Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Documentaire ce soir sur France 5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philippe37




Masculin Age : 58
Date de naissance : 26/12/1965
Messages : 143
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Touraine

Documentaire ce soir sur France 5  Empty
MessageSujet: Documentaire ce soir sur France 5    Documentaire ce soir sur France 5  Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:55

Citation :

L'incroyable voyage de Kura la tortue
Dimanche 30 décembre sur France 5 à 20h33
Le sujet
Seulement une tortue de Floride sur 10 000 parvient à naître, partir en mer puis revenir sur son lieu de naissance pour se reproduire : une espèce fragile.
Nées sur une plage en Floride, les tortues suivent le courant du Gulf Stream, nagent dans l'Atlantique nord jusqu'à l'Afrique et reviennent enfin vers la plage où elles ont vu le jour. Seule une tortue sur 10 000 survit à ce voyage périlleux. Quand les rescapées atteignent les Açores, les baleines leur offrent l'une des plus grandes célébrations de la vie maritime. Mais des changements profonds se produisent, les poissons disparaissent, le niveau de la mer monte et les plages disponibles se raréfient. Kura, une tortue de 25 ans, retrouve les rivages de la Floride. C'est à son tour de donner la vie et de perpétuer l'espèce. Un ballet qui risque d'être perturbé par les changements climatiques.
Source : http://teleobs.nouvelobs.com/programme-tv/2012/12/30/chaine/france-5/20/33/l-incroyable-voyage-de-kura-la-tortue
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Documentaire ce soir sur France 5  Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ce soir sur France 5    Documentaire ce soir sur France 5  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:24

C'était super bien fait j'ai trouvé ! C'est intéressant car on voit toujours les bébés qui naissent mais ont les voit jamais en mer après ...alors que la si !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire ce soir sur France 5  Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ce soir sur France 5    Documentaire ce soir sur France 5  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:28

Oui merci pour l'info, j'ai regardé une bonne partie du reportage Smile !!


C'est très mis en scène quand même... Quasiment jamais la même tortue de filmée... Mais bon, c'était pas mal !
J'ai bien aimé voir plus d'images de jeunes tortues, on est tout de suite passé de la naissance à une tortue de 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Documentaire ce soir sur France 5  Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ce soir sur France 5    Documentaire ce soir sur France 5  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:37

LVAT a écrit:


C'est très mis en scène quand même... Quasiment jamais la même tortue de filmée... Mais bon, c'était pas mal !

En même temps ils ont du avoir déjà du mal a trouver des bébés en pleine mer je pense ...Mais c’est sur que si ça avait été toujours la même tortue ça aurait encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Documentaire ce soir sur France 5  Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ce soir sur France 5    Documentaire ce soir sur France 5  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:17

Je connaissais déjà ce documentaire, car il existe en dvd sous le nom de "L'incroyable odyssée"
c'est exactement le même film, seul le narrateur change.

et il y a "les bonus" sur le dvd (qui change tout la vision du film)
effectivement, ce n'est jamais la même tortue, il n'aurait pas pu la suivre durant 25 ans
et par exemple, la scène ou la tortue s'accroche à ces algues pour suivre un courant (dsl je n'ai plus la notion des termes lol) et ou il y a un hippocampe, et ensuite tout est rasé par le passage d'un bateau,
eh bien cette scène a été filmé dans une piscine...

ah oui, c'est moins émouvant d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire ce soir sur France 5  Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ce soir sur France 5    Documentaire ce soir sur France 5  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:20

J'en étais sur Laughing !!

Ca se voit que le fond est ajouté artificiellement ^^

Mais bon, ca sensibilise pas mal sur les océans pollués etc...
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Documentaire ce soir sur France 5  Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ce soir sur France 5    Documentaire ce soir sur France 5  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:35

LVAT a écrit:
J'en étais sur Laughing !!

Ca se voit que le fond est ajouté artificiellement ^^

Mais bon, ca sensibilise pas mal sur les océans pollués etc...

Oui, ça sensibilise mais la plupart des scènes sont filmés dans des aquariums, piscine, et les décors/fonds marins sont ajoutés numériquement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire ce soir sur France 5  Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ce soir sur France 5    Documentaire ce soir sur France 5  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 23:00

Moi aussi je l'avais déjà vu, et j'aurais été contente de le revoir hier ; mais j'ai vu ce post trop tard...

Heureusement, j'ai trouvé le moyen de le revoir en replay :
http://pluzz.francetv.fr/videos/l_incroyable_voyage_de_kura_,74871397.html

Au fait, BONNE ANNEE 2013 ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire ce soir sur France 5  Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ce soir sur France 5    Documentaire ce soir sur France 5  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:37

Génial merci Rosita!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire ce soir sur France 5  Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ce soir sur France 5    Documentaire ce soir sur France 5  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 9:24

Alors j'ai regardé et mise à part que le narrateur s'appelle Miranda Richardson et qu'on entend clairement un homme Razz Vive les traductions Laughing

Sinon j'ai trouvé ça super sympa, mais évidemment en sachant que la moitié à été tournée en piscine, c'est pas aussi drôle... Moi qui croyait encore en la magie des documentaires!!
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Documentaire ce soir sur France 5  Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ce soir sur France 5    Documentaire ce soir sur France 5  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:15

Beharrik a écrit:
Alors j'ai regardé et mise à part que le narrateur s'appelle Miranda Richardson et qu'on entend clairement un homme Razz Vive les traductions Laughing

Sinon j'ai trouvé ça super sympa, mais évidemment en sachant que la moitié à été tournée en piscine, c'est pas aussi drôle... Moi qui croyait encore en la magie des documentaires!!

^^

et alors il existe des hommes femmes !
mais c'est vrai que ce détail m'a surpris aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Documentaire ce soir sur France 5  Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ce soir sur France 5    Documentaire ce soir sur France 5  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:24

Merci Rosita, je suis en train de le regarder Love

Attention, à priori et si j'ai tout bien compris, plus que 2 jours en replay sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Documentaire ce soir sur France 5  Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ce soir sur France 5    Documentaire ce soir sur France 5  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire ce soir sur France 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire
» Documentaire tortues de mer
» Documentaire sur les tortues marines
» Documentaire "La Tortue après l'Eden"
» Sur TF1, ce soir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: