Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur....

Aller en bas 
+8
mercedes2
Mama
Geo80
Blümchen
restingue
Romain34
Ciboulette
Martie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur....   Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur.... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:08

Laughing Laughing oui fait chaud et ces derniers jours lourd, tropical même !! ("humide" sortie de la douche c'est à refaire !! Razz ),

L'enclos est plein soleil mais elle peut se mettre à l'ombre sous la haie, l'althéa...mais la chaleur est là

Non elle va bien, ce matin pendant que je réinstallais la sonde sous terre j'ai du la "virer" Elle est rentrée se coucher aussitôt "la place libre" mais elle a mangé un peu du coup : son parc est plein de trèfle, pissenlits, fleurs althéa...
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 57
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur....   Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur.... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 12:40

C'est pareil chez moi, j'en ai deux qui s'enterrent depuis 2 semaines maintenant malgré le soleil qui était bien revenu cette semaine. J'ai bien tenté aussi de les découvrir et d'ouvrir en grand la serre pour qu'elles soient en plein soleil mais rien à faire, elles recreusent. OUIN 

J'ai lu sur le net que l'hiver pourrait être très rude cet hiver. Et du coup je me dis qu'elles le sentent peut-être ?!  heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur....   Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur.... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 13:22

tophine a écrit:

J'ai lu sur le net que l'hiver pourrait être très rude cet hiver. Et du coup je me dis qu'elles le sentent peut-être ?!  heuu
 
Mouais... J'avais aussi lu sur le Net en juin que l'été devrait être pourri ! Rolling Eyes  M.Red

En fait, ils n'en savent strictement RIEN !


Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 57
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur....   Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur.... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 13:30

J'espère car c'est déjà assez angoissant comme ça l'hibernation ... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur....   Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur.... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:53

Rosita a écrit:
tophine a écrit:

J'ai lu sur le net que l'hiver pourrait être très rude cet hiver. Et du coup je me dis qu'elles le sentent peut-être ?!  heuu
 
Mouais... J'avais aussi lu sur le Net en juin que l'été devrait être pourri ! Rolling Eyes M.Red

En fait, ils n'en savent strictement RIEN !


eux peut être (météorologues) mais les carapaces ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur....   Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur.... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:21

Oui, les carapaces doivent sans doute le sentir...

Mais longtemps à l'avance, je ne sais pas...

A moins que... Il paraît que les oignons "savent" et ont plus de pelures avant les hivers froids...


Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur....   Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur.... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 7:16

Je ne vois plus beaucoup les miennes non plus en ce moment, sauf quand on a de belles journées assez chaudes pour elles.
Mais je triche encore un peu avec serres et plexi dans quelques endroits de l'enclos.

Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur....   Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur.... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:09

bonsoir, certaines des miennes sortent encore et mangent, pourtant on à 20° dans la journée à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur....   Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle remonte !!! Trop contente .......Le bonheur....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que du bonheur!
» bonnie vient de pondre trop contente!!!!
» ça remonte, ça remonte
» Trop froid ou trop chaud?
» Jos' et Napo', Jos' pas contente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: