Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 utilité d'une serre

Aller en bas 
+8
Do
patou45
rosie22
Romain34
Martie
Geo80
danielle72
mimosa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

utilité d'une serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une serre   utilité d'une serre - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:07

Anael a écrit:
Je viens d'acheter la serre verte aussi, vous êtes sûrs qu'elle tient bien ? Me suis battue avec les fermetures lol, dès que j'en remettais une en place c'est le toit qui se "décrochait"^^

Bon, on verra bien. Mais elle est immense !!! En tout cas elle fait immense dans l'enclos des juvéniles....

Moi aussi j'ai eu du mal avec les fermetures et le toit qui se décroche !! heuu Laughing

Pour la maintenir en place je l'ai posé contre un angle en parpaing de l'enclos, et sur un des côtés apparents j'ai posé tout contre des bordures style jardinière. Je sais pas si c'est clair ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité d'une serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une serre   utilité d'une serre - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:12

Moi j'ai compris. Y a deux côtés contre lesquels y a les bordures de l'enclos et contre le troisième t'as mis des genres de jardinières.
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

utilité d'une serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une serre   utilité d'une serre - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:17

Vouiiiii !!!!! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité d'une serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une serre   utilité d'une serre - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:49

Cool lool
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

utilité d'une serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une serre   utilité d'une serre - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:43

c'est celle que j'utilise et j'aime bien
Elle tient bien et il vaut mieux car ça souffle ici....... affraid
Par contre elle est fixée sur des planches donc plus lourde et plus rigide.

Les fermetures ? je ne m'en sert que pour tenir entrebaillé sinon je pose un "pavé" dessus...
et l'hiver des tuiles sur la jonction du toit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité d'une serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une serre   utilité d'une serre - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 5:39

Je ne mets pas les fermetures sur mes serres. Je n'ouvre jamais le dessus, si les tortues ont trop chaud, elles sortent prendre l'air à l'extérieur crâneur M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

utilité d'une serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une serre   utilité d'une serre - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 6:54

Ok, merci à vous pour le RETEX Wink

Je vais l'installer dans l'enclos aujourd'hui s'il ne pleut pas trop ! Je pense l'enfoncer dans la terre jusqu'au niveau du grillage. Elle ne devrait pas s'envoler comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

utilité d'une serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une serre   utilité d'une serre - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:25

Moi je viens de la fabriquer ! Smile
Elle est bien grande. Very Happy
Mais j'ai quelques questions :
Où placer la serre dans l'enclos ? Sachant que j'ai l'enclos et la cabane est en dehors de l'enclos mais collée à l'enclos. Je ne sais pas si vous comprenez !
Faut il mettre la cabane dans la serre ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité d'une serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une serre   utilité d'une serre - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:17

À ta place c'est ce que je ferai. La mettre au dessus de la cabane de telle sorte qu'elles puissent choisir d'aller dans la cabane sous la serre ou juste sous la serre. Mais il faudrait aussi prévoir une autre cabane pour l'été, placée hors de la serre. Ou alors t'enlèves la serre pour l'été. Je ne sais pas trop comment sont les étés chez toi, alors à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

utilité d'une serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une serre   utilité d'une serre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 7:03

Moi je l'ai mise sur la cabane qui est sur la fosse. Elle prend presque toute la place dans l'enclos mais bon, l'été je peux enlever le toit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

utilité d'une serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une serre   utilité d'une serre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 8:27

Les étés sont plutôt chauds ici. sunny
Je ne sais pas quoi faire. Mettre la cabane dans la serre, ou la mettre à coté ? ... Vous avez d'autres idées ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

utilité d'une serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une serre   utilité d'une serre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:13

si tu peux mets la serre à côté de la cabane

Mets une cachette dans la serre

et ainsi ta carapace va là où elle veut...

Quand il fait très chaud...vaut mieux fermer ou enlever la serre...(c'est les conseils que j'avais eu l'année dernière)
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

utilité d'une serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une serre   utilité d'une serre - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 7:52

Merci a tous pour vos réponses ! Very Happy
Je vais faire comme toi Martie pour ton premier parc, l idée de mettre la serre sur du bois me plais bien ! La construction de la serre avec le bois est déjà terminée ! Smile
Je vais mettre la cabane à côté de la serre. Wink
Mais encore une petite question : dois je mettre quelque chose à l intérieur de la serre ? Écuelle d eau ? Plantes ? ...?
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

utilité d'une serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une serre   utilité d'une serre - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 9:04

à l'inter saison (maintenant vu le temps) je mets de l'eau et de quoi manger. Ensuite ...rien !
Elle doit sortir pour manger comme dans la nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilité d'une serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilité d'une serre   utilité d'une serre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilité d'une serre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Utilisation correcte et utilité d'une serre
» ou trouver une serre
» Serre en polycarbonate
» Remettre la serre ou pas.
» Serre uniquement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: