Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 bébé tortoue arrivé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tytoune




Féminin Age : 43
Date de naissance : 07/05/1980
Messages : 38
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Auvergne,Allier

bébé tortoue arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 7:13

oui.au début j'avais prévu une petite boite avec des cailloux au fond,façon marre,mais la dame m'a dis qu'elle avait eu un des bébés mort noyé et quand j'ai vu sa taille je l'ai enlevé et ai mis une coquille saint-Jacques à la place.c'est pas profond et l'eau par vite mais je renouvelle l'eau plusieurs fois par jours.je pense que je vais mettre quelque chose d'un peu plus profond,pas beaucoup,se seras plus pratique pour elle.mauvaise nouvelle,hier j'ai parcouru plusieurs magasins pour une lampe mais il faut que je la commande,par chez moi ce n'est pas un article très demandé.donc en attendant de recevoir ma commande j'ai trouvé une petite lampe façon halogène qui émet un petit peu d'u.v (vraiment pas grand chose) et qui chauffe très bien.j'espère que cela va suffire!sinon bébé tortue va très bien,elle préfère la mâche,mais elle grignote tout de même du pissenlit,pas trop le persil et boude la figue.elle grimpe toujours autant.devais être un chamois dans une vie antérieur !Laughing
toujours pas farouche,hier en enlevant des feuilles séchés elle est venue vers moi et as mis une de ses petites pattes sur mes doigts!!je suis totalement amoureuse d'elle Love ...heu...croyez pas des choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tortoue arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:08

Elle parait être très vive, excellent signe.
Quand elle fera une crotte, regarde la bien (pour vérifier qu'elle n'a pas de vers apparents). Tu seras impressionnée par la taille de l'excrément par rapport à la taille de la petite tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

bébé tortoue arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:22

Rho... qu'elle est mimie et si petite... je fond Love
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
tytoune




Féminin Age : 43
Date de naissance : 07/05/1980
Messages : 38
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Auvergne,Allier

bébé tortoue arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:06

j'ai vu ces crottes et pas de parasites ouf!!!!! Razz
c'est vraie que par apport à leurs taille c'est impressionnant!j'ai ri quand j'ai vu sa.la pauvre,heureusement qu'elle ne s'en ai pas aperçu,je l'aurais vexé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tortoue arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:41

Certains vers sont invisibles à l’œil nu, il faut donc faire vérifier auprès d'un vétérinaire pour être certain qu'ils ne sont pas présent en quantité trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
tytoune




Féminin Age : 43
Date de naissance : 07/05/1980
Messages : 38
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Auvergne,Allier

bébé tortoue arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:09

bonjour,j'irais dés que possible voire un vétérinaire pour une analyse,sinon toujours en forme mon bébé,elle mange pour 10,et reste toujours très active malgré un décalage dans ses heures dus à un accident de radiateur.j'ai acheté des nouvelles plantes pour chez elle,qui ont été planté hier soir pendant q'elle dormais.elle aura une surprise au réveille!par contre je n'ai toujours pas reçus sa lampe!!voilà plus d'une semaine qu'elle est commandé.que du soucis.
ho j'ai appris comment la dame gardait ses bébés pendant les 2 premières années de leurs vies,et malgré le faite que mon bébé soit en appartement et qu'elle n'est toujours pas sa lampe,elle est bien mieux chez moi.sa a dus lui faire un sacré changement la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

bébé tortoue arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:15

Elle est adorable ta puce et va être heureuse chez toi Laughing

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
tytoune




Féminin Age : 43
Date de naissance : 07/05/1980
Messages : 38
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Auvergne,Allier

bébé tortoue arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 9:19

merci beaucoup et j’espère que tu as raison qu'elle seras bien.car on ne prend pas d'animaux si on ne peux assumer le temps,l'amour,les besoins et l'argent nécessaire à leurs bien être.
quand les plantes auront bien pris et que j'aurais éliminé la limace je remettrais de nouvelles photos.
et merci à tous pour vos conseils et votre soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

bébé tortoue arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:32

Elle est toute mimi cette choupette ! Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé tortoue arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortoue arrivé   bébé tortoue arrivé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé tortoue arrivé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» arrivé de bébé tortoue d'Hermann
» Le Bébé n°5 est arrivé!!
» Un bébé arrive !!!!!
» le 1 er bébé de l'année est arrivé ! et les autres aussi
» Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: