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues
» Pouvez-vous me confirmer l'espèce svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: