Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)

Aller en bas 
+12
rosie22
nath5s
Aquarioguppy
Anael
grisaby
tortue71
restingue
Cécé02
Blümchen
Mama
Geo80
Romanitor
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)   Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:50

ca c est la tortue passion par excellence
c est vraiment un animal spécifique et je pense que c est exactement le genre d animal qui a été vendu par n importe qui a une certaine période qui a entrainer la dureté de la réglementation j en connait en liberté dans ma régions et j arrete pas de mettre en garde les pécheurs du coin car c est réellement dangereux
mais c est génial a étudier quand elle chasse a l affut avec sont petit leurre en forme de vers sur le bout de la lanque qu elle agite pour attirrer un poisson qu elle gobbe litéralement en une fraction de seconde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)   Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:53

Tu n'as jamais essayé de récupérer celles près de chez toi ?

Et elles ne peuvent pas vivre en extérieur à l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)   Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:06

grisaby a écrit:
Elle est magnifique...en photo, et chez toi ! PouceB
Je n'aimerais pas du tout en avoir une chez moi ... un véritable cauchemar ! pale

Et grisaby.........ne dormirait plus !!!! heuu

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
grisaby

grisaby


Féminin Age : 62
Date de naissance : 10/11/1961
Messages : 215
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : HERAULT

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)   Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:09

C'est vrai que ce serait bien de récupérer celles qui sont en liberté, avant qu'elles mangent un ou deux pêcheurs Smile , ou qu'on les élimine ! Sad

A Vergèze, celle qu'il y a au centre, vit en extérieur toute l'année.Elle fascine les visiteurs de la fête de la tortue, c'est la star !

Attirante car inquiétante et dangereuse, et tellement intrigante avec sa façon de chasser...je comprends qu'on soit passionné par cette tortue si spéciale.

Pourtant, on ne la voit jamais, elle reste au fond de son bassin... c'est l'Arlésienne !
C'est peut être pour cela qu'elle attire tant ?
Revenir en haut Aller en bas
grisaby

grisaby


Féminin Age : 62
Date de naissance : 10/11/1961
Messages : 215
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : HERAULT

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)   Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:12

Tu as raison, Restingue ! Laughing
Il ne m'en faut pas beaucoup pour ne pas dormir, alors, vive les hermann !
.....Mais j'ai un joker, l'appart de mon fils ! supeeer
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)   Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:25

Qui a été la volontaire pour nettoyer l'enclos à notre association??????? MOI mais je la surveillais quand même!!!!!. La pauvre est restée sagement sous sa planche.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)   Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:56

tortue71 a écrit:
n essaye meme pas avec tes doigts a cette taille un manche a balais est deja cassé et se n est pas une legende je t assure deja testé un jour de nettoyage ou mon balais en as fait les frais

J'ai vu un reportage où ils mesuraient la pression d'une morsure d'un gros mâle adulte, ça frôle la tonne/cm²
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)   Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:07

affraid affraid Je l'ai échappé belle !!!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)   Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:59

oui sur nat geo wild dans les aventure e brady bar il y a une tres interressante emission sur les tortue alligator
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)   Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 23:02

c'est exactement ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)   Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:10

Bonjour a tous, (et dsl du retard de ma réponse)

Tout d'abord, mes observations:

Je savais que cette espèce n'est pas très active, mais je ne pensais quand meme pas a se point la Surprised
Pour dire, je ne l'ai encore jamais vue bougé, sauf pour respiré!!! Et elle ne bouge que tout les 2 à 3 jours et reste tout le temps enterrée dans le sable (comme elle peut, car elle n'en avait jamais eu avant et elle n'a pas l'air très doué heuu ). Sauf quand je lui met de la viande un peut trop loint d'elle, mais retourne a chaque foit a la meme place que ou elle était juste avant.

Mes première questions par rapport a ca sont:
1) Es que ces normal?
2) Et pour le futur: on m'a dit sur un autres forum qu'il me faudra un bassin de 10m³ pour elle et pour ma chelydra. Pour ma chelydra, qui bouge énormément, je dirai meme que 10m³ ces limite, mais pour une tortue macrochelys, ca vous semble normal? Trop petit? Ou largement sufisant?


Au niveau de sont comportement:
Par rapport a tous se que l'on ma dit, que j'ai lu ou par des vidéos, toutes les tortues alligator sont très agressif. Ouvre grand la bouche quand on l'approche ou quand t'on la sort de l'eau, etc...
Mais la mienne, toujours pas dutout. Quand j'approche de sont bac, elle arrete de chasser et ferme la bouche, quand j'ai du la sortir de l'eau, aucune trasse d'agressivité.
Ca vous semble plus normal par rapport a : que tout les tortues ne réagisent pas de la meme façon?
(Je sais que je doit quand meme faire très très attention) Surtout que j'ai appris que ces la deuxième machoire la plus puissante au monde!!! Razz

Au niveau de sont allimentation:
Je la nourrir principalement de poissons vivant. Et je lui donne deux foit par mois un peut de coeur de boeuf et du foie de volaille.
Et une chose que j'ai remarquer et que je trouve assez bisard, quand il ne lui reste plus que 1 seul poissons, elle ne le chasse pas Rolling Eyes Meme a rester un bon moment sans manger, elle ne se remet a chasser que quand je lui en remet.... Je comprend pas lol.


Sinon:

Citation :
une fois par an (je le fait l été )mets la au sec pendant 2 a 3 jours pour quel se seche bien la peau et quelque heure de soleil ne lui fond pas de mal en faisant tres attention au courant d air pendant se sechage cette tortue ne sortant jamais de l eau il y a des risques relativement elevé de pourriture de la peau en faisant cela tu evitera se genre de desagrément

Ah merci du conseil Very Happy Je ne savait pas.


Citation :
ca c est la tortue passion par excellence
c est vraiment un animal spécifique et je pense que c est exactement le genre d animal qui a été vendu par n importe qui a une certaine période qui a entrainer la dureté de la réglementation j en connait en liberté dans ma régions et j arrete pas de mettre en garde les pécheurs du coin car c est réellement dangereux
mais c est génial a étudier quand elle chasse a l affut avec sont petit leurre en forme de vers sur le bout de la lanque qu elle agite pour attirrer un poisson qu elle gobbe litéralement en une fraction de seconde

Tout a fait d'accord. Cette tortue est vraiment très spécial et je ne regrette vraiment pas. J'adore la regarder des heures pendant qu'elle chasse et attendre le moment ou elle vas enfn attraper un poisson.
Ce qui est bien en Belgique, ces devenu assez durt a trouver. A parament, il y a 2/3 ans, c'était très facile a trouver. Que maintenant, plus dutout. J'ai eu de la chance d'en trouver une chez un particulier, car après avoir fait le tour de beaucoup d'animalerie, aucune ne savait en avoir, et aucun arrivage pour 2012. Et ou je l'ai eu, les proprio était l'exemple parfait des personnes qui en on prise sans rien en savoir. Rien que pour dire, ils en avait acheter deux et la mienne a manger l'autres...


Citation :
Qui a été la volontaire pour nettoyer l'enclos à notre association??????? MOI mais je la surveillais quand même!!!!!. La pauvre est restée sagement sous sa planche.

J'ai déja vu une émition sur discovery (qui est meme repassée aujourd'hui), ou il devait vidée le bassin des alligator pour le nettoyer. Et au fond, plein de tortue alligator, cétait marant a voir, mais pour le tortue, il les prenait juste par l'arrière Smile

Je vais essayer de poster des photos plus tard aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)   Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:53

Mieux que des photos, voici une vidéo Very Happy


https://www.youtube.com/watch?v=e0bs0nnoVpU&feature=youtu.be

Elle n'arrive pas a attraper de poissons, mais on voie bien sont truc. A 2min45 elle en rate un Razz
Et j'ai remarquer, cas chaque foit, elle se met contre un petit rocher et tourne et met sa tete de travers.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)   Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:26

Merci pour cette vidéo, tu es patient tu es resté un bon moment à filmer et les petits poissons sont inconscients lol!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)   Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:49

Très intéressant on voit qu'elle gratte pour soulever des sédiments qui doivent attirer les poissons .....rusée la pépette!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)   Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:04

Petite elle est moins impressionnante que lorsqu'elle aura sa taille définitive, donc il est probable qu'elle ne se montre pas agressive car elle est timide, mais avec le temps et la taille ca devrait changer, fait quand même bien attention car c'est quand on s'y attend le moins qu'elles attaquent, elles sont très rapide, malgré les apparences !

Pour la chasse, statistiquement elle a plus de chance de chopper un poisson quand ils sont nombreux que lorsqu’il n'en reste qu'un , il se peut qu'elle s'économise et attendant le ravitaillement Very Happy

Elle grandit bien autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)   Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:46

Peutetre bien pour les poissons Very Happy Quand il n'en reste plus qu'un seul, le poisson a beau lui tourner autour, venir très pret de sa bouche, elle n'en fait rien.

Et je ne saurai pas vraiment dire, car je la voi tous les jours, donc bon heuu Mais ma copine me dit que oui. (En meme temps elle me dit ca pour tout mes tortues)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)   Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:39

Vraiment super cette vidéo, je trouve toujours fascinant que déjà si petits nos tortues soient parfaitement autonomes et chassent déjà comme les adultes. On voit bien qu'elle incline la tête comme pour que la lumière éclaire sa langue et le petit bout de ver qu'elle agite devant les poissons. Maline manger

Les macrochelys ont de redoutables mâchoires mais je trouve qu'en comparaison avec les chélydres elles sont beaucoup moins agressives et plus timides. Mais ça dépend des individus, j'avais vu deux spécimens au vivarium de Lausanne qui attaquaient les tuyaux d'arrosage quand on nettoyait leur cuve. Par contre celles que nous avons au centre sont des timides, elles fuient plutôt qu'elles n'attaquent et ce sont deux gros morceaux.

_________________
Mama
Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)   Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:51

fait tres attention car bébé elles ne sont absolument pas agressive plutot timide et tres vite impressionnées par contre en grandissant ca va changer et surtout ne pense jamais que ta tortue n est pas dangereuse que c est une exception a la regle qu elle va resté gentille c est possible qu elle soit plutot moin agressive que la moyenne mais ca machoire reste une arme terrible et ta main y passera un jour ou l autre si tu pense qu elles est gentille
et c est une tortue qui bouge pas ou tres peu elle peut rester des jours a attendre que la nourriture vienne a elle
la place n est pas vraiment un pb elle ne bouge pas ne recherche pas a se deplacer
elle peut effectivement rester des heures sans bouger elle possede une particularité les sortes de picots sur son cous sont tres vascularisé et lui permet de capter une partis de l oxygene de l eau c est une des particularité de cette tortue decidement tres diferrente des autres
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)   Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:19

Salut,

Merci des informations que tu me donne, car je ne savai pas pour picots sur son cous!

Et non, pas dutout, je sais très bien que d'une façon ou d'une autres, qu'il faut faire très attention!! Quand j'ai du la manipuler j'ai fait très attention et ce sera pareil dans le futur!
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)   Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:26

Romanitor a écrit:
Mieux que des photos, voici une vidéo Very Happy

super ta vidéo, mais longue !!! lol
c'est bien de pouvoir l'observer comme ça !
merci de ce partage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)   Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:28

Salut, des nouvelles de ma tortue alligator Very Happy


Après avoir chercher sur le net des informations sur sont alimentation, j'ai lu qu'elle pouvait manger des salamandres. Je suis passer au magasin et je lui en ai acheter une, mais la surprise, ca fait un mois et la salamandre est toujours vivante!! Je l'ai meme déjà vu dormir sur le dos de la tortue!

Depuis que je lui ai mi des verons, elle ne mange plus les petits poissons. Maline encore une foit la petite Very Happy

Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais sont bassin se salit beaucoup plus vite que ceux de mes autres tortues!

Et voici quelques photos: (Elle a posé pour une petit séance photos cette après-midi Very Happy )

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Dsc04922

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Dsc04923

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Dsc04924

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Dsc04925


Juste juste remarquer au niveau de sa bouche un petit bout qui est décrocher. J'aimerai avoir votre avi, pour vous se serai simplement une mue ou autres??

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Dsc04926

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Dsc04927


Et voici le petit trou qu'elle a dans sont bec: (je l'ai eu comme ca)

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Dsc04929

Le véto ma dit que l'on pouvait lui mettre une résine. Utile ou non? Ou juste esthétique? Car comme ca ne fait pas partie de ca bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)   Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:59

Hello  Enchanté 

La Baby 

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Dsc05017

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Dsc05013

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Dsc05014

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Dsc05015

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Dsc05016

La différence entre les deux:
Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Dsc05018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)   Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:39

Une petite nouvelle Smile !! 

Tu ne les mettras pas ensemble au début ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)   Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:53

Oui, une nouvelle  Very Happy  J'en ai repris une bébé, car je regrette de ne pas su savoir observer l'évolution du plus jeune age avec ma grosse.

Non non, pas pour le moment! Vais devoir attendre quelques années. Presque partout, il est dis que l'on ne peu pas en mettre plusieurs ensemble. Mais d'après des renseignements trouver, il est tout a fait possible en fait. Il ne faut juste pas un trop petit espace.
Lors d'une émission télévision, sur discovery chanel (que je ne ma rappel plus le non. L'homme qui test les métiers), j'ai meme pu voir que dans un parc animalier au USA, ils en avait mi environ 10/15 avec des alligators dans un bassin pas si grand que ca. Et il n'y avait pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)   Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:50

Jolie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Contenu sponsorisé





Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)   Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma Macrochelys temminckii (tortue alligator)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche rençeignement "tortue alligator"
» les photos de mes tortue, matamata et alligator
» 14/08/2013: Une tortue alligator attaque un enfant en Allemagne
» présentation de mes 2 tortue aquatique
» Sexage "Macrochelys"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: GALERIE PHOTO DU FORUM :: Galerie photo du forum-
Sauter vers: