Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 problème d'odeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

problème d'odeur Empty
MessageSujet: problème d'odeur   problème d'odeur Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 6:56

Bonjour
Dans la pièce oû il y a mes tortues j'ai un petit problème d'odeurs...
Actuellement j'ai mon filtre qui n'est pas connecté, vu qu'il fuit et je n'ai pas encore de meuble pour que l'aqua soit plus élevé que le filtre.
Dans ce cas est-ce qu'il y a un moyen pour éviter les odeurs?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

problème d'odeur Empty
MessageSujet: Re: problème d'odeur   problème d'odeur Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:07

Dans l'immédiat, sans filtration colonisée, il n'y a pas que l'odeur qui soit préoccupante...Tes tortues baignent dans un jus pourri de bactéries pathogènes et de levures. Tant que tu n'es pas encore au point côté installation, il te faut changer très régulièrement l'entier de la flotte...Question santé pour tes tortues...Vu que ton aqua est pour l'instant au sol, manœuvre sans doute bien délicate... Laughing Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'odeur Empty
MessageSujet: Re: problème d'odeur   problème d'odeur Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:50

Renouvelle 1/3 de l'eau chaque semaine, en siphonnant le fond pour enlever les déchets, sa fera moins bouillon de culture !
Revenir en haut Aller en bas
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

problème d'odeur Empty
MessageSujet: Re: problème d'odeur   problème d'odeur Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:52

adriendu25 a écrit:
Renouvelle 1/3 de l'eau chaque semaine, en siphonnant le fond pour enlever les déchets, sa fera moins bouillon de culture !

Comment siphonner l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

problème d'odeur Empty
MessageSujet: Re: problème d'odeur   problème d'odeur Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:38

Tant que tu n'as pas de filtration, changes l'entier de l'eau dès que ça commence à sentir...(3-4 jours?). C'est plus prudent...
Comme je sais que tu as ton aqua qui est au sol, pas évident de pouvoir siphonner...Il faut que l'aqua soit placé plus haut que l'endroit où l'eau sale doit être rejetée...(Bidon, toilette, lavabo, grille extérieur,etc...)Tout le problème est là...Si tu vis en immeuble, pas vraiment possible...Par contre en maison, il y a peut-être un endroit genre l'étage du bas (ou même la cave) où il est possible d'amener un long tuyau pour vidanger. Comme tu n'as pas de sable, tu peux couper 1,50m de tuyau, coupler une pompe à bassin qu'on achète en animalerie, amorcer dans un bidon...Dès que l'eau coule, tu peux ensuite coupler sur un long tuyau pour amener la flotte où tu veux, mais tout ça à condition que le point de sortie soit plus bas que l'aqua...Je ne sais pas si dans ton cas, avec l'aqua au sol, tu auras une solution...Sinon, t'es bon pour écoper à la main... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'odeur Empty
MessageSujet: Re: problème d'odeur   problème d'odeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'odeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème à l'œil
» Problème de bec
» problème de bec
» Problème de bec...
» Problème TSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: