Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 IDENTIFICATION AH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

IDENTIFICATION AH Empty
MessageSujet: IDENTIFICATION AH   IDENTIFICATION AH Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:51

IDENTIFICATION AH Decemb10
IDENTIFICATION AH Decemb11
IDENTIFICATION AH Decemb12
IDENTIFICATION AH Decemb13
IDENTIFICATION AH Decemb14
IDENTIFICATION AH Decemb15

Je garde cette petite horfieldii pour les vacances. Elle n'est pas très bien maintenue, elle a des grandes griffes, un grand bec, carapace un peu déformée. J'essaie de la retapée avec des pissenlits, du plantain et du trèfle. Malgré tout elle est très vive. Je penche pour un male, qu'en pensez vous et quelle AH?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IDENTIFICATION AH Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION AH   IDENTIFICATION AH Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:49

Horsfieldii qui a grandit beaucoup trop vite. Comment se fait il qu'elle ne soit pas entrain d'hiberner ? Griffes trop longues, un peu trop grassouillette, bec cornu un peu long, stries de croissance très large, un début de tableronnage = tortue terrarium qui n'a surement jamais hibernée Bah

Je pencherai aussi pour un mâle.

Pour la sous espèce, je ne saurai te dire heuu
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

IDENTIFICATION AH Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION AH   IDENTIFICATION AH Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:43

Merci Sylvie, et oui tu as raison elle devrait etre en pleine hibernation! Je bataille pour expliquer à mon entourage la bonne maintenance pour les tortues mais ce n'est pas facile!! Encore un cadeau acheté en animalerie pour faire plaisir à un enfant! J'explique que les miennes sont en caisses je montre mes enclos etc.. Mais je crois que les gens ne prennent pas conscience des mauvaises conditions de maintenance et des conséquence pour les tortues. J'aurais tellement envie de les récupérer, j'ai également en garde les cinq petites ( 2 herman et 3 grecques) que tu as déjà vues chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IDENTIFICATION AH Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION AH   IDENTIFICATION AH Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:51

Je dirais un mâle, mais sans grande conviction...

Bon courage pour ce sauvetage Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IDENTIFICATION AH Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION AH   IDENTIFICATION AH Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:53

Malheureusement, rien n'est plus difficile que de faire comprendre quelque chose à quelqu'un qui ne veut rien entendre Bah

Et comment vont les bébés, et la petite crotte ??
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

IDENTIFICATION AH Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION AH   IDENTIFICATION AH Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:32

Les bébés vont bien mais je ne sais pas comment elles"survivent" elles n'ont pas pris un gramme depuis le mois d'aout y compris la "petite crotte". Je vais remetre le paquet quand les poprio vont les recupérer mais je reve que leur enfants se lassent ,et eux aussi et qu'ils m'appellent pour les recuperer mais je crains que d'ici la les pauvres ne survivent!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IDENTIFICATION AH Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION AH   IDENTIFICATION AH Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:39

Ces bébés vont finir par mourir Bah Ils ont pratiquement la taille de bébés qui viennent de naitre alors que si je me rappelle bien, ils ont au moins 1 an 1/2 Bah

En plus, ils devraient être entrain d'hiberner Bah

Une tortue n'est pas un jouet pour enfant Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

IDENTIFICATION AH Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION AH   IDENTIFICATION AH Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:20

Une kazachstanica pour moi. La queue fait mâle et les écailles anales femelle... mais je dirais plutôt mâle pour l'instant, à confirmer plus tard... Laughing

Pauvres tortues... toujours victimes de la bêtise humaine... wooputain Et cette période de fêtes a dû voir le nombre d'animaux-cadeaux exploser...

_________________
Mama
IDENTIFICATION AH Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IDENTIFICATION AH Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION AH   IDENTIFICATION AH Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:42

Et elle n'a pas du voir souvent les UV, sa carapace est transparente affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IDENTIFICATION AH Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION AH   IDENTIFICATION AH Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:20

Elle a la carapace d'un bébé qui grandit 10 fois trop vite : trop de nourriture, pas d'hibernation et vie en terrarium Bah

A savoir si elle a une lampe chauffante et une lampe UV Bah
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

IDENTIFICATION AH Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION AH   IDENTIFICATION AH Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:16

Merci Mama pour ces précisions. Je ne vous donnerai pas trop de détails sur sa maintenance ca vous ferait bondir; comme moi quand je l'ai récupérée!! Elle a une lampe chauffante ca c'est sur, mais je ne sais pas si elle fait uv en meme temps. Je verrai tout ca avec la personne qui va venir la chercher et je vais essayer aussi de la convaincre pour la construction d'un enclos et pour une hibernation l'hiver prochain. Mais je vous avoue que je ne sais plus comment expliquer les choses c'est démoralisant. Et comme le dit Mama avec Noel ce n'est pas finit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IDENTIFICATION AH Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION AH   IDENTIFICATION AH Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:06

les tortues sont des animaux qui souffrent tellement... Bah
enfermées et mal soignées la plupart du temps...par ignorance et pas par malveillance Bah mais les choses peuvent changer pour cette petite, elle a croisé ta route Very Happy
bon courage pour l'éducation des propriétaires Very Happy
donne leur l'adresse du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDENTIFICATION AH Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION AH   IDENTIFICATION AH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IDENTIFICATION AH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification svp
» identification
» identification
» identification !
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: