Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 température sur la plage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

température sur la plage Empty
MessageSujet: température sur la plage   température sur la plage Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:40

bonjour,

je voudrais savoir comment maintenir la temperature de 32°sur la plage de mon ocadia car l'aqua est dans le salon et il y a une baie vitrée et j'ai l'impression que quand le soleil donne dans le salon la temperature est plus chaude (même si le volet est fermé a moitié) , donc en dehors de tout le temps surveiller auriez vous une autre solution ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

température sur la plage Empty
MessageSujet: Re: température sur la plage   température sur la plage Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:22

Il y a bien le coupe-courant (j'ai le Thermo Control Pro 2 de Lucky Reptil) que j'utilise pour protéger mes tortues d'une surchauffe éventuelle du chauffage de l'eau...
C'est un appareil qu'on programme à une température minimum et maximum.Une petite sonde communique les écarts de température au boitier et quand ça chauffe au-dessus ou au-dessous de ce que tu as programmé, ça déclenche ou enclenche l'électricité au besoin... Ca s'utilise autant pour la température de l'eau que de l'air, au choix...Par contre, il ne faut pas que ta tortue morde la sonde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température sur la plage Empty
MessageSujet: Re: température sur la plage   température sur la plage Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:48

Je déterre le post, mais je ne l'avais pas vu avant...

On ne met jamais d'aquarium derrière une vitre où le soleil donne à un moment donné sur l'aquarium, car risque de surchauffe et prolifération d'algues encouragée.

Tu as une lampe sur ta plage ?
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

température sur la plage Empty
MessageSujet: Re: température sur la plage   température sur la plage Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 9:23

bonjour,

l'aqua n'est pas derriere une vitre je sais bien que sa surchauffe !!
je vais essayer de vous explique un peu mieux ( si vous regarder un piece genre salon, l'aqua et contre le mur du fond en face de vous, et la baie vitrée sur le mur de droite) mais la clarté bien sur donne sur l'aqua !!

oui il y a deux lampes sur la plage, une chauffante et une UVB

maintenant je pense etre tranquille car je lui ai fabriqué un bac de ponte dans un caisson et les 2 lampes sont dessus et dos a la baie vitrée, donc je pense etre moins genée avec ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température sur la plage Empty
MessageSujet: Re: température sur la plage   température sur la plage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
température sur la plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température plage
» comment contrôler la temperature dans la plage partie sèche?
» Temperature
» la temperature minimale
» temperature terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: