Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ? Empty
MessageSujet: Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ?   Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:24

Bonjour, à tous.


Je me demande si il faut grillager ou quoi le sol de l'enclos, la tortue aura 2 ans.
Sa sera une hermann.

Merci, de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ?   Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:34

Ça ne sera pas nécessaire de grillager le sol de l'enclos car en plus les tortues aiment creuser et doivent pouvoir s'enterrer...

Mais il est important de grillager le dessus de l'enclos pour les oiseaux et autres animaux du genre et vérifie que ta clôture est bien sûre car on sous estime souvent les tortues en matière d'escalade ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ?   Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:46

Ok, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marnoe

marnoe


Masculin Age : 48
Date de naissance : 02/12/1975
Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : 40

Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ?   Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:56

Moi par sécurité je grillagerais le sol pour éviter qu'un prédateur (rat, rongeur...) passe par dessous ton enclos on n'est jamais trop prudent après chacun fait comme il veut.Perso moi j'ai fait sa pour mon nouveau enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ?   Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 7:49

oui, je pense faire sa aussi. comme tu dis on n'est jamais trop prudent. Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ?   Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:59

Si tu ne grillage pas le sol, enterre tes bordures sur une bonne profondeur (50cm) pour éviter que la tortue ne s'échappe en passant dessous !
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ?   Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:45

Ok, merci mais je vais quand même m'être du grillage en dessous, les bordures seront enterrés a moitié, et je mettrai du grillage sur le dessus de l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ?   Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:00

Je n'ai pas trop compris ou tu veux mettre ton grillage au final.

Moi je te conseillerai d'en mettre un au dessus et au dessous. Mais tu ne peux pas le mettre à même le sol car les tortues s'enterrent quand elles ont froid ou chaud, et pour hiberner. C'est donc important qu'elle puisse le faire. Tu peux donc décaisser la terre de ton enclos sur 30 ou 40 cm de profondeur mettre le grillage en le faisant remonter sur les bords, l'agrapher à la bordure, et remettre la terre.

Ou comme te l'a dit Adrien, enfoncer très très profondément la bordure.
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ?   Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:27

Merci, hier j'ai enlevé toute la terre creuse et aujourd'hui j'ai grainé un peu le sol, et j'ai presque finis d'avoir remis toute la terre.
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ?   Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:40

bravo tu seras plus tranquille comme ça par la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ?   Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:03

Oui Very Happy Ce matin j'ai finis de mettre toute la terre et mis les bordures ( Bientôt des photos ! ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ?   Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il mettre un grillage ou quoi au sol ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grillage sous terre dans enclos ?
» Recherche un parc grillagé comme celui ci...
» parc grillagé
» enclos grillagé
» Grillage sous la terre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: