Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Tortue à 850m possible?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
20et1




Masculin Age : 44
Date de naissance : 21/01/1980
Messages : 44
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : 42

Tortue à 850m possible? Empty
MessageSujet: Tortue à 850m possible?   Tortue à 850m possible? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:14

Bonjour à tous,
Voila je fais un copier/coller de ce que j'avais écris dans un autre endroit.

Voilà je souhaiterais m'instruire grâce à vous avant d'adopter (ou pas) une tortue de terre (rêve d'enfant).
Mais je n'y connais absolument rien.
Mon échange avec vous me décidera.

J'habite par contre à 850m d'altitude dans la Loire et déjà je me demande si, avec le froid qui y fait ce serait toujours possible...En réalité je me suis toujours dis qu'une tortue aurait beaucoup trop froid chez moi, laissant de côté ce rêve d'en adopter une.
Les hivers sont assez froid. Au pire -16 à part l'an dernier où s'était un peu exeptionnel -22 degré.

Je souhaiterais construire un enclos fermé grillagé de partout : sur les cotés, et sous la terre (combien de cm en dessous du sol je ne sais pas), pour éviter qu'elle s'échappe et l'attaque des rongeurs, chats, etc... Je sais qu'elle va creuser pour hiberner mais justement, mettre le grillage à combien? creuser 20cm de profondeur ça me parait un peu juste.

Au sujet de l'hibernation (vous allez rire) faut il l'aider à faire un trou? (je vous l'avais dis que je n'y connaissais rien) heuu
Faut il ensuite l'aider à en sortir?
Faut il créer une serre? pourquoi?