Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...

Aller en bas 
+9
Anael
tophine
calmeilles
rosie22
mimosa
Bibi71
nath5s
Mama
emmia
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emmia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 13/07/1978
Messages : 74
Date d'inscription : 10/08/2012

gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Empty
MessageSujet: gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...   gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 16:57

des conseils?
En Gironde, il y a trois semaines, grand soleil, fin d hibernation...
Ma petite est sortie, elle a fait des sortie de sa cabane, petit a petit...
Puis, suite à un retour du froid, je l ai laissé la journée dans sa serre, et le soir, je la mettais dans sa cabane qui se trouve dans la serre..
Tout était nikel. et jeudi dernier, j ai remarqué qu elle manquait de vivavité, qu elle n avait toujours rien mangé...
alors que quelques jours avant elle faisait un 50m dans le jardin...

Et en faites, je l ai rentré pour m en occupé, j ai trouvé des vers (oxyures)... et un conjonctivite mais pas de rhinite!!!
Aprés bain, chaleur etc... toujours pas d appétit, paupiéres fermées.
Elle est en terra, chauffé, une patte arriére commence a avoir une dépigmentation... pppffuuuu
Je croise les doigts...
Des fois, elle bouge, mais yeux fermées...

vendredi direction veto > perte de poids en 2jours...infection dans la bouche, peut etre une conjonctive donc, gavage par le veto, antibio > creme ophatalmique> et goutte anti parasite...

Question, dois je laissé le terra a 30%degrés.? ou plus de 30°C???
si lundi matin pas d amélioration, je vais voir un autre veto, un NAC sur bordeaux...clinique alliance!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Empty
MessageSujet: Re: gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...   gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:04

C'est toujours la poisse ces maladies qui surviennent après la sortie d'hibernation, quand tu dis goutte anti-parasite c'est du Profender? Traiter si tôt c'est risqué car le métabolisme n'est pas encore bien actif, j'aurais opté pour un vermifuge plus doux et plus efficace comme le Panacur.

Si elle a une infection dans la bouche c'est une stomatite, cela survient quand les défenses immunitaires sont trop basses, les tortues choppent des germes et n'arrive pas à s'en défendre. J'ai récupéré une femelle ibera qui avait ces symptômes. En plus d'un traitement antibio tu peux utiliser un coton-tige imbibé dans une solution d'Hibitane (en pharmacie) à 0.5% et rouler le coton-tige dans la gueule sur les muqueuses et la langue.

Contre la conjonctivite un collyre et un gel antibiotique pour les yeux sont en général suffisant pour que cela s'améliore rapidement, le traitement dure en général une 10ène de jours.

Tiens nous au courant, en espérant qu'elle se rétablisse rapidement!

_________________
Mama
gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
emmia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 13/07/1978
Messages : 74
Date d'inscription : 10/08/2012

gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Empty
MessageSujet: Re: gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...   gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:15

Merci mama,

c'est ce que je fait: collyre dans les yeux et creme ophtalmique.

etant un petit spécimen, et la tortue ne mangeant rien j ai

une injection de BAYTRIL par jour a lui faire

l antiparasitaire: profender

et ophalon comme creme
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Empty
MessageSujet: Re: gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...   gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:56

ça m'a l'air très bien, si jamais pour les oxyures le Panacur est très efficace, tu pourras lui en donner une fois qu'elle aura le transit intestinal rétabli ça permettra de bien lui faire évacuer tous ses vers.


_________________
Mama
gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
emmia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 13/07/1978
Messages : 74
Date d'inscription : 10/08/2012

gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Empty
MessageSujet: Re: gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...   gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:15

J espére juste que son état sera plus positif demain...

Car tout à l heure, je pensais que c'était la fin... elle n arrivait pas à tenir sa tete quand je l ai mise dans son bain.

On verra, demain.... mais j ai peur qu elle soit trop faible.

Je croise les doigts.

Revenir en haut Aller en bas
emmia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 13/07/1978
Messages : 74
Date d'inscription : 10/08/2012

gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Empty
MessageSujet: Re: gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...   gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:46

Lundi 2° visite, chez un 2°veto, un nac...

Pas d infection dans la bouche... Mais sa carapace est un peu molle!
Elle ne mange toujours pas. donc depuis lundi, c'est gavage... Je le fait moi meme et la garde dans mon terrarium.
Ce matin, elle m a fait une belle crotte aprés le bain et le passage de la sonde...
Bien sur, un paquet d oxyures, puis la crotte.
Toujours les yeux gonflés et fermés...elle ne bouge pratiquement pas, mais elle semble moins faible...On verra, mais fin des antiobio en injection, et ça c'est quand meme mieux, juste a ajouter à sa bouillie.
En plus, des antibio, je lui fais des seances de perubore....

Par contre, pour des bains efficaces, vous pouvez acheter les poches froid/chaud, en pharmacie/gms, ainsi, vous passez la poche au micro ondes, et il suffit de la mettre dans le bain ou sous le bain de votre tortue.bain a eau tiede constant.

Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Empty
MessageSujet: Re: gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...   gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 8:17

Je croise les doigts pour ta puce.... Continue bien les soins, et tiens nous au courant!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG


Dernière édition par nath5s le Mer 20 Mar 2013 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 13/07/1978
Messages : 74
Date d'inscription : 10/08/2012

gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Empty
MessageSujet: Re: gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...   gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:00

ce matin mon epouse est allé voir la clinique veterinaire pour avoir du terracalcium...

elle a vu un autre veto.
il lui a dit que ce n etait pas bon de maintenir une temperature a 30degres.
je ne sais plus quoi suivre comme conseil...

Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Empty
MessageSujet: Re: gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...   gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:39

30° en journée par exemple de 8h00 à 16h00 et ensuite tu éteins!!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Empty
MessageSujet: Re: gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...   gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:43

Il faut qu'elle soit chauffées, sinon son métabolisme ne peut pas fonctionner. C'est clair qu'une sortie d'hibernation doit être progressive avec des températures qui augmentent petit à petit mais là il y a l'urgence d'une pathologie, un mal pour un bien... heuu En espérant qu'elle aille vite mieux!

_________________
Mama
gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Empty
MessageSujet: Re: gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...   gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:22

Je souhaite vraiment que ta tortue s'en sorte, il ne faut pas desesperer car tu fais tout ce qu'il faut PouceD
Revenir en haut Aller en bas
emmia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 13/07/1978
Messages : 74
Date d'inscription : 10/08/2012

gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Empty
MessageSujet: Re: gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...   gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 9:02

BONNE NOUVELLE
depuis hier, elle ouvre a nouveau les yeux...de temps en temps...et elle est un peu plus réceptive...elle est un peu mécontente d avoir un tuyaux de gavage

je ne lache rien, elle n est pas encore sortie d affaire.

et aucune dejection depuis 4 jours mais ce matin une boule d oxyures... elle les

mais est il normal de pas avoir de crottes meme avec le gavage ou elle assimile tout?
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Empty
MessageSujet: Re: gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...   gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 10:12

Je croise les doigt pour qu'elle s'en sorte ta puce ! croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Empty
MessageSujet: Re: gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...   gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:15

coucou Emmia, j'espère que ta louloute va vite aller mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
emmia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 13/07/1978
Messages : 74
Date d'inscription : 10/08/2012

gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Empty
MessageSujet: Re: gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...   gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:43

15 jours apres la premiere viste chez le 1°veto.

ma petite mia. a fait une belle crotte avec un peu de vers...
aujourd hui, deuxiéme goutte de profender....

son poids a 48g, donc +6g. les yeux sont de plus en plus ouverts.et son activite est de plus en plus forte.

elle dort encore beaucoup, mais elle va un peu mieux... tous les jours c est un pas de plus!

je suis de plus en plus confiant...

je continue le gavage. encore 1 ou 2 jours d antibio par voie orale, de temps en temps le perubore.
car il faut savoir que les huiles essentielles est antiparasitaire donc ... et bon pour ses voies respiratoires....

pourvu que ça dure..
Revenir en haut Aller en bas
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Empty
MessageSujet: Re: gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...   gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:11

ça m'a l'air en bonne voie PouceD
Revenir en haut Aller en bas
emmia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 13/07/1978
Messages : 74
Date d'inscription : 10/08/2012

gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Empty
MessageSujet: Re: gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...   gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:44

fin ...

hier, elle avait une forme du tonnerre. elle avait été ce baigner, fait des aller retour...etc..
par contre un vomissement ou eternument enorme.

....et ce matin, je l ai retrouvé morte. je suis déçu... trop déçu...


snifffff....
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Empty
MessageSujet: Re: gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...   gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:55

Oh non ... Crying or Very sad quel dommage ..... Courage !
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Empty
MessageSujet: Re: gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...   gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:52

sincèrement désolée pour toi drunken
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Empty
MessageSujet: Re: gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...   gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:55

Je suis désolée pour ta louloute Emmia, je suis de tout cœur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Empty
MessageSujet: Re: gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...   gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:42

C'est vraiment injuste, après tant d'espoir.
De tout coeur avec toi.
OUIN OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Empty
MessageSujet: Re: gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...   gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 7:46

Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Empty
MessageSujet: Re: gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...   gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 7:57

tophine a écrit:
C'est vraiment injuste, après tant d'espoir.
De tout coeur avec toi.
OUIN OUIN

terrible en effet
OUIN
Revenir en haut Aller en bas
hub11100

hub11100


Masculin Age : 39
Date de naissance : 24/10/1984
Messages : 259
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : sud

gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Empty
MessageSujet: Re: gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...   gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 8:47

Dsl pour ta petite OUIN
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tortues-de-terre.skyrock.com/
Invité
Invité




gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Empty
MessageSujet: Re: gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...   gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 9:30

Je pense bien a toi, et je comprend ta déception. Mais tu as tout fait pour elle, tu ne peux rien te reprocher.
Peut être que dans un moment tu voudras adopter une nouvelle tortue. Tu pourras alors prendre une espèce plus adaptée à notre climat, comme une hermann ou une boettgeri. Ces tortues sont plus robustes et tombent moins souvent malades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Empty
MessageSujet: Re: gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...   gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gironde et tortue graeca en mauvaise état aprés son réveil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouvé Tortue en mauvaise état...
» Après hibernation tortue
» Reveil après hibernation
» Réveil après hibernation
» le réveil après une nuit pluvieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: