Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 projet aquarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hds




Masculin Age : 36
Date de naissance : 12/05/1987
Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2013

projet aquarium Empty
MessageSujet: projet aquarium   projet aquarium Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:24

Bonjour a tous

voila je voudrais avoir des trachemys scripta troostii en aquarium mais je voudrais les maintenir en aqua sans qu il grossissent.
je voudrais qu il grossise pas beaucoup sa grossit vite cette espece? quel genre d' auquarium? et si jamais je part en vac comment sa se passe pour alimentation? et niveau aquarium est ce que une fois mis en eau faut il le vider ou la pompe fait bien son role?
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet aquarium   projet aquarium Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:52

Une tortue va grandir et on a pas moyen de la freiner dans sa croissance normale sauf si on la maltraite et là encore la tortue grandit mais se déforme. heuu Il faudra donc tenir compte de sa taille adulte et d'opter pour un bac en fonction (Idéalement cuve de 1m50 sur 60 cm de base et 60 cm de haut

En l'espace de 4-5 ans la tortue dépasse les 10cm si la croissance est normale. Ensuite c'est une espèce qui peut facilement dépasser les 20 cm une fois adulte. Pour les vacances il faudra que quelqu'un puisse venir la nourrir au moins 3 fois par semaine. Et si tu as une bonne filtration (filtre externe) alors tu auras seulement besoin de nettoyer le filtre et de changer régulièrement un petit volume d'eau. Changer à chaque fois toute l'eau du bac est trop contraignant et surtout empêche que l'équilibre s'y fasse avec de bons paramètres pour l'eau du bac. Vieux Sage

_________________
Mama
projet aquarium Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
hds




Masculin Age : 36
Date de naissance : 12/05/1987
Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2013

projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet aquarium   projet aquarium Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:00

merci de vos réponse c' est gentil je vais faire sa
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet aquarium   projet aquarium Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:05

Et j'ajoute juste que si tu vis en France il faut aussi se renseigner sur la législation car les Trachemys sont soumises à autorisations et donc, pour ne pas être dans l'illégalité, il faut faire quelques démarches administratives. Tu as toutes les info en section législation Very Happy

Enfin, évites d'acheter dans les animaleries, très souvent les jeunes tortues sont malades ou carencées et beaucoup décèdent dans les jours ou semaines suivant leur acquisition...

_________________
Mama
projet aquarium Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: projet aquarium   projet aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de changement d'aquarium... help
» Projet d aquarium pour tortue aquatique
» Projet bassin
» Projet de bassin
» Projet de bassin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: