Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 questions concernant la plage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SUCK SYLVIA




Féminin Age : 48
Date de naissance : 28/01/1976
Messages : 97
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : LORRAINE

questions concernant la plage Empty
MessageSujet: questions concernant la plage   questions concernant la plage Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:35

coucou Mama, je trouve tes plages super jolies ...je compte aussi m'en faire une et pour cela j'aurai besoin de tes lumières....il faut quelle épaisseur pour le fond et le sol de la plage? la peinture acrylique, tu l'achète au rayon décoration? Dans un magasin de bricolage? si j'ai bien compris à chaque fois que je veux changer de couleur, je dois la mélanger avec du mortier alors?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

questions concernant la plage Empty
MessageSujet: Re: questions concernant la plage   questions concernant la plage Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:17

SUCK SYLVIA a écrit:
coucou Mama, je trouve tes plages super jolies ...

Merci!!!

je compte aussi m'en faire une et pour cela j'aurai besoin de tes lumières....il faut quelle épaisseur pour le fond et le sol de la plage?

l'épaisseur n'est pas trop importante mais je dirais au moins 2-3 cm si c'est une petite tortue (Kinosternon). Wink


la peinture acrylique, tu l'achète au rayon décoration? Dans un magasin de bricolage?

Oui, normalement tout bon magasin de bricolage doit avoir de la peinture acrylique, une fois sèche elle ne se dilue plus dans l'eau (au contraire de la gouache).

si j'ai bien compris à chaque fois que je veux changer de couleur, je dois la mélanger avec du mortier alors?

Oui ça fait plus naturel, mais je te conseille de mélanger les couleurs et le mortier seulement quand tu travailles sur le "rendu" de ta plage. Quand tu fais les premières couches de mortier tu n'as pas besoin de le colorer. Wink Commence aussi toujours par les couleurs sombres dans les anfractuosités des roches et ensuite éclaircis progressivement les teintes pour donner un effet naturel et avec du volume Wink

_________________
Mama
questions concernant la plage Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
questions concernant la plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Sur la plage ...
» température sur la plage
» Plage en polystyrene
» question de plage
» Température plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: