Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cabane sous serre... ou pas ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romane01




Féminin Age : 54
Date de naissance : 22/06/1969
Messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2013

cabane sous serre... ou pas ??? Empty
MessageSujet: cabane sous serre... ou pas ???   cabane sous serre... ou pas ??? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:36

Bonsoir amis des carapaces Laughing

J'ai terminé l'emplacement de ma serre (commandée sur internet.. pas moyen d'en trouver une par chez moi).. j'ai lu sur ce forum qu'il fallait mettre une cabane sous la serre,, Quelle en est l'utilité ? que mettre dedans ?

J'ai aussi creusé.. enfin mon mari Razz une fosse d'hibernation de 50 cm sous l'emplacement de la serre.. Ai je bien fait ? en prévision de l'hiver prochain.

Encore une petite question, le vendeur m'a dit qu'il ne fallait pas mettre trop de végétation pour les steppes car la végétation peut retenir l'humidité.. A t-il raison ?

J'ai acheté de la lavande, des joubarbes et je compte planter des pissenlits et des trèfles... dois je mettre autre chose ?

Merci pour vos réponses !!!

Bonne soirée..

Romane
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

cabane sous serre... ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: cabane sous serre... ou pas ???   cabane sous serre... ou pas ??? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:42

romane01 a écrit:
Bonsoir amis des carapaces Laughing

J'ai terminé l'emplacement de ma serre (commandée sur internet.. pas moyen d'en trouver une par chez moi).. j'ai lu sur ce forum qu'il fallait mettre une cabane sous la serre,, Quelle en est l'utilité ? que mettre dedans ?

Personnellement je n'en mets pas, j'ai juste un bon gros tas de paille dans la serre où les tortues vont se cacher. Wink

J'ai aussi creusé.. enfin mon mari Razz une fosse d'hibernation de 50 cm sous l'emplacement de la serre.. Ai je bien fait ? en prévision de l'hiver prochain.

C'est juste de la terre ameublie ou tu as fait un coffrage autour de la fosse?

Encore une petite question, le vendeur m'a dit qu'il ne fallait pas mettre trop de végétation pour les steppes car la végétation peut retenir l'humidité.. A t-il raison ?

Il ne faut pas avoir trop de "gazon" surtout, donc des plantes pas de soucis mais l'herbe effectivement ça retient l'humidité. Tu peux t'inspirer du post-it qui est ici, sur l'aménagement d'un enclos pour tortues des steppes:

https://www.tortues-du-monde.net/t146-realisation-d-un-enclos-pour-tortues-des-steppes-adultes

J'ai acheté de la lavande, des joubarbes et je compte planter des pissenlits et des trèfles... dois je mettre autre chose ?

Merci pour vos réponses !!!

Bonne soirée..

Romane

C'est déjà bien! Si tu veux fleurir l'enclos je te conseille les potentilles arbustives qui fleurissent de mai à octobre et les althéa (hibiscus rustiques) dont les tortues adorent les fleurs.

_________________
Mama
cabane sous serre... ou pas ??? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
romane01




Féminin Age : 54
Date de naissance : 22/06/1969
Messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2013

cabane sous serre... ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: cabane sous serre... ou pas ???   cabane sous serre... ou pas ??? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:56

Merci pour vos conseils avisés Mama,

Je verrais alors pour la cabane lorsque j'aurais reçu ma serre... j'ai en effet fait un coffrage en bois et mis une caisse en plastique au fond..

Je vais acheter aussi d'autres plantes en privilégiant des coins de rocailles pour mes choupettes... Razz

Merci !!! merci.. vivement demain que je m'y remette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cabane sous serre... ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: cabane sous serre... ou pas ???   cabane sous serre... ou pas ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cabane sous serre... ou pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabane en bois ou serre
» feuilles...cabane..serre...
»  Serre-cabane ©Mama
» Incubateur en extérieur
» cabane en bois pour l'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: