Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 timmy ne mange pas et s'enterre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mélo2202




Féminin Age : 35
Date de naissance : 22/02/1989
Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Toulouse

timmy ne mange pas et s'enterre Empty
MessageSujet: timmy ne mange pas et s'enterre   timmy ne mange pas et s'enterre Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 9:09

Bonjour!
Jai un problème avec ma tortue d'hermann. En effet je l'ai depuis 3 jours et elle ne mange pas et s'enterre au point froid ( je la garde en terra pour observation et voir si elle n'est pas malade avant de la mettre en enclos). Alors que la ou elle était avant, elle mangeait super bien ( ils l'appelaient " le goinfre" ^^ )
Au point chaud il fait 27° et au point froid, il fait 21°.
Pouvez vous m'éclairez s'il vous plait?
J'ai envie qu'elle soit bien mon petit timmy Smile
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

timmy ne mange pas et s'enterre Empty
MessageSujet: Re: timmy ne mange pas et s'enterre   timmy ne mange pas et s'enterre Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 9:38

Bon déjà il a été transporté et a changé de lieu de vie.
Il faut quelques jours pour se remettre de tout cela.

Quel est son âge? Avant il était aussi en terra??? comment vivait il?

Ensuite, vieilla à le baigner dans de l'eau tiède s'il ne s'alimente pas afin qu'il ne se déshydrate pas.

Et attire le avec des aliments appétants et colorés et vois s'il mange. (genre fruits, tomate,...)

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Mélo2202




Féminin Age : 35
Date de naissance : 22/02/1989
Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Toulouse

timmy ne mange pas et s'enterre Empty
MessageSujet: Re: timmy ne mange pas et s'enterre   timmy ne mange pas et s'enterre Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 9:52

Avant elle était a savanah ( grossiste de réptile), et elle était dans un tout petit bac... genre un gros tuperware... il fesait super chaud et super humide.
Timmy a 4 ans. Je lui fait les bains d'eau tiède tous les matins ( jai eu du nez pour ça ^^).
Hier, il a manger un trèfle et un bout de feuille de pissenlit. Mais avant hier et aujourdhui rien. Les aliment appétant et coloré comme des fleurs de pissenlits?
Merci de ta réponse Smile,
Revenir en haut Aller en bas
Mélo2202




Féminin Age : 35
Date de naissance : 22/02/1989
Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Toulouse

timmy ne mange pas et s'enterre Empty
MessageSujet: Re: timmy ne mange pas et s'enterre   timmy ne mange pas et s'enterre Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:15

Je lui ai mis une fleur de pissenlit devant sa tête. il a commencé a vouloir la manger puis la fleur lui est tombé sur la tête et il na plus voulu la mangé.
comme tu as dis précédemment, ça doit être le stress du changement d'environnement et du voyage.
je redonnerai des nouvelles si il y a un changement, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

timmy ne mange pas et s'enterre Empty
MessageSujet: Re: timmy ne mange pas et s'enterre   timmy ne mange pas et s'enterre Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:40

Si elle vient de chez savannah je te conseille fortement de faire un check-up chez un véto et de voir question parasites ce que ça donne en amenant des selles fraîches si tu en trouves... Car c'est hélas un magasin tristement connu pour vendre des animaux malades, parasités et qui décèdent souvent pour les espèces fragiles ou les juvéniles... Bah

Il y a effectivement le stress du changement qui joue un grand rôle dans son comportement mais si cela perdure c'est pas bon signe. Il faudra attendre qu'il fasse minimum 20°C la journée et pas moins de 10°C la nuit pour la sortir, ce ne sera donc pas pour tout de suite. Wink

_________________
Mama
timmy ne mange pas et s'enterre Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




timmy ne mange pas et s'enterre Empty
MessageSujet: Re: timmy ne mange pas et s'enterre   timmy ne mange pas et s'enterre Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:43

C'est certain que c'est le stress. Il vient de Savannah, il n'a donc surement pas hiberné et doit être un peu stressé avec tout ça.
Laisses lui une semaine pour se remettre en route. Lui donner un bain, c'est bien, mais tu n'as pas obligée de la faire tous les jours. Moins tu le fais, moins il est stressé. Peut être que tu peux lui en donner un seulement tous les 2 jours.

Les choses appétentes sont les choses colorées comme les tomates, les fraises, les poires (attention, en donner juste une fois histoire de la faire manger, mais c'est beaucoup trop sucré pour lui) qui sentent forts.

Ne te fais pas de soucis pour les prochaines jours s'il ne mange pas, il essaye juste de retrouver ses repères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




timmy ne mange pas et s'enterre Empty
MessageSujet: Re: timmy ne mange pas et s'enterre   timmy ne mange pas et s'enterre Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:44

Bon Mama a posté pendant que j'écrivais ^^
Et j'étais sur le point de conseiller un check up aussi mais ce n'est plus la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Mélo2202




Féminin Age : 35
Date de naissance : 22/02/1989
Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Toulouse

timmy ne mange pas et s'enterre Empty
MessageSujet: Re: timmy ne mange pas et s'enterre   timmy ne mange pas et s'enterre Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:40

Super ça me rassure. Merci de vos conseil et je vais les appliquer à la lettre! ^^ car jai vraiment envie de faire tous mon possible pour quelle soit bien ma timmy. surtout avec son moignon et sa provenance..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




timmy ne mange pas et s'enterre Empty
MessageSujet: Re: timmy ne mange pas et s'enterre   timmy ne mange pas et s'enterre Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:02

Très bien, et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

timmy ne mange pas et s'enterre Empty
MessageSujet: Re: timmy ne mange pas et s'enterre   timmy ne mange pas et s'enterre Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:35

je possède plusieurs tortues qui viennent de chez Savannah ,et je n'ai jamais eu aucun souci ,elles étaient et sont toujours en excellentes santés et ont beaucoup grandis
Revenir en haut Aller en bas
Mélo2202




Féminin Age : 35
Date de naissance : 22/02/1989
Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Toulouse

timmy ne mange pas et s'enterre Empty
MessageSujet: Re: timmy ne mange pas et s'enterre   timmy ne mange pas et s'enterre Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 8:55

Nouvelles de timmy : il mange très bien la tomate ( jen ai profité pour lui mettre des vitamines) mais rechigne toujours à manger de l'herbes et des mauvaises herbes... je n'ai pas envie qu'il ai des carences. Une astuce à me donner? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélo2202




Féminin Age : 35
Date de naissance : 22/02/1989
Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Toulouse

timmy ne mange pas et s'enterre Empty
MessageSujet: Re: timmy ne mange pas et s'enterre   timmy ne mange pas et s'enterre Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 8:59

il m'a devorer de l'endive aussi
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

timmy ne mange pas et s'enterre Empty
MessageSujet: Re: timmy ne mange pas et s'enterre   timmy ne mange pas et s'enterre Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 9:34

coucou Mélo, je viens de lire ton post, et je suis contente pour ta louloute se remette à manger. Le soucis c'est qu'elle ne mange que des choses qui ne sont pas bonnes pour elle. Elle à peut être été habituée à manger de tels aliments. Je pense qu'il faudrait lui redonner des pissenlits,plantain...., si tu en as pas essaye de la mâche, mais la mâche que qu'en c'est la pénurie de pissenlits et autres; sinon il faut insister en faite avec les mauvaises herbes, mais attend l'avis des pros.
Revenir en haut Aller en bas
Mélo2202




Féminin Age : 35
Date de naissance : 22/02/1989
Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Toulouse

timmy ne mange pas et s'enterre Empty
MessageSujet: Re: timmy ne mange pas et s'enterre   timmy ne mange pas et s'enterre Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:02

Je lui met a disposition tous les jours des fleurs et feuille de pissenlit, de lherbe, des trèfles... mais oui, la ou elle était avant, elle mangeait tomate, endives, salade... donc pas du tout habitué au herbes en tout genre Sad
merci pour ce bout de réponse deja Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




timmy ne mange pas et s'enterre Empty
MessageSujet: Re: timmy ne mange pas et s'enterre   timmy ne mange pas et s'enterre Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:55

Ce que tu peux faire, c'est hacher du pissenlit pour le saupoudrer sur la tomate. Ça passera plus facilement normalement. Si ça ne marche pas, alors arrête tout simplement tomate et endive. Une tortue ne va pas se laisser mourir de faim, mais si elle a le choix, elle va forcément prendre ce qu'elle préfère, comme les bonbons pour les humains!
Revenir en haut Aller en bas
Mélo2202




Féminin Age : 35
Date de naissance : 22/02/1989
Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Toulouse

timmy ne mange pas et s'enterre Empty
MessageSujet: Re: timmy ne mange pas et s'enterre   timmy ne mange pas et s'enterre Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:09

ok merci! je vais essayer le pissenlit hacher pour quil reprenne des forces et après je ferai comme tu ma dis en lui laissant a disposition que des herbes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




timmy ne mange pas et s'enterre Empty
MessageSujet: Re: timmy ne mange pas et s'enterre   timmy ne mange pas et s'enterre Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:11

Tu peux aussi les lui proposé coupé en petits morceaux, ça sent plus fort et c'est donc plus appétant... et plus facile à mangé pour les petits becs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélo2202




Féminin Age : 35
Date de naissance : 22/02/1989
Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Toulouse

timmy ne mange pas et s'enterre Empty
MessageSujet: Re: timmy ne mange pas et s'enterre   timmy ne mange pas et s'enterre Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 8:22

jai haché les pissenlit et autres sans lui donner de tomates et endives, on va voir ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




timmy ne mange pas et s'enterre Empty
MessageSujet: Re: timmy ne mange pas et s'enterre   timmy ne mange pas et s'enterre Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:06

Alors?
N'hésites pas à insister, elles sont têtues nos tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélo2202




Féminin Age : 35
Date de naissance : 22/02/1989
Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Toulouse

timmy ne mange pas et s'enterre Empty
MessageSujet: Re: timmy ne mange pas et s'enterre   timmy ne mange pas et s'enterre Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:44

alors jai essayer la mache avec du pissenlit dessus. et je lai vu manger une fleur de pissenlit qui était juste à coté! Mais elle boude toujours les autres herbes. Du coup, demain timmy ne va avoir que des mauvaises herbes. Je verai bien^^
Et je n'arrive pas a voir ses crottes, jen vois une de temps temps ans le bain mais cest tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




timmy ne mange pas et s'enterre Empty
MessageSujet: Re: timmy ne mange pas et s'enterre   timmy ne mange pas et s'enterre Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:38

Les fleurs de pissenlits, c'est très bien aussi Wink
Essayes différentes herbes: cresson, plantain, campanules, trèfles... À force d'insister, elle va bien finir par manger! Est-ce que tu la pèses de temps en temps? Perd-t-elle du poids?
À son âge, les crottes ne sont pas très grosses. Ma tortue doit peser plus ou moins la même chose que la tienne, elle mange très bien, et pourtant, je ne vois rien cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Mélo2202




Féminin Age : 35
Date de naissance : 22/02/1989
Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Toulouse

timmy ne mange pas et s'enterre Empty
MessageSujet: Re: timmy ne mange pas et s'enterre   timmy ne mange pas et s'enterre Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:37

Je lui me a disposition différentes herbes en plus des pissenlit Smile
Merci pour les conseil!
En croisant les doigt pour quil mange de tout!
Revenir en haut Aller en bas
Mélo2202




Féminin Age : 35
Date de naissance : 22/02/1989
Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Toulouse

timmy ne mange pas et s'enterre Empty
MessageSujet: Re: timmy ne mange pas et s'enterre   timmy ne mange pas et s'enterre Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:38

non je ne le pèse pas, je vais le faire pour voir sa variation de poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





timmy ne mange pas et s'enterre Empty
MessageSujet: Re: timmy ne mange pas et s'enterre   timmy ne mange pas et s'enterre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
timmy ne mange pas et s'enterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue ne mange pas
» Ma TSS ne mange plus...
» mange ou mange pas ?
» help ma tortue ne mange plus
» Mange des cailloux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: