Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Une petite nouvelle :)

Aller en bas 
+20
Simon
palomazee
grisaby
Anael
Xav
hub11100
etoile
mimosa
SC-Hermann-28
NicWill
FAB
Martie
Aquarioguppy
Ciboubou
Mama
em77
Romain34
rosie22
danielle72
restingue
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:06

Il y a une différence entre un oeuf fêlé et un oeuf ouvert. S'il est simplement fêlé, il y a des chances pour que la membrane protectrice qui permet de garder l'intérieur stérile et sain pour le bébé tortue, soit restée intacte.
Lorsque l'oeuf est ouvert comme ici, c'est rompre cette membrane est complétement déchirée et ne peut plus faire son boulot. Le mieux dans ce cas est de laisser le bébé tranquille dans son oeuf, il sortira de lui même quand il sera prêt, mais c'est tout de même le précipiter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:08

Une fois l'oeuf ouvert comme je l'ai fait, il n'y a plus rien à faire... La bêtise est faite !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:29

Merci de vos réponses, LVAT et Beharrik, même si elles n'apportent pas l'espoir que j'escomptais...

LVAT, combien estimes-tu qu'il manque de jours à ce bébé ?

Le précédent avait éclos en combien de temps ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:34

Il lui manque au moins deux semaines je pense....

Le premier avait fait 120 jours.. Là il était à plus de 170...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:50

Shocked 50 jours de plus ! Incroyable, cette différence de temps !

Avais-tu incubé à température plus basse ? Avais-tu fait une pause nocturne plus longue ?

Comment est-il aujourd'hui ?

Je croise vraiemnt les doigts avec toi, LVAT. croiser les doigts

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:55

Non j'ai rien changé... L'oeuf était plus gros, c'est tout...

Là il semble aller bien, mais le plastron n'est pas encore refermé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:04

Oh.. j'espère avec toi, Antoine !

Tu en as d'autres en attente ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:32

Non, je suis étonné, j'attendais un troisième oeuf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:49

D'autant plus précieux alors, ce bébé !

Les parents vont bien ? Peut-être une autre ponte bientôt ?...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:52

Les parents vont bien !

Je sais pas trop pour les pontes, c'est toujours un peu une surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:22

Il va comment, ce petit, maintenant ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:03

Trouvé!
Alors, comment il va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:05

Génépi se porte très bien Smile !! 
Il grandit super bien ! Je ferais des photos demain du coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:28

Youhou! Des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:16

Voilà des photos Smile 
Bon je me rend compte depuis une ou deux semaines qu'elle tobleronne très légèrement, et ca me gène pas mal Bah
Là j'ai bricolé un peu et fait en sorte de diminuer la température des terrarium, je pense que j'étais trop haut. En fait j'ai enlevé un néon, j'en avais deux par terra avant, et ils chauffaient énormément sur tout le terrarium... 
On va voir si ca va mieux comme ca. Sinon j'essaie de maintenir une bonne hygrométrie en arrosant quasiment quotidiennement. Mais là avec un néon en moins je pense que ca sera mieux encore. 

Désolé les photos sont pas top, j'ai fait ca à l'instant et il manque de luminosité... 

Une petite nouvelle :)  - Page 4 P1010814

Une petite nouvelle :)  - Page 4 P1010815

Une petite nouvelle :)  - Page 4 P1010816

Une petite nouvelle :)  - Page 4 P1010817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:40

Elle grandit super bien, et est superbe LoveLove
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:55

Tu trouves pas qu'elle tobleronne légèrement ? 

Elle est super foncée aussi ! Comme les papas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:02

Oui c'est léger, mais c'est peut être simplement les bourrelets de croissance qui font que la carapace n'est pas si lisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:32

Elle est superbe, Love

Moi je ne trouve pas qu'elle toblerrone. Forcément, elle n'est pas parfaitement lisse, mais elle grandit c'est normal. Il n'y a que les vieilles tortues qui sont lisses à proprement parler je trouve. Mais en pleine croissance comme ça, c'est normal.
Ou alors mes bb boett sont aussi toblerronés Razz (et je ne vois pas comment améliorer leur maintenance!)
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Une petite nouvelle :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 7:13

C'est vraiment léger le tobleronnage et je pense que de toute façon ça s'attenuera durant sa croissance parce que même les petites Boettgeri sont toujours un peu tobleronnées vers 5-6 ans et pourtant une fois a l'âge adulte elles sont toutes lisses !
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

Une petite nouvelle :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 7:17

C'est normal le léger tabloronnage sur une jeune tortue !!
Ensuite la carapace prend sa forme définitive et se lisse avec une bonne maintenance bien entendu !!
Mes 2 jeunes le sont très légèrement !
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Une petite nouvelle :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 9:04

LVAT a écrit:
Tu trouves pas qu'elle tobleronne légèrement ? 

Elle est super foncée aussi ! Comme les papas !

Ou ça, toblerone ? Sauf sa couleur "chocolat" je ne vois rien qui y ressemble ! Un peu de reliëf lors de la croissance est normal; la forme générale et les profils sont 100 % OK pour moi ! PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 16:27

Ok vous me rassurez Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:27

vero87 a écrit:

C'est normal le léger tabloronnage sur une jeune tortue !!

Juste un détail, Véro : ce n'est pas "tableronnage", mais tobleronage (comme le chocolat "Toblerone" et ses pyramides). Miam !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Une petite nouvelle :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:51

Elle est super mimi!!! merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle :)    Une petite nouvelle :)  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle :)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouvelle petite Elégans pour tenir compagnie à ma petite
» Une petite nouvelle
» une petite nouvelle
» Petite nouvelle
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: