Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 les exotiques les plus petites ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

les exotiques les plus petites ?  Empty
MessageSujet: les exotiques les plus petites ?    les exotiques les plus petites ?  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:18

Bonsoir, je me pose une question et vous pourrez peut être me répondre, qu'elle espèce dans les tortues exotiques sont les plus petites en tailles adultes? Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les exotiques les plus petites ?  Empty
MessageSujet: Re: les exotiques les plus petites ?    les exotiques les plus petites ?  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:22

Malacochersus tornieri
Pyxis arachnoides
Psammobates
Homopus
Kleinmanni

Ce sont les plus petites... En dessous de 500g adulte...


Dernière édition par LVAT le Lun 30 Déc 2013 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

les exotiques les plus petites ?  Empty
MessageSujet: Re: les exotiques les plus petites ?    les exotiques les plus petites ?  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:25

Merci LVAT, je vais regarder ces espèces, j'aimerai bien en avoir qui soient toutes petites, que je puisses en profiter à la maison. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les exotiques les plus petites ?  Empty
MessageSujet: Re: les exotiques les plus petites ?    les exotiques les plus petites ?  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:29

Après elles ont des inconvénient...
Malacochersus tornieri  :  CDC obligatoire
Pyxis arachnoides        : CDC obligatoire
Psammobates              : Pas de CDC mais coute une fortune et pas encore reproduit en captivité....
Homopus                   : Impossible à trouver....
Kleinmanni                    : un mixe entre exotique et tortue de jardin...


Dernière édition par LVAT le Lun 30 Déc 2013 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

les exotiques les plus petites ?  Empty
MessageSujet: Re: les exotiques les plus petites ?    les exotiques les plus petites ?  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:31

c'est dommage, du coup je ne pourrai en avoir aucune pour l'instant OUIN . j'aime beaucoup la Kleinmanni et elles sont très chers aussi tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les exotiques les plus petites ?  Empty
MessageSujet: Re: les exotiques les plus petites ?    les exotiques les plus petites ?  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:34

Elles sont plus abordables que les autres (mis a part les malaco)

Et je pense que tu peux les avoir avec un AEA, mais je suis pas certain...

Sinon tu as des tortues de taille moyenne, genre Geochelone elegans qui vit très bien en terrarium en hiver !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

les exotiques les plus petites ?  Empty
MessageSujet: Re: les exotiques les plus petites ?    les exotiques les plus petites ?  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:55

oui j'y pense, ce qui m'embête c'est l'histoire de l’hygrométrie. Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

les exotiques les plus petites ?  Empty
MessageSujet: Re: les exotiques les plus petites ?    les exotiques les plus petites ?  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:46

LVAT a écrit:
Malacochersus tornieri
Pyxis arachnoides J'aime beaucoup celle-ci et les Kleinmannii LVAT, merci pour ton aide
Psammobates
Hommupus
Kleinmanni

Ce sont les plus petites... En dessous de 500g adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les exotiques les plus petites ?  Empty
MessageSujet: Re: les exotiques les plus petites ?    les exotiques les plus petites ?  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:51

Les pyxis ce sont de vrais bijoux !!! Mais pas facile du tout à trouver... Et les bébés tournent autour des 600€ minimum...
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

les exotiques les plus petites ?  Empty
MessageSujet: Re: les exotiques les plus petites ?    les exotiques les plus petites ?  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:53

oui je viens de voir une ancienne annonce ou il demandais 600 euros pour le bébé. Comme tu le dis, ce sont des petits bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les exotiques les plus petites ?  Empty
MessageSujet: Re: les exotiques les plus petites ?    les exotiques les plus petites ?  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:57

Enfin ca reste toujours bien moins cher que des Radiata par exemple... Alors que c'est bien plus rare...

Pour les elegans l'hygrométrie c'est pas si dur à gérer finalement je pense.... On a quelques éleveurs sur le forum, et des posts très bien fait sur les installations Smile !

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

les exotiques les plus petites ?  Empty
MessageSujet: Re: les exotiques les plus petites ?    les exotiques les plus petites ?  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 20:00

LVAT a écrit:
Enfin ca reste toujours bien moins cher que des Radiata par exemple... Alors que c'est bien plus rare...

Pour les elegans l'hygrométrie c'est pas si dur à gérer finalement je pense.... On a quelques éleveurs sur le forum, et des posts très bien fait sur les installations Smile !


oui Beharrik m'a donnée quelques conseils, c'est surement ce que je prendrai. Sinon pour les radiatas, on m'en avait proposé à 650 euros, des bébés de six mois, mais j'ai déjà deux susus et du coup je ne veux pas une grosse de plus, pourtant j'adore la radiata. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les exotiques les plus petites ?  Empty
MessageSujet: Re: les exotiques les plus petites ?    les exotiques les plus petites ?  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 20:06

Tu as aussi les elongata... Mais c'est moins coloré...

Les kinixys très sympa mais faut le CDC...

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

les exotiques les plus petites ?  Empty
MessageSujet: Re: les exotiques les plus petites ?    les exotiques les plus petites ?  Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 8:44

LVAT a écrit:
Tu as aussi les elongata... Mais c'est moins coloré... par contre elles sont plus grandes

Les kinixys très sympa mais faut le CDC... , j'aime bien, en plus je vois que le prix n'est pas excessif, mais faut le CDC.Je te remercie ne tout cas,j'ai découvert des espèces que je ne connaissais pas.

Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

les exotiques les plus petites ?  Empty
MessageSujet: Re: les exotiques les plus petites ?    les exotiques les plus petites ?  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:32

Bonjour

désolé si cela cause un problème si je fais monter cet ancien sujet ! j'ai vu sur le net tout les tortues proposées par LVAT mais j'ai pas trouvé la tortue Hommupus ! aucune photo sur G**gle aucune information ! avez vous une photo d'elle ?  M.Red M.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les exotiques les plus petites ?  Empty
MessageSujet: Re: les exotiques les plus petites ?    les exotiques les plus petites ?  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:13

Recherches avec Homopus, LVAT avait mal orthographié !
Il existe 5 espèces d'Homopus
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

les exotiques les plus petites ?  Empty
MessageSujet: Re: les exotiques les plus petites ?    les exotiques les plus petites ?  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:14

Ah ok maintenant c'est bon merci Adrien  santa  cette tortue est si belle mais il n y a pas beaucoup de photos ce qui dis que cette tortue est rare comme le dis LVAT  farao 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les exotiques les plus petites ?  Empty
MessageSujet: Re: les exotiques les plus petites ?    les exotiques les plus petites ?  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:33

LVAT saura mieux te dire que moi, mais je crois que les Homopus ont des biotopes tellement restreints, de quelques hectares seulement que les populations sont très rares et menacées. De plus les terrains sont privés, donc il y a peu d'études dessus.
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

les exotiques les plus petites ?  Empty
MessageSujet: Re: les exotiques les plus petites ?    les exotiques les plus petites ?  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:41

j'espère bien que LVAT nous donne plus d'informations ! j'ai vu sur le net une seule photo d'un bébé qui sort de son oeuf donc elle est si rare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

les exotiques les plus petites ?  Empty
MessageSujet: Re: les exotiques les plus petites ?    les exotiques les plus petites ?  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 7:14

coucou Widoo, j'ai trouvé ca, se sont de belles tortues et en dessous on voit des installations qu'il à fait, je trouve ça vraiment pas mal.
http://www.flickriver.com/photos/homopus/tags/tortoises/
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

les exotiques les plus petites ?  Empty
MessageSujet: Re: les exotiques les plus petites ?    les exotiques les plus petites ?  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 10:05

C'est même magnifique!
C'est dans le même genre que les installs de Nicwill! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

les exotiques les plus petites ?  Empty
MessageSujet: Re: les exotiques les plus petites ?    les exotiques les plus petites ?  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 10:47

Xav a écrit:
C'est même magnifique!
C'est dans le même genre que les installs de Nicwill! Very Happy 

oui c'est comparable en effet à celles de Nicwill, tu as raison xav!!
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

les exotiques les plus petites ?  Empty
MessageSujet: Re: les exotiques les plus petites ?    les exotiques les plus petites ?  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 12:55

waw *_* Merci Rosie pour ce liens j'admire les photos et les tortues  bonjour 

elle resemble à peu près aux tortues de LVAT au niveau de l'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les exotiques les plus petites ?  Empty
MessageSujet: Re: les exotiques les plus petites ?    les exotiques les plus petites ?  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 13:34

Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

les exotiques les plus petites ?  Empty
MessageSujet: Re: les exotiques les plus petites ?    les exotiques les plus petites ?  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:52

Après il y a les nabeulensis aussi,mes femelles ne dépassent pas 600g.
Mais elles sont tellement fragiles que je ne les conseillerais,c'est une galère! crâneur OUIN 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les exotiques les plus petites ?  Empty
MessageSujet: Re: les exotiques les plus petites ?    les exotiques les plus petites ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les exotiques les plus petites ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des exotiques surprenantes
» Alimentation des tortues exotiques
» terrarium pour exotiques
» SOS pour plusieurs tortues exotiques
» Transport de tortues exotiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: