Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'humidité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Problème d'humidité  Empty
MessageSujet: Problème d'humidité    Problème d'humidité  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:47

Bonjour, comme le titre l'indique, je voudrai voir, si vous n'avez pas des conseil a me donner pour l'humidité.
Actuellement, j'ai 5 bassins/aquariums dans une meme piece, et j'ai de gros problèmes d'humitidé sur le murt, etc.. quand il fait trop froid.

1) Si je me souvient bien, on peut convrir les aquariums a 2/3?? Et si oui, ca diminuerai l'humidité non?
2) J'ai mis un désumidificateur dans la piece, mais vu qu'il y en a quand meme pas mal, le recharge part a vitesse grand V... Et les désumidificteur électrique, sont quand meme hors de prix...

Sinon, j'ai trouver sur internet, une méthode pour crée des désumidificateur soit meme. Avec du gros sel. Quelqu'un a t'il déja testé?

Si vous avez des conseil, je suis preneur Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'humidité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité    Problème d'humidité  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:56

Il te faut une VMC je pense... Faut aérer ta pièce.

Les radiateurs électriques soufflant assèchent énormément l'air également...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'humidité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité    Problème d'humidité  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:42

Tout ce qui est anhydre (sans eau) peut potentiellement absorber l'eau, donc le sucre, la farine et autre seront efficaces, mais comme le dit LVAT, le plus important est d'aérer la pièce, pour éviter que des moisissures se développent dans ta pièce.
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Problème d'humidité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité    Problème d'humidité  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:09

aérer la piece sera bien mais pas forcement evident en hiver

le mieux reste les deshumidificateur electrique sur le long terme, ce sera le mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Problème d'humidité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité    Problème d'humidité  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:35

Même avis que BK, attention aux courants d'air froid l'hiver, les aquatiques y sont hyper sensibles.

_________________
Mama
Problème d'humidité  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Problème d'humidité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité    Problème d'humidité  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:23

Bonjour, et merci de vos réponses Very Happy

Oui, je me suis dit pareil pour l'hiver, il fait bien trop froid pour aéré trop la piece.

Je vais continué a me renseigner pour un électrique, mais le peut que j'ai vu, était a des prix de malade, entre 400 et 500euro Crying or Very sad Mais si je n'en trouve pas a plus petit prix ou si je ne trouve pas d'autres moyen, j'en prendrai un.
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Problème d'humidité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité    Problème d'humidité  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 5:08

cela depend de la taille de ta piece et volume d eau.
mais y en a a 150/200 euro.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Problème d'humidité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité    Problème d'humidité  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:30

Hello,

Ben moi qui vais régulièrement voir des dégâts d'eau pour ma profession, on essaie justement de ne jamais assécher quand il y a des aquariums car les appareils prennent l'humidité des aqua et pas vraiment de l'air. En plus du prix de l'appareil, c'est surtout la consommation électrique qui coûte un bras. Il faut aérer (même en hiver) 3-4 fois par jour une pièce surtout qu'actuellement les nouvelles constructions sont trop isolées/étanches.
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Problème d'humidité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité    Problème d'humidité  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:10

Ok, merci de vos reponses.

A 150/200, si j'en trouve a se prix la, ca va!

J'habite justement actuellement dans une maison pas tres bien isoler, et en l'espace d'une nuit sans chauffage allumer, j'ai enormement d'humiditer sur un de mes murs, le seul qui donne sur l'exterrieur. Heusement que mes tapis ne prenent pas l'eau! Avec 2 aqua dans la piece, ca allais. mais la, ca va plus... Surtout que cette piece me sert de bureau egalement. et qui dit bureau, dit materiel informatique...
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Problème d'humidité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité    Problème d'humidité  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:29

j'ai vu encore des déshumidificateurs chez Ler.. Merl.. tout à l'heure

et le modèle qui me plait est à 249 euro

le premier prix est à 110/120 euro actuellement

après niveau electricité en effet, cela coute mais il ne faut pas le faire fonctionner 24/24H.

en mettant un programmateur, et en le faisant fonctionner quelques heures par jour, cela limitera déja l'humidité dans l'air, enfin de tes murs
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
djo

djo


Masculin Age : 34
Date de naissance : 31/03/1990
Messages : 31
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Normandie

Problème d'humidité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité    Problème d'humidité  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:46

après pour une déshumidificateur, tout dépend de la taille de la pièce et du volume d'eau.

mais pour le sel... oublis de suite.
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Problème d'humidité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité    Problème d'humidité  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:06

d'ou le modele à 250 euro qui m'interesse, lol

car va y avoir de l'eau tres bientot, et j'ai un peu d'humidité deja en dessous de la fenetre.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
djo

djo


Masculin Age : 34
Date de naissance : 31/03/1990
Messages : 31
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Normandie

Problème d'humidité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité    Problème d'humidité  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:08

tu verrais ma pièce, tu serais fou ! j'ai limite autant d'eau que d'air... lol
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Problème d'humidité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité    Problème d'humidité  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:15

on en reparle mardi soir, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Problème d'humidité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité    Problème d'humidité  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'humidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage adapté!!
» problème d'UV
» Problème à l'œil
» Problème de bec
» problème de bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: