Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 graines pour sulcata !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

graines pour sulcata !!! Empty
MessageSujet: graines pour sulcata !!!   graines pour sulcata !!! Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines pour sulcata !!! Empty
MessageSujet: Re: graines pour sulcata !!!   graines pour sulcata !!! Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:52

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

graines pour sulcata !!! Empty
MessageSujet: Re: graines pour sulcata !!!   graines pour sulcata !!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:19

Super ,car je viens d 'en commander
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

graines pour sulcata !!! Empty
MessageSujet: Re: graines pour sulcata !!!   graines pour sulcata !!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:09

Et tu c en combien de temp sa pousse environ ou pas Merdum
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

graines pour sulcata !!! Empty
MessageSujet: Re: graines pour sulcata !!!   graines pour sulcata !!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:16

ah non c'est la première fois,c'est nouveau sur savannah ,moi j'en ai pris deux
plus a semer dans leur enclos j ai pris l autre sorte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines pour sulcata !!! Empty
MessageSujet: Re: graines pour sulcata !!!   graines pour sulcata !!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:48

Dans un endroit chaud comme la maison, en 7 jours t'en censé avoir des feuilles. Je te conseilles de laisser pousser un peu plus tout de même. Et de couper toi même pour les donner à manger, car ta sulcata, avec la délicatesse dont elles font preuve, a de grandes chances de tirer tellement fort qu'elle prendrait même les racines. Si tu gardes les racines, ça repousse après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

graines pour sulcata !!! Empty
MessageSujet: Re: graines pour sulcata !!!   graines pour sulcata !!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:09

J'avais tester avec une autre marque.

Tôut dépend de l'endroit ou tu va les faire pousser.
Moi dans mon terrarium a carbonaria en 3 ça a poussée, et encore 3 jours après ... Plus rien elles avaient tout mangée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines pour sulcata !!! Empty
MessageSujet: Re: graines pour sulcata !!!   graines pour sulcata !!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:12

Ben oui mais les carbos, c'est comme les sulcatas, des morfales! C'est pour ça qu'a mon avis il ne vaut mieux pas le laisser à disposition...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos

thanatos


Masculin Age : 56
Date de naissance : 28/08/1967
Messages : 48
Date d'inscription : 20/06/2011

graines pour sulcata !!! Empty
MessageSujet: Re: graines pour sulcata !!!   graines pour sulcata !!! Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:31

Salut,

Attention, leurs graines et leur mélange de graines reptiseeds viennent de chine.
1 -Les graines sont chinoises, donc le pissenlit, etc ne sont pas des variétés Européennes
2 -Les graines contenues dans les sachets sont différents de ce qu'il y marqué sur l'emballage

Exemple dans le mélange reptiseeds contenait après déballage 20% de haricot Azuki et pas de sainfoin comme noté sur l'emballage.
Les graines d'amarante ne sont ni de l'amarante réfléchie, ni de l'amarante livide mais l'amarante vendue dans les magasins bio ...je n'ai pas trouvé de quelle amarante il s'agit ....graines de 1/2 mm de couleur jaunes ...

Une enquête est en cour par la concurrence et les fraudes...

Donc méfiance

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com
Invité
Invité




graines pour sulcata !!! Empty
MessageSujet: Re: graines pour sulcata !!!   graines pour sulcata !!! Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:20

Ha bon???? Merci de l'info!!
Je remercie aussi ma flemmardise qui m'a fait ne pas planter mon paquet ^^
Revenir en haut Aller en bas
thanatos

thanatos


Masculin Age : 56
Date de naissance : 28/08/1967
Messages : 48
Date d'inscription : 20/06/2011

graines pour sulcata !!! Empty
MessageSujet: Re: graines pour sulcata !!!   graines pour sulcata !!! Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:05

Salut,

Bah vu le prix et le pays d'origine (chine) et le prix de vente.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com
Invité
Invité




graines pour sulcata !!! Empty
MessageSujet: Re: graines pour sulcata !!!   graines pour sulcata !!! Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:09

Quand j'achète mes légumes, je fais gaffe à l'origine, mais c'est vrai que je ne le fais jamais quand je regarde les graines! J'y penserai désormais...C'est logique en faite...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos

thanatos


Masculin Age : 56
Date de naissance : 28/08/1967
Messages : 48
Date d'inscription : 20/06/2011

graines pour sulcata !!! Empty
MessageSujet: Re: graines pour sulcata !!!   graines pour sulcata !!! Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:54

Bonjour Beharrik,

Si tu ouvres le sachet tu trouveras les haricots chinois Wink et d'autres graines impropre à la consommation Wink
Si tu les as acheté, tu peux l'ouvrir et constatera que ce qui est marqué sur l'emballage ne correspond pas donc tu peux te faire rembourser ou porter plainte à la DGCCRF car c'est une arnaque. LA prochaines fois ils mettront des cailloux pour faire plus de poids ....si personne ne dit rien les gens vont donner 1 - une mauvaise alimentation à leur tortue (20 % de graines d'haricots), et 2 - planter des graines de plantes non désirée ...
Le risque sanitaire est trop important, une personne allergique à certaines plantes pourrait sans le savoir semer des plantes auxquelles elle est allergique ....

Les autres graines en faible quantité comme le pissenlit sont chinois donc pas de Taraxacum officinale mais taraxacum Mongolicum et le reste pareil ...

LA question est : ces plantes sont elles adaptées à notre climat ? Adaptée au tortues ?


Sachant que quand on ramasse et trie les plantes sauvages, il arrive fréquemment que d'autres graines s'y cachent et le
Risque invasif de plantes chinoise dans ce mélange a t il été abordé ?
La France et l'Europe commence à déborder d'animaux invasifs qui détruisent et supplantent notre flore et faune local ...

Un document suisse sur quelques espèces animales et végétales, leurs origines et les problèmes qu'ils créent :
http://www.neophyt.ch/pdf/Plantes_et_animaux_invasifs.pdf

Je veux bien être concurrencé, mais étant l'un des rare à avoir en stock une cinquantaine de graines différentes destinée aux tortues j'ai pu identifier facilement lesquelles en faisait partie ; tout le monde n'aurait pas pu le faire et c'est pour cette raison que je me permet d'alerter le consommateur Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com
Invité
Invité




graines pour sulcata !!! Empty
MessageSujet: Re: graines pour sulcata !!!   graines pour sulcata !!! Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:39

Merci de ces infos, c'est vrai qu'on ne se méfie pas assez des palntes invasives (dans l'article fort intéressant que tu cites, ils oublient les plantes d'eau : jussie...) : voir les soucis des allergiques avec l'ambroisie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines pour sulcata !!! Empty
MessageSujet: Re: graines pour sulcata !!!   graines pour sulcata !!! Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:20

J'avais acheté un paquet de mélange d'herbe chez toi l'été dernier, mais je ne l'ai toujours pas planté (je vais le faire bientôt). Mais ton paquet est réservé pour dehors, pour mes boett.
Le testumix, je le voulais pour l'intérieur et l'hiver de mon élégans. Vu le prix et la vitesse à laquelle ça part, je me suis dit que c'était parfait.

En revanche, je suis en train de regarder le paquet et ils disent que la composition c'est: pissenlit, alfalfa, trèfle rouge, onagre sauvage, chicorée sauvage, trèfle incarnat, riche en protéine (oups) vitamines 1 C B1 B2 B3, en minéraux, calcium, fer, sels minéraux (Mg, K, P) contient 8 acides
Sinon, reconnaître des graines euh... je sais pas faire. Déjà quand c'est poussé je ne suis pas douée mais alors là!
Et c'est écrit que c'est made in PRC. C'est quoi PRC?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos

thanatos


Masculin Age : 56
Date de naissance : 28/08/1967
Messages : 48
Date d'inscription : 20/06/2011

graines pour sulcata !!! Empty
MessageSujet: Re: graines pour sulcata !!!   graines pour sulcata !!! Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:38

Pour info j'ai acheté un paquet, vendu par savannah : et je les ai appelé pour la composition (les graines de haricot)
Ils ont refusé de me donné les info par téléphone ; quand je leur ai parlé de graines chinoise, il y a eut un blanc et m'ont dit qu'ils ne donnait pas d'info par téléphone car ce produit pourrait être copié ..MDR ...
J'ai ouvert le paquet et désolidarisé chaque espèce de graines et les ai pesé ....

Le problème c'est que pour 7.50 euros vous 1 - des graines pseudo sauvage (amarante) que l'on trouve en magasin bio au kg qui n'a rien a voir avec l'amarante réfléchie ou Livide ;
D'ailleur voici un lien des graines vendues dans le commerce :
http://www.protal.fr/75-118-thickbox/amarante-graines-bio-500-g.jpg
à 3.50 le kg mais impossible de savoir la variété Sad si quelu'un sait ..)
Et c'est ce que vous trouverez dans le mélange de graines reptisseds ...

Mes graines d'amarante livide ou refléchies sont noires et plus grosses donc rien à voir ....

PRC = Public Republic of China Wink

Je n'ai rien contre la Chine mais bon la c'est une arnaque car il manque des graines et certaines ne sont pas destinées à l'alimentation des tortues ..je posterais des photos des graines, même si certaines sont sur mon site Wink
Et le vendeur Savannah n'y connait rien en graines donc les chinois peuvent y mettre des haricots vert que cela ne le dérangerais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com
Invité
Invité




graines pour sulcata !!! Empty
MessageSujet: Re: graines pour sulcata !!!   graines pour sulcata !!! Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:09

Ha ouais quand même!!
J'irai voir les graines sur ton site pour comparer alors Wink

Je vais mettre un mauvais avis sur le produit alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines pour sulcata !!! Empty
MessageSujet: Re: graines pour sulcata !!!   graines pour sulcata !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
graines pour sulcata !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines pour tortue
» Arnaque sur les Graines pour tortues : REPTISEEDS
» ou trouver des graines a semer pour ma tortues
» plantation pour sulcata
» Abri/Serre pour Sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: