Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit invité surprise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit invité surprise Empty
MessageSujet: Un petit invité surprise   Un petit invité surprise Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:43

Voilà comme tous les soirs je vais verifier histoire de bien dormir si tout mon petit monde a regagné ses pénates Sleep

je tapote machinalement le foin pour compter mes pensionnaires et ce soir ouille ouille ouille un énorme hérisson dormait au milieu des tortues Very Happy

je viens juste de prendre les photos, je n'ai pas voulu trop le deranger donc vous ne verrez qu'une boule d'épines


La cabane

Un petit invité surprise Image233


Un petit invité surprise Image236

Les tortues

Un petit invité surprise Image234

Et l'invité surprise

Un petit invité surprise Image237


Un petit invité surprise Image238


Un petit invité surprise Image239
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit invité surprise Empty
MessageSujet: Re: Un petit invité surprise   Un petit invité surprise Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:48

j'adore ces animaux drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
BPMH

BPMH


Féminin Age : 68
Date de naissance : 16/09/1955
Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Seine et Marne/Montereau

Un petit invité surprise Empty
MessageSujet: Re: Un petit invité surprise   Un petit invité surprise Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:15

cheers géniaaalll... cheers
J'aimerais tant en avoir un chez moi...! I love you drunken bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit invité surprise Empty
MessageSujet: Re: Un petit invité surprise   Un petit invité surprise Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:37

Love
il est adorable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit invité surprise Empty
MessageSujet: Re: Un petit invité surprise   Un petit invité surprise Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:08

Moi aussi j'adore,

Tu sais moi je les ai ré-implanté chez moi car je n'en avais pas, et en roulant le soir sur les routes tu en trouves à moitié sur la route donc près à se faire écraser comme une ... crèpe, j'ai donc ramené certains, les sauvant d'une mort certaine car derrière moi certains ne ralentissent même pas. Depuis les étés nous en voyons les mêmes ou pas mais en tout cas tous les étés il y en a.

Longue vie à cette boule d'épines si sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit invité surprise Empty
MessageSujet: Re: Un petit invité surprise   Un petit invité surprise Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:12

De sacrés cactus sur pattes !!! Et ô combien sympathiques !!!

Mais attention, ils peuvent croquer les oeufs mal enterrés et les toutes jeunes tortues fraîchement écloses...
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Un petit invité surprise Empty
MessageSujet: Re: Un petit invité surprise   Un petit invité surprise Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 5:55

Superbe découverte drunken mais ça peut tout de meme croquer un bébé pale
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Un petit invité surprise Empty
MessageSujet: Re: Un petit invité surprise   Un petit invité surprise Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 8:33

Love C'est adorable ces petites boules piquantes... il y en a plein aussi chez moi, de timides petits rôdeurs qu'on peut surprendre à l'orée des forêts sur les chemins à la recherche des limaces après la pluie... dommage qu'ils s'aventurent aussi sur nos routes... Sad

_________________
Mama
Un petit invité surprise Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit invité surprise Empty
MessageSujet: Re: Un petit invité surprise   Un petit invité surprise Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 8:37

C'est même, je crois, l'espèce sauvage la plus écrasée sur les routes...

Mais dans certaines régions, notamment en Angleterre, on a constaté que des populations de cactus à pattes avaient choisi de décamper vers les talus, les fossés, plutôt que se rouler bêtement en boule et de se faire écraser dès qu'une voiture survient...
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Un petit invité surprise Empty
MessageSujet: Re: Un petit invité surprise   Un petit invité surprise Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:47

tes tortues ont un nouveau compagnon c'est mimi , mais attention aux bébés tortues , je sais que ma tante avait fait rentrer un hérisson chez elle dans le jardin et lui avait mangé les bébés tortues , autrement c'est vraiment gentil ,
Revenir en haut Aller en bas
m-lee09

m-lee09


Age : 39
Date de naissance : 31/12/1984
Messages : 73
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : genève

Un petit invité surprise Empty
MessageSujet: Re: Un petit invité surprise   Un petit invité surprise Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:26

excellent!!! trop drole la surprise! moi aussi j'aime beaucoup!!!chez mes parents on en voyais des fois quand ils venaient finir les restes de bouffe pour chat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit invité surprise Empty
MessageSujet: Re: Un petit invité surprise   Un petit invité surprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit invité surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saturnin s'invite à l'apéro chez Brugnon...
» plastron et dossière qui se recontruit petit à petit
» En Belgique petit-à-petit, enfin ...
» pour m'aider dans l'amélioration de mon enclos
» Surprise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: