Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelle joie!!!

Aller en bas 
+5
rosie22
Blümchen
calmeilles
Martie
mercedes2
9 participants
AuteurMessage
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

quelle joie!!! Empty
MessageSujet: quelle joie!!!   quelle joie!!! Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:56

super content Aujourd'hui nous avons eu une journée douce et ensoleillée. J'en ai profiter pour aller voir dans l'enclos de mes petites hermann.

Après avoir enlevé les protections, j'ai trouvé une couche très très humide et moisie de feuilles mortes et foin. J' ai enlevé tout ça et là, surprise une tortue était là bien déterrée. Elle a bougé un peu mais semble encore bien engourdie.

Quelle joie!!!

Plus tard alors que je remettais un mélange paille foin tout frais, j'en vois une autre qui commence à se déterrer. Par contre elle a hibernée a l'extérieure de la cabanne.

Comme je suis contente!!! : cheers

C'est leur première hibernation chez moi et j'ai été angoissée tout l'hiver en me demandant si j'avais assez protéger l'enclos, si ce n'était pas trop humide etc..

.[img]quelle joie!!! Dscf5510[/img]

[img]quelle joie!!! Dscf5511[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

quelle joie!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle joie!!!   quelle joie!!! Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:00

bounce bounce contente pour toi !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

quelle joie!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle joie!!!   quelle joie!!! Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:54

Super contente pour toi !
C'est toujours stressant l'hibernation, mais c'est naturel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

quelle joie!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle joie!!!   quelle joie!!! Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:00

Que de bonnes nouvelles ! super content
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

quelle joie!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle joie!!!   quelle joie!!! Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:21

contente pour toi également!! j'ai hâte aussi de retrouver les miennes, mais chez nous ils annoncent encore des températures négatives pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

quelle joie!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle joie!!!   quelle joie!!! Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:24

Ici aussi....Cela me tracasse déjà.....Est-ce que je ne devrais pas la re-rentrer dimanche ? Ou la laisser gérer dans son enclos, sous sa serre ?...Je cherche la réponse en buvant une camomille... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : 28

quelle joie!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle joie!!!   quelle joie!!! Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:07

Quelle bonne nouvelle !

Moi aussi j'attends avant d'enlever les protections mais je suis tellement pressée de la voir gambader dans son enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

quelle joie!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle joie!!!   quelle joie!!! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 7:09

Super contente pour toi super content
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

quelle joie!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle joie!!!   quelle joie!!! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 8:45

Bonne nouvelle ça, super!! super content

Chez nous hier après midi 18° pareil aujourd'hui et peut être de nouveau de la neige la semaine prochaine, c'est quoi ce temps bizarre????

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

quelle joie!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle joie!!!   quelle joie!!! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:58

ici aussi ils annonce des gelées
de toute façon j'ai remis les protections sur une partie de l enclos et et je renforcerais si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle joie!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle joie!!!   quelle joie!!! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:20

Vraiment contente pour toi, Mercedes Very Happy Quelle joie de les revior après si longtemps...

J'attends avec impatience la fin de l'hiver !
rosie22 a écrit:
contente pour toi également!! j'ai hâte aussi de retrouver les miennes, mais chez nous ils annoncent encore des températures négatives pour la semaine prochaine.
Nous aussi on annonce 1° la journée, et -6° la nuit, la semaine prochaine ! sous la neige

Du coup, je n'ose pas enlever les protections... J'ai peur que cela n'augmente la température en ce moment, et que cela provoque leur réveil !

J'espère que je fais le bon choix, et qu'elles ne sont pas réveillées dessous ! heuu

Si c'était le cas, quelqu'un peut me dire ce qu'elles risquent à être réveillées sous les bâches ?

Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Féminin Age : 56
Date de naissance : 20/03/1968
Messages : 39
Date d'inscription : 22/04/2012

quelle joie!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle joie!!!   quelle joie!!! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:45

super content super content

Je suis heureuse pour toi, enfin tu vas pouvoir souffler. Nous on attend de la neige la semaine prochaine. Je dois encore attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-bois.skyrock.com/?connect=1
Contenu sponsorisé





quelle joie!!! Empty
MessageSujet: Re: quelle joie!!!   quelle joie!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle joie!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle taille ?
» quelle choix ?
» quelle espèce ?
» quelle race
» quelle espèce ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: