| Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
BPMH
Age : 69 Date de naissance : 16/09/1955 Messages : 79 Date d'inscription : 01/05/2010 Localisation : Seine et Marne/Montereau
| Sujet: Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? Dim 2 Mai 2010 - 17:10 | |
| Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? Erreur : Le voici ce matin même... Uploaded with ImageShack.usEt à sa sortie d'hibernation... Uploaded with ImageShack.usAller, 2 p'tites dernières pour admirer encore son beau sourire... Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.us | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? Dim 2 Mai 2010 - 17:22 | |
| Un sacré papi ^^!!
C'est pas encore totalement fini sa mycose ? |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? Dim 2 Mai 2010 - 17:29 | |
| beau gros mâle c'est une morsure de rat sur sa dossiere ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? Dim 2 Mai 2010 - 17:35 | |
| |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? Dim 2 Mai 2010 - 17:42 | |
| Il est superbe avec sa tête bien rondelette, il a l'air en forme ton pépère!!! La kératine a l'air de se reformer sur la lésion créée par la mycose, comment ça évolue cette cicatrice BPMH? | |
|
| |
BPMH
Age : 69 Date de naissance : 16/09/1955 Messages : 79 Date d'inscription : 01/05/2010 Localisation : Seine et Marne/Montereau
| Sujet: Re: Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? Dim 2 Mai 2010 - 17:54 | |
| J'avoue que l'écaille ne repousse pas bien vite. Mais le "trou" est très beau et la kératine se reforme peu à peu. Après avoir passé tout l'été dernier à lui prodiguer des soins hebdomadaires, j'ai décidé cette année de le laisser tranquille. Et de ce que je vois, ce n'est pas pire que l'année passée et même plus "sec". Je ne connais pas la cause exacte de ces trous dans ses écailles.. Quelques points de mycose associés à l'humidité de l'hibernation 2008/2009 pas assez protégée??? C'est en tous cas mon seul diagnostic présentement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? Dim 2 Mai 2010 - 18:21 | |
| Trés jolies photos Je suis assez impressionnée par la lesion occasionnée par cette mycose |
|
| |
| Sujet: Re: Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? Dim 2 Mai 2010 - 18:22 | |
| Normalement après une année de soin cela devrait aller! Surtout si tu trouves que les lésions sont sèches et cicatrisent. La prolifération de kératine lors de la cicatrisation est très lente. J'ai remarqué sur mes tortues qu'elle pouvait prendre quelques années si la blessure était profonde. C'était une mycose très sévère, je pense que l'os a également été un peu attaqué donc cela prendra du temps. Il faudra toujours avoir un oeil dessus, mais en principe ça devrait aller dans le bon sens. | |
|
| |
BPMH
| Sujet: Re: Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? Dim 2 Mai 2010 - 18:41 | |
| Oui, j'ai l'œil dessus en permanence... Tout va bien... il a mis un peu de temps à redevenir actif mais à présent, il goûte à tout... Après avoir lu quantité de post au sujet de son problème, je crois que laisser faire la nature n'est pas une mauvaise solution. Cet hiver, je lui avais préparé un tipi exceptionnel. En l'évacuant cette semaine, je me suis aperçue qu'il ne s'enterre vraiment pas mais fait seulement une petite cuvette dans la terre ameublie.. Feignantise??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? Dim 2 Mai 2010 - 19:31 | |
| Superbe Brad Pitt !!! Toi et moi avons décidé de suivre l'avis de Gin, apparemment ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? Dim 2 Mai 2010 - 21:30 | |
| Il est quand même mieux que l'année dernière... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? Lun 3 Mai 2010 - 6:37 | |
| Il est bien joli ton Brad Pitt Ca aurait été dommage de ne pas nous le présenter même s'il n'est pas parfait, c'est un beau pèpère |
|
| |
| Sujet: Re: Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? Lun 3 Mai 2010 - 8:48 | |
| On est tous tellement sous le charme de Brad qu'on a oublié que c'est une Eurotestudo boettgeri et non hermanni... J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section BPMH... | |
|
| |
BPMH
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? Lun 3 Mai 2010 - 9:25 | |
| Il faudrait voir son plastron et l'ensemble des autres critères distinctifs hermann/ boettgeri...
Mais je pense comme Mama, c'est probablement un Eurotestudo boettgeri....
L'importation des EB n France est quand même bien ancienne, et cela se faisait sans doute déjà dès le début du 20ième siècle, ce qui explique l'âge de certains individus, quand ils n'ont pas été importés déjà très vieux... |
|
| |
| Sujet: Re: Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? Lun 3 Mai 2010 - 11:13 | |
| Il a une bonne bouille de boettgeri et les dessins ne font pas vraiment hermanni... il nous faudrait d'autres photos, notamment du plastron... Mais je suis quasi certaine qu'il ne s'agit pas d'une hermanni. En plus il a l'air trop "imposant" pour être une hermanni, quel poids fait-il? | |
|
| |
BPMH
| Sujet: Re: Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? Lun 3 Mai 2010 - 12:09 | |
| Il pèse 1kg et 90 grammes... Je ferais des photos pour l'identification en fin de semaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? Lun 3 Mai 2010 - 13:29 | |
| Les mâles hermanni, même corses ne font pas un poids d'un kg et plus, en général c'est entre 400 et 700g. Les autres photos nous permettrons de trancher! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? Jeu 6 Mai 2010 - 15:13 | |
| Bonjour, mama, J'aimerais savoir s'il existe un tableau avec les différents poids des Eurotestudos (mâles et femelles), un peu comme le tableau des paramètres d'incubation, qui est très bien fait... Je sais... chuis casse-pieds !!! |
|
| |
BPMH
| Sujet: Re: Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? Ven 7 Mai 2010 - 10:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? Ven 7 Mai 2010 - 10:35 | |
| Qu'est ce qu'il est beau ! Pourquoi a-t-il la patte rouge ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? Ven 7 Mai 2010 - 10:39 | |
| Boettgeri, sans aucun doute, il est magnifique ! |
|
| |
BPMH
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? Ven 7 Mai 2010 - 10:52 | |
| Boettgeri c'est certain Je pensais à de la bétadine rouge, j'étais pas loin |
|
| |
BPMH
| Sujet: Re: Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? Ven 7 Mai 2010 - 10:52 | |
| je croyais posséder un bel hermanni et je me retrouve avec une vieille ...boitte... Pas grave... je l'aime pareil... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? | |
| |
|
| |
| Vous pensiez connaitre Brad Pitt??? | |
|