Age : 48 Date de naissance : 28/01/1976 Messages : 97 Date d'inscription : 03/01/2013 Localisation : LORRAINE
Sujet: renseignements sur l'hibernation Ven 18 Jan 2013 - 10:38
Bonjour,je suis débutante et je suis intéressée par les kinosternons baurii que je vais acquérir cette année.Je me renseigne actuellement sur différents sujets..ma tortue vivra en aquarium..j'aimerai savoir si cette espèce hiberne aussi? si oui,comment devrais-je procéder et à quel période? d'avance pour les renseignements que vous allez me fournir...
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
Sujet: Re: renseignements sur l'hibernation Ven 18 Jan 2013 - 13:01
Je n'y connais rien en aquatiques mais d'autres pro vont te répondre rapidement.
_________________ sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats
Capacitaire
Invité Invité
Sujet: Re: renseignements sur l'hibernation Ven 18 Jan 2013 - 13:14
Cette espèce peut hiberner effectivement, mais ce n'est pas une hibernation comme pour les tortues terrestres, mais plutôt un repos hivernal. Tant quelles sont petites tu pourra (ce n'est pas vital pour une aquatique) simplement diminuer la température de l'eau progressivement puis couper le chauffage quelques semaines pour que l'eau soit à température ambiante (environs 18°C). Ainsi elles seront moins actives et mangeront moins.
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
Sujet: Re: renseignements sur l'hibernation Ven 18 Jan 2013 - 15:23
Oui pour cette espèce pas besoin d'une hibernation mais juste d'une pause hivernale comme l'a dit Adriendu25, la tortue continuera à se nourrir mais sera un peu moins active sur 2-3 mois environ.
_________________ Mama
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!!
SUCK SYLVIA
Age : 48 Date de naissance : 28/01/1976 Messages : 97 Date d'inscription : 03/01/2013 Localisation : LORRAINE
Sujet: repos hivernal Sam 19 Jan 2013 - 16:18
à toutes et à tous d'avoir éclairé ma lanterne...et à partir de quel mois devrais-je commencer ce repos?
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
Sujet: Re: renseignements sur l'hibernation Sam 19 Jan 2013 - 17:12
tu peux faire de décembre à février par exemple
_________________ Mama
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!!