Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
| | La reproduction entre fréres et soeurs est-elle possible? | |
| | Auteur | Message |
---|
Dor!@N

Age : 34 Date de naissance : 12/08/1989 Messages : 91 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Langued'oc Roussillon (Aude)
 | Sujet: La reproduction entre fréres et soeurs est-elle possible? Mer 20 Mar 2013 - 18:57 | |
| Bonjour, Ce matin en observant mes petites qui vont fêter leur 5 eme mois de vie  , je me suis projeté dans le futur et il m'est passé par la tête une question. Comment je vais faire lorsqu'elles auront atteint l'age de reproduction? La "consanguinité" si je peut appeler cela comme ça, est-elle dangereuse pour elles? Je sais que j'ais encore le temps! ( 10 ans avant la maturité sexuelle, si je ne me trompe pas) Autre question, ma femelle va t-elle me faire des petits tous les ans? Et que vais- je faire des bébés si j'ai une naissance tous les ans? je ne veut pas les confier a n'importe qui! Merci beaucoup | |
|  | | Blümchen

Age : 54 Date de naissance : 03/07/1969 Messages : 712 Date d'inscription : 20/05/2012 Localisation : Région nantaise
 | Sujet: Re: La reproduction entre fréres et soeurs est-elle possible? Mer 20 Mar 2013 - 19:34 | |
| ..séparer les mâles des femelles... | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La reproduction entre fréres et soeurs est-elle possible? Mer 20 Mar 2013 - 20:29 | |
| C'est une mauvaise idée de faire ce genre de croisement, tu aura des bébés en mauvaise santé, si ils naissent viables et bien formés. La solution, ne pas les mettre en contact évidement, et si œufs il y a il suffit de ne pas les incuber ! |
|  | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance

Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: La reproduction entre fréres et soeurs est-elle possible? Mer 20 Mar 2013 - 20:33 | |
| - Dor!@N a écrit:
- Bonjour,
Ce matin en observant mes petites qui vont fêter leur 5 eme mois de vie , je me suis projeté dans le futur et il m'est passé par la tête une question.
Comment je vais faire lorsqu'elles auront atteint l'age de reproduction? La "consanguinité" si je peut appeler cela comme ça, est-elle dangereuse pour elles? Je sais que j'ais encore le temps! ( 10 ans avant la maturité sexuelle, si je ne me trompe pas)
Ce n'est pas dangereux pour elle mais pour leur progéniture à long terme, si on reproduit toujours entre les mêmes individus issus d'une même lignée on risque d'affaiblir progressivement les petits... ou de les voir développer des tares.
Autre question, ma femelle va t-elle me faire des petits tous les ans? Et que vais- je faire des bébés si j'ai une naissance tous les ans? je ne veut pas les confier a n'importe qui!
Merci beaucoup Il faudra effectivement séparer mâles des femelles car je pense que chez toi les incubations in natura marcheront très bien...  Dans les régions plus fraîches il suffit de ne pas incuber les oeufs. C'est sûr que le fait de devoir trouver les bonnes familles d'accueil pour de petites tortues est vite déroutant... surtout si on exige la qualité et sur le long terme. Tout le monde est prêt à craquer pour un bébé tortue mais qui l'assumera pendant des décennies sans s'en lasser et en lui offrant une maintenance idéale...? Pas évident... Surtout quand on voit le nombre de tortues qui sont abandonnées ou en quête de foyer... En général on se laisse avoir quelques naissances pour vivre cet évènement magique et puis après on met un frein à la reproduction pour ne pas être surpeuplé ou devoir placer au plus pressant des bébés tortues... _________________ MamaLe Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|  | | Dor!@N

Age : 34 Date de naissance : 12/08/1989 Messages : 91 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Langued'oc Roussillon (Aude)
 | Sujet: Re: La reproduction entre fréres et soeurs est-elle possible? Mer 20 Mar 2013 - 21:06 | |
| Oui chez moi pas besoin d'incubateur, mes petites en sont la preuve. J'ais eu l'agreable surprise de les voir naitre dans l'enclos de mes grandes. Il y a t-il une periode durant laquelle je doit separer le male de mes femelles? Je pense n'avoir qu'un seul male ( vous me confirmerez cela quand je posterais les photos de toute ma troupe). Je ne pourrais pas casser les oeufs si je les vois donc je prefere eviter l'accouplement. | |
|  | | Dor!@N

| Sujet: Re: La reproduction entre fréres et soeurs est-elle possible? Mer 20 Mar 2013 - 21:13 | |
| Je vous pose egalement une autre question. Je la pose ici car je nesais pas ou la poser. La declaration de detention de tortue est elle obligatoire? Comment je dois faire? Si vous me conseillez de le faire. Merci et encore dsl pour mon questionement abusif. | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La reproduction entre fréres et soeurs est-elle possible? Mer 20 Mar 2013 - 21:34 | |
| Oui c'est obligatoire pour l'espèce que tu as, mais sans papier c'est presque peine perdu, sauf si tu as de quoi prouver que tu les as depuis avant 2004 (photos), et puis avec les petites et le nombre de tortues total que tu as, c'est encore pire, et prendrait une éternité |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La reproduction entre fréres et soeurs est-elle possible?  | |
| |
|  | | | La reproduction entre fréres et soeurs est-elle possible? | |
|