Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
holga44

holga44


Féminin Age : 35
Date de naissance : 20/12/1988
Messages : 24
Date d'inscription : 17/02/2013

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:02

Je vous présente Holga, née en septembre 2012 donc toute jeune !
Je suis vraiment novice en tortue et j'essaye de me renseigner un maximum afin qu'elle soit la plus heureuse possible! Elle ne mesure que 4 cm et vit donc pour le moment dans un aquarium aménagé. Quand elle grandira, elle auras le droit à un enclos dans le jardin.

Je crois savoir qu'elle est l'espèce exacte de ma tortue mais je préfère vous demander confirmation. Le sexe également, j'ai du mal à le définir.

Merci beaucoup à vous ! Smile

Bonjour tout le monde Dsc01610

Bonjour tout le monde Dsc01614

Bonjour tout le monde Dsc01611

Bonjour tout le monde Dsc01612

Bonjour tout le monde Dsc01613
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:12

boujour holga44
je pense que tu as une petite graeca ou ibera sans la photo des géniteurs difficile de confirmer !
Quant au sexe , il faudra que tu attendes encore un peu ... 5 /6 ans voir plus M.Green

Elle est toute mimie , au printemps fait lui un petit enclos tu as des exemples sur le forum et hop dehors car en terra elle finira par mourrir ... dans ton aquarium est ce qu'il y a des UVA/UVB et y a t'il une lampe chauffante ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:13

Tu as des photos des parents ?


Je dirais que c'est une Ibera ou une Graeca.
Tu la maintiens comment en terrarium ? Je vois des copeaux de bois, c'est pas bon du tout pour elles (risques d'occlusion intestinale...).

Tu as une lampe UV ?

Dès le printemps elle devra être en extérieur dans un petit enclos protégé. Ces espèces ne supportent pas bien la vie en terrarium.


N'hésite pas à te présenter dans la section présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
holga44

holga44


Féminin Age : 35
Date de naissance : 20/12/1988
Messages : 24
Date d'inscription : 17/02/2013

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:20

Merci pour vos réponses!

Oulalaa je vois que je ne fait pas tout ce qu'il faut : J'ai effectivement des copaux de bois (c'est un vendeur qui me l'a conseillé dans une animalerie).
Non je n'ai pas de lampe UV, car, pareil le vendeur m'a dit que c'était pas nécessaire s'il fesait une température au dessus de 20° dans la pièce...

Si je ne met pas de copaux au fond de mon aquarium, que faut-il mettre alors?? Je vais parcourir le forum, il y a surement des posts à ce sujet.

Je sens que ce vendeur m'a dit n'importe quoi, et je vais devoir tout reprendre à zéro Shocked
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:21

Je ne vois pas de copeaux LVAT poutant j' ai des lunettes ou alors va falloir que je prenne un labrador Shocked lol!

bref , en effet si tu as des copeaux :pas bon LVAT t' as expliqué :risque d' occlusion , il faut remplacer par de la terre de jardin salut
Revenir en haut Aller en bas
holga44

holga44


Féminin Age : 35
Date de naissance : 20/12/1988
Messages : 24
Date d'inscription : 17/02/2013

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:21

Ah oui, j'oubliais, non je n'ai pas de photos des parents. Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:26

Tu as pas mal de post-it qui pourront t'aider :

https://www.tortues-du-monde.net/t15-maintenance-des-tortues-juveniles

https://www.tortues-du-monde.net/t26-exemple-d-enclos-pour-tortues-juveniles

Pour le substrat il faut juste de la terre de ton jardin, enfin faut pas qu'elle soit trop poussiéreuse.

Etonnant que le vendeur n'ai pas essayé de te vendre une lampe UV, ils aiment bien faire ca pourtant... Comme pour les copeaux de bois...
Enfin oui du coup il faut une lampe UV, type power sun par exemple.

Et pour l'alimentation :

https://www.tortues-du-monde.net/t12-alimentation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:37

J' ai pensé la meme chose que toi pour le vendeur LVAT M.Green

Pour le subsrat , si trop sec un p' tit coup de vapo le soir ! tout simplement !

La nourriture : les herbes du jardin : en ce moment gardamine , véronique ,sinon pissenlit , treffle, plantain , etc va voir la liste ...

Sinon tu complémentes si tu n' as rien pour l' instant avec un peu de mâche , salade frisée ( pas de laitue ) , feuilles radis , endives mais juste un peu car trop de flotte dedans donc pas assez nutritif !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:35

Elle est toute mimi cette petite!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:55

Elle est très belle, je pencherais plutôt pour une T. graeca mais à cet âge c'est difficile de faire la différence avec l'ibera...
Malheureusement les vendeurs animaliers font acheter ce qui les arrangent et non ce qui est réellement utile à la tortue... mais tu as reçu de bons conseils sur ce post, avec une bonne maintenance ta petite pourra grandir correctement et rester en bonne santé. Wink

_________________
Mama
Bonjour tout le monde Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tout le monde
» Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)
» Tout le monde dehors
» Tout le monde est réveillé
» Tout le monde dort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: