Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dégustation de figues de barbarie

Aller en bas 
+3
Martie
rosie22
restingue
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dégustation de figues de barbarie Empty
MessageSujet: Dégustation de figues de barbarie   Dégustation de figues de barbarie Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:36

Petite gatterie du week end pour les carbo, c'est la première fois que j'en trouve à acheter

Dégustation de figues de barbarie Images13

Dégustation de figues de barbarie Images14

Dégustation de figues de barbarie Images15

Dégustation de figues de barbarie Images16

C'était une première pour elle comme pour moi. Les femelles ont bien apprécié et M. Carbo est arrivé bien trop tard pour pouvoir y gouter M.Red
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Dégustation de figues de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de figues de barbarie   Dégustation de figues de barbarie Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:54

Si tu en donnes au BB fais attention, les graines constipent

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégustation de figues de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de figues de barbarie   Dégustation de figues de barbarie Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:01

Je n'en n'ai pas donné aux bébés car les graines sont grosses et dures, j'ai peur qu'ils fassent une occlusion intestinale Bah
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Dégustation de figues de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de figues de barbarie   Dégustation de figues de barbarie Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:10

Tu peux les trier et donner la pulpe

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégustation de figues de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de figues de barbarie   Dégustation de figues de barbarie Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:25

Il me reste une figue, j'essayerai d'ôter les graines pour en donner aux bébés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Dégustation de figues de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de figues de barbarie   Dégustation de figues de barbarie Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 7:04

et bien on voit qu'elle apprécient la figue de barbarie, pauvre M Carbo, il a même pas eu le temps d'en gouter. Dis moi tu n'aurai pas des photos de tes Carbo ou on les voit entièrement, et elle font combien en poids les tiennes,en taille tes adultes? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Dégustation de figues de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de figues de barbarie   Dégustation de figues de barbarie Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 13:25

un vrai bonheur !

j'ai hâte drunken
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Dégustation de figues de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de figues de barbarie   Dégustation de figues de barbarie Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:26

Photos et modèles magnifiques !
Et coquettes avec ça, la couleur de la figue est assortie à celle de leur carapace Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégustation de figues de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de figues de barbarie   Dégustation de figues de barbarie Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:31

rosie22 a écrit:
et bien on voit qu'elle apprécient la figue de barbarie, pauvre M Carbo, il a même pas eu le temps d'en gouter. Dis moi tu n'aurai pas des photos de tes Carbo ou on les voit entièrement, et elle font combien en poids les tiennes,en taille tes adultes? Merci

Alors pour toi Rosie, j'ai ressortis mon pèse personne (chose que je ne fais que très rarement) pour peser mes nénettes.

La femelle pèse 6,300 kg, la carapace mesure 30 cm et le plastron 25 cm.

Le mâle pèse 4,100 kg, la carapace mesure 25,50 cm et le plastron 22 cm.

Le femelle sub-adulte pèse 2,500 kg, la carapace mesure 22,50 cm et le plastron 19,50 cm.

Quelques photos

Dégustation de figues de barbarie Image_10

Dégustation de figues de barbarie Image_11

Dégustation de figues de barbarie Dossie10

Dégustation de figues de barbarie Images17

Dégustation de figues de barbarie Images18

Dégustation de figues de barbarie Images19

Dégustation de figues de barbarie Images20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégustation de figues de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de figues de barbarie   Dégustation de figues de barbarie Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:51

Superbe Love
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Dégustation de figues de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de figues de barbarie   Dégustation de figues de barbarie Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:15

Je n' y connais rien en carbo ,mais je trouve qu' elles sont très belles avec de beaux stries de croissances , dossières parfaites Love drunken

Elles font un beau poids dit donc Shocked
Sur la dernière photo,elles dévorent quoi Question Exclamation 'ce sont des souris Question Question What a Face affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégustation de figues de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de figues de barbarie   Dégustation de figues de barbarie Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:43

Merci!!!

Oui Patou, ce sont bien des souris que je décongèle et elles adorent ca manger J'aime bien mettre cette photo car j'ai toujours cette réaction affraid loool loool loool

Pour rassurer les âmes sensibles, je n'en donne plus. J'ai remplacé par de la viande et du poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Dégustation de figues de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de figues de barbarie   Dégustation de figues de barbarie Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:38

Merci d'avoir pris du temps pour me donner toutes ces infos et ces belles photos Pardalis. Par contre c'est vrai que la dernière affraid , je pourrai pas, je leur donnerai de la viande comme tu fais maintenant si j'en avais des carbo. Elles sont très belles Merci!!! tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Dégustation de figues de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de figues de barbarie   Dégustation de figues de barbarie Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 7:24

Pardalis 21 a écrit:
Merci!!!

Oui Patou, ce sont bien des souris que je décongèle et elles adorent ca manger J'aime bien mettre cette photo car j'ai toujours cette réaction affraid loool loool loool

Pour rassurer les âmes sensibles, je n'en donne plus. J'ai remplacé par de la viande et du poisson Wink

En plus des p' tites souris blanches CartonRouge! t' as pas honte Pardalis M.Green ( je rigole lol! ) elles avaient l' air d' y aller franco en plus heuu vomi
C' est clair que pour Suspect la réaction , comme le smeley j' ai Shocked affraid Couic halluciné , mais bon , dans la nature ,j' imagine qu' elles doivent dévorer bien pire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Dégustation de figues de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de figues de barbarie   Dégustation de figues de barbarie Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 7:53

pour toi Pardalis 21 les carbonarias du parc A cupulatta

Dégustation de figues de barbarie 289196DSCF0462

Dégustation de figues de barbarie 208210DSCF0467

Dégustation de figues de barbarie 825752DSCF0468

Dégustation de figues de barbarie 269619DSCF0461


Dernière édition par patou45 le Mar 19 Fév 2013 - 8:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Dégustation de figues de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de figues de barbarie   Dégustation de figues de barbarie Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 7:55

Et oui c'est la vie !!!! imagine lorsque je dois donner des gvrillons vivants à mes geckos. de plus les mâles chantent OUIN

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Dégustation de figues de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de figues de barbarie   Dégustation de figues de barbarie Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:54

restingue a écrit:
Et oui c'est la vie !!!! imagine lorsque je dois donner des gvrillons vivants à mes geckos. de plus les mâles chantent OUIN

ho c'est cruel lol! Mais c'est vrai que dans la nature elles mangent tout ce qu'elles trouve, les animaux sont comme ca , bon les humains sont pas meilleurs des fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Dégustation de figues de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de figues de barbarie   Dégustation de figues de barbarie Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:25

Pardalis 21 tes tortues carbonaria sont magnifiques ! Elles ont l'air de se régaler ! Very Happy
Effectivment quand j'ai vu les souris , je me suis dis , " ho mais c'est quoi ces truc blanc " affraid Moi non plus je ne pourrais pas leur en donner rosie 22 !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Dégustation de figues de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de figues de barbarie   Dégustation de figues de barbarie Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 12:31

Miammmm!!! Elles ont l'air de se régaler manger manger manger


_________________
Mama
Dégustation de figues de barbarie Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Dégustation de figues de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de figues de barbarie   Dégustation de figues de barbarie Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 12:32

ouahhhhhhhhhhhhhh


SUPERBESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégustation de figues de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de figues de barbarie   Dégustation de figues de barbarie Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:13

Merci Patou pour ces belles photos Very Happy En plus, je croirai des photos prises chez moi, j'ai les mêmes soucoupes de jardinières pour donner à manger.

Les carbos sont super belles, et je suis contente car je trouve que les miennes ont une belle croissance, aussi belle que les carbos du parc accupulata en Corse. Pourtant, en Côte d'Or, je suis loin d'avoir le même climat.

Pour les souris, j'ai toujours les mêmes commentaires, mais je les achète congelées, je ne les donne pas vivantes, et ce n'est pas moi non plus qui les tuent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégustation de figues de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Dégustation de figues de barbarie   Dégustation de figues de barbarie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégustation de figues de barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégustation de figues de barbarie
» Analyse des figues de Barbarie
» MIAM les figues de barbarie!
» Petite dégustation
» Dégustation d'AGROBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: