Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 sortie d hibernation

Aller en bas 
+4
restingue
NathVal de Travers
Mama
minux
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
minux




Masculin Age : 67
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

sortie d hibernation Empty
MessageSujet: sortie d hibernation   sortie d hibernation Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:04


bonjour ,j ai sortit mes pepettes née en septembre de l hibernation 2 mois 1/2 pour leur première hibernation c est pas mal et j était un peu anxieux
c est mes premiers bébés.maintenant ça fait une semaine quelles sont dans le terrarium , malheureusement il en manque une pas trouvée dans l enclos,
elles n ont pas perdus de poids, il y a une qui commence a grignoter une feuille de pissenlit. Combien de bains faut il leurs donner par semaine.
Dans le terrarium au point chaud j ai 23 degrés la journée et au point froid 15 degrés la nuit assez ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d hibernation   sortie d hibernation Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:41

Si elles n'avaient pas perdu de poids, pourquoi les réveiller? Elles auraient pu dormir plus longtemps.

Si les tortues vont bien et qu'elles ont de l'eau à disposition, alors il n'y a pas lieu de donner des bains autre que pour se (et leur) faire plaisir. Alors tu fais comme tu veux Wink Tu peux tout de même leur en donner un à la sortie de l'hibernation pour les réhydrater.

C'est quoi comme espèce que tu as? Tu peux monter le point chaud aussi.
Revenir en haut Aller en bas
minux




Masculin Age : 67
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

sortie d hibernation Empty
MessageSujet: especes   sortie d hibernation Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:59


se sont des iberas,je sais j aurais du les laisser dormir mais je n était pas tranquille , sur que l année prochaine elles hibernerons comme les adultes
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d hibernation   sortie d hibernation Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:06

Tu pourras augmenter progressivement le point chaud du terra à 28-30°C, pas besoin de les baigner, laisse leur juste une coupelle d'eau peu profonde pour qu'elles puissent s'y désaltérer Very Happy

_________________
Mama
sortie d hibernation Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
minux




Masculin Age : 67
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d hibernation   sortie d hibernation Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:08

ok merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
NathVal de Travers




Féminin Age : 49
Date de naissance : 22/06/1974
Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Suisse Val de Travers

sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d hibernation   sortie d hibernation Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:18

J'ai aussi sorti mes Hermann d'hibernation vu qu'elles sont toutes jeunes, faut il les laver ou je peux aussi les laisser comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d hibernation   sortie d hibernation Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:41

tu peut les laisser comme ca, ca se fera tout seul ,et tu évites un stress Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d hibernation   sortie d hibernation Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:57

Ha tortue34! Ça fait plaisir de te revoir parmi nous Very Happy

Tes petites ont perdu du poids NathVal?
Revenir en haut Aller en bas
NathVal de Travers




Féminin Age : 49
Date de naissance : 22/06/1974
Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Suisse Val de Travers

sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d hibernation   sortie d hibernation Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:45

je sais pas Sad j'ai pas eu le temps elles sont vite allé en hibernation, j'ai pas pu les peser Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d hibernation   sortie d hibernation Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:54

C'est bien de les peser, comme ça si elles ne perdent pas de poids, elles peuvent hiberner plus longtemps. C'est plus simple pour toi car pas de terra, pas de lampe, pas de nourriture à donner, et c'est bien pour elles. Si elles dorment longtemps c'est qu'elles en ont besoin.
Il ne faut pas faire d'anthropomorphisme, les tortues sont faites pour hiberner. Nous ça nous inquiète car on n'a pas l'habitude, mais si les rôles étaient inversés, elles elles s'inquièteraient de nous voir passer l'hiver en étant actifs.

Tu peux leur proposer un bain si elles sont déjà à température ambiante, histoire de les réhydrater correctement, mais ce n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
minux




Masculin Age : 67
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d hibernation   sortie d hibernation Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:17



bonjour,voila quelques photos de mes pepettes une quinzaine de jours après leur sortie d hibernation ,elles mangent depuis quelques jours et ont déjà pris du
poids .j ai pas recherché la quatrième et je vais essayer de la laisser hiberner jusque au printemps en espérant la retrouver en pleine forme.

[sortie d hibernation Cimg1925[/[url=https://servimg.com/view/17667480/164]sortie d hibernation Cimg1926[/[url=https://servimg.com/view/17667480/165]sortie d hibernation Cimg1927[url=https://servimg.com/view/17667480/166]sortie d hibernation Cimg1928[/url]]]sortie d hibernation Cimg1929[/[url=https://servimg.com/view/17667480/168]sortie d hibernation Cimg1930]=https://servimg.com/view/17667480/162]sortie d hibernation Cimg1924[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d hibernation   sortie d hibernation Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:22

Superbe ces photos!! Leur petit terra semble extra!

Pour la quatrième je suis du même avis que toi, la laisser dormir Wink
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d hibernation   sortie d hibernation Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:32

Adorables pépettes

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d hibernation   sortie d hibernation Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:30

Elles sont toutes mimi, j'adore la 2ème et la 4ème photo, elles ont bonne appétit en effet. merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d hibernation   sortie d hibernation Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:39

Elles semblent en pleine forme Smile !

Par contre attention au petit ficus banzai, c'est toxique...
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d hibernation   sortie d hibernation Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:19

rhoo tes photos et tes puces sont superbes !! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d hibernation   sortie d hibernation Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:20

Super! ça fait toujours plaisir de les voir dévorer, le terrarium a l'air aussi bien aménagé Very Happy 2Pouces

_________________
Mama
sortie d hibernation Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
minux




Masculin Age : 67
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d hibernation   sortie d hibernation Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:28


bonjour ,merci pour les conseils j ai enlevé le ficus
Revenir en haut Aller en bas
minux




Masculin Age : 67
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d hibernation   sortie d hibernation Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:51


bonjour a tous,
j ai retrouve ma quatrième tortue mais malheureusement elle était morte,j avais séparé leur parc en deux avec une planche pour les retrouver plus facilement, la partie ou elles se trouvaient était isolé avec feuilles voile etc ,mi janvier j en avait retrouvé que trois ,je sais pas comment elle a fait pour passer de l autre cote du parc non isole en plein hivers j aurais du plus la rechercher mais je pensait quelle c était enterrée ailleurs dans le parc isole elle a du geler la pauvre.
les trois autres se porte a merveille même un peu trop je pense sortie d hibernation mi janvier 9 gr fin janvier 11 gr fin février 12 gr maintenant 17 gr
faut il les faire jeûner un peu ou est ce normal. elle mangent chicorée rouge mâche et dent de lion
.
sortie d hibernation Cimg2014
le soir au coucher

sortie d hibernation Cimg2015
le matin au réveille

sortie d hibernation Cimg2110
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d hibernation   sortie d hibernation Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:53

Sad C'est bien dommage pour la petite qui n'a pas survécu, mais heureusement que les 3 autres vont bien Very Happy . Merci pour ces nouvelles Wink

_________________
Mama
sortie d hibernation Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
minux




Masculin Age : 67
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d hibernation   sortie d hibernation Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:02

sortie d hibernation Cimg2111

je sais pas comme elles font pour dormir toute la nuit dans ces positions elles veulent pas rentrer dans leur abri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d hibernation   sortie d hibernation Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:07

Ho!! J'adore leur position pour dormir!!! C'est extra Razz Razz

Sinon pour le poids, tu peux leur faire un jour de jeun par semaine. Mais je suppose que tu vas les mettre en enclos avec les beaux jours? Elles se réguleront toutes seules à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
minux




Masculin Age : 67
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d hibernation   sortie d hibernation Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:16

merci pour les réponses, oui dès que le printemps voudra bien pointer le bout de son soleil,leur parc est prêt.


sortie d hibernation Cimg2016

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d hibernation   sortie d hibernation Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:31

Super!
Revenir en haut Aller en bas
minux




Masculin Age : 67
Date de naissance : 26/04/1956
Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : geneve

sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d hibernation   sortie d hibernation Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:11

bonjour a tous
avec ce super beau temps j ai mis mes trois petites pepettes dans leur parc samedi pas mis longtemps pour en prendre
possession ,j ai du les mettre dans leur cabane le soir car elles était un peu désorientée


sortie d hibernation Cimg2210

sortie d hibernation Cimg2211

sortie d hibernation Cimg2212

sortie d hibernation Cimg2213

sortie d hibernation Cimg2215

sortie d hibernation Cimg2217

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: sortie d hibernation   sortie d hibernation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie hibernation
» sortie d'hibernation
» sortie hibernation
» Sortie d'hibernation
» Sortie d'hibernation ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: