Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 choix de l'espèce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SUCK SYLVIA




Féminin Age : 48
Date de naissance : 28/01/1976
Messages : 97
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : LORRAINE

choix de l'espèce Empty
MessageSujet: choix de l'espèce   choix de l'espèce Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:43

coucou tout le monde, ça y est j'ai choisi l'espèce de ma future locataire Smile super content alors j'ai choisi une kinosternon baurii......j'espère qu'il ne faut pas de certificat... OUIN ...j'aimerai savoir quelle quantité d'eau maximum faut-il mettre dans l'aquarium...faut-il un filtre extérieur ou intérieur? quelle puissance pour la lampe chauffant ainsi que le néon? est-ce que du sable de quartz est nécessaire? j'ai encore beaucoup de questions, pouvez -vous me conseiller une personne qui en possède? merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

choix de l'espèce Empty
MessageSujet: Re: choix de l'espèce   choix de l'espèce Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:53

Pour les bauri il faut une faible profondeur d'eau, environ la longueur de la carapace de la tortue. Pour un adulte cela fait dans les 10cm environ Wink
Comme filtre je te conseille un filtre externe, plus efficace et plus facile à nettoyer. Comme substrat c'est plus sympa du sable de quartz ou de rivière, les tortues aient y gratter. Comme c'est une espèce qui est plus marcheuse de fond que nageuse la surface de l'aquarium doit être de minimum 1m sur 50 cm, idéalement plus bien sûr car plus c'est grand mieux c'est Wink

Pour le point chaud il faut environ 30-32°C, une lampe standard de 40 watt fait l'affaire en général. Tu as des néons UVB 5% qu'il faudra changer tous les 6 mois et à placer à 15-20 cm de carapace.

_________________
Mama
choix de l'espèce Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
SUCK SYLVIA




Féminin Age : 48
Date de naissance : 28/01/1976
Messages : 97
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : LORRAINE

choix de l'espèce Empty
MessageSujet: remerciements   choix de l'espèce Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:38

un grand merci Merci!!! Merci!!! Merci!!! Mama pour ces renseignements mais je te solliciterai prochainement...bonne journée.... Red Flower White Flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'espèce Empty
MessageSujet: Re: choix de l'espèce   choix de l'espèce Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:41

Citation :
kinosternon baurii......j'espère qu'il ne faut pas de certificat.

Non pas d'autorisation spéciale en France !
Revenir en haut Aller en bas
SUCK SYLVIA




Féminin Age : 48
Date de naissance : 28/01/1976
Messages : 97
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : LORRAINE

choix de l'espèce Empty
MessageSujet: remerciements   choix de l'espèce Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:55

Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!! Adrien, tu me sauve la mise...connaîtrais-tu des animaleries ou même des privés qui en vends en sachant que je suis de la Lorraine... Merci!!! d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'espèce Empty
MessageSujet: Re: choix de l'espèce   choix de l'espèce Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:18

Hmm en Allemagne du coup je pense qu'il y a plus de chance d'en trouver...MP
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

choix de l'espèce Empty
MessageSujet: Re: choix de l'espèce   choix de l'espèce Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:30

slt
la ferme tropicale sont particulierement bien fournis a paris ou lille
et en allemagne contacte reptilia 24 christophe te trouvera tous se que tu peut avoir comme reve
bonne passion
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

choix de l'espèce Empty
MessageSujet: Re: choix de l'espèce   choix de l'espèce Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 7:00

Si tu mets des points d'appui, tu peux mettre plus d'eau, aller jusqu'à 15 à 20 cm, et elles s'éclatent! Elles sont beaucoup plus actives. Par contre, il faut suffisamment de points d'appui.
Revenir en haut Aller en bas
SUCK SYLVIA




Féminin Age : 48
Date de naissance : 28/01/1976
Messages : 97
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : LORRAINE

choix de l'espèce Empty
MessageSujet: Re: choix de l'espèce   choix de l'espèce Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:02

Merci!!! Merci!!! Merci!!! un grand merci à toutes et à tous pour vos renseignements,j'ai contacté reptilia 24 en Allemagne et maintenant je sais où me les procurer,ces petites chipies...il m'a aussi dit que je pouvais mettre plus d'eau 15-20 cm comme tu viens de le dire m77....car j'ai lu ton message juste après avoir lu le sien... Merci!!! Merci!!! PouceG PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de l'espèce Empty
MessageSujet: Re: choix de l'espèce   choix de l'espèce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de l'espèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de l'âge
» quelle choix ?
» choix incubateur
» choix de la "cabane"....
» Choix d'incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Europe et d'Asie-
Sauter vers: