Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 insectes????

Aller en bas 
AuteurMessage
tytoune




Féminin Age : 43
Date de naissance : 07/05/1980
Messages : 38
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Auvergne,Allier

insectes???? Empty
MessageSujet: insectes????   insectes???? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:25

bonjours et bonne nouvelle année à tous!voilà pour mon bébé tortue qui attend son coin de jardin dans une grande cage à lapin,j'ai mis de la terre de jardin,du terreau et des plantes prise dans un potagé bio.mais voilà j'ai remarqué : des araignées (petites et noir),une chenille,des petites bêtes noires et des blanches,des micro araignées rouges,des fourmis et des petits mouches longues.j'aimerais savoir si c'est dangereux s'il vous plaît?dois changer la terre et les plantes en faveur de produits bio acheté en jardinerie?
merci de me conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insectes???? Empty
MessageSujet: Re: insectes????   insectes???? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 14:00

Dans la nature, les tortues cohabitent aussi avec ce genre d'insectes, donc pas de soucis. Mais s'ils te dérangent vraiment tu peux les faire fuir avec des trucs de grand-mères: les marrons marchent très bien contre les araignées (chez moi elles sont toutes parties sauf une, on l'a baptisée Ursula Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insectes???? Empty
MessageSujet: Re: insectes????   insectes???? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 14:01

J'avais pas vu pour les mouches.Pour ça, il faut du papier tue mouche. Elles ne sont pas dangereuses, mais envahissent rapidement ta maison! J'en ai fait l'expérience etc'est pas très agréable d'en respirer une Mad
Revenir en haut Aller en bas
tytoune




Féminin Age : 43
Date de naissance : 07/05/1980
Messages : 38
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Auvergne,Allier

insectes???? Empty
MessageSujet: Re: insectes????   insectes???? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 7:24

si c'est pas plus dangereux que sa,je ne vais mettre que le papier tue mouche,les araignées ne me dérange pas.merci beharrik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insectes???? Empty
MessageSujet: Re: insectes????   insectes???? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:05

Beharrik a écrit:
Dans la nature, les tortues cohabitent aussi avec ce genre d'insectes, donc pas de soucis. Mais s'ils te dérangent vraiment tu peux les faire fuir avec des trucs de grand-mères: les marrons marchent très bien contre les araignées (chez moi elles sont toutes parties sauf une, on l'a baptisée Ursula Laughing )

J'ignorais cela, Beharrik ! PouceG

Les vrais marrons, ou ça marche aussi avec les châtaignes ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insectes???? Empty
MessageSujet: Re: insectes????   insectes???? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:35

Je ne sais pas du tout. Moi je ramasse les marrons que je trouve dans les parcs ou mon ancienne école. Ce sont des marrons à chaque fois, je n'ai pas de châtaignes près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insectes???? Empty
MessageSujet: Re: insectes????   insectes???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
insectes????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Insectes...
» Barrière a insectes
» Insectes Dangereux
» Flore et insectes de Vanoise
» présence d'insectes dans le terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: