Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 rhinites petit male

Aller en bas 
+4
danielle72
Martie
Mama
puce44
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




rhinites petit male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:27

Super, bonnes nouvelles!
Pour la tomate, à sa place, moi aussi j'aurai choisis ça. Si tu as le choix entre de la mousse au chocolat ou des épinards, je pense que tu prends aussi la mousse au chocolat Wink
Il a mangé c'est bien, la prochaine fois proposes lui uniquement des mauvaises herbes. Il va peut être te les bouder un jour ou deux mais pas plus. Essayes de lui donner des fleurs plutôt, comme celles des pissenlits, certaines pointent déjà le bout de leur nez.

Pour les besoins, il se peut qu'il en fasse sans que tu le vois.
Les bains tu les donnes pourquoi déjà? Si c'est uniquement pour le réhydrater, tu peux diminuer, et lui en donner un uniquement un jour sur deux. Inutile de le stresser pour rien. S'il y a un traitement dedans, alors oublies ce que je viens de dire!
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

rhinites petit male - Page 2 Empty
MessageSujet: vermifuge   rhinites petit male - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:49

bonjour

toujours moi aujourd'hui a mangé a nouveau petit morceaux de tomate jai essayé de tricher en coupant des petits morceaux de pissenlis et autre herbes mais pas fou du coup il avait tout boudé alors jai redonné une petite tomate coupée en deux.
je voulais savoir si il fallait que je lui donne la 2 em phase de panacur ou si il valais mieux que je finisse les antibio et que j'attende qu'il se remette un peut.
merci
le nez ne coule plus du tout.
bonne journée a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

rhinites petit male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:46

Attend effectivement qu'il se remette un peu pour le traiter à nouveau au Panacur, il était dans un état critique, il faut qu'il reprenne des forces. De toute façon les ascaris ont un développement lent, on peut espacer les vermifugations plus facilement qu'avec les oxyures si on veut traiter efficacement.

_________________
Mama
rhinites petit male - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

rhinites petit male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:00

bonsoir mama

par contre la femelle je lui ai refait le traitement ce midi et deux jours encore car elles a toujours beaucoup d'oxyures.
pense tu que je puisse les remettre ensemble a la fin de la semaine je fini les antibio jeudi et son nez ne coule plus, Jai espacé les bain tiède 1 jour sur 2 et pour essayer de le booster jai commandé le booster car jai lu ce qui ce disait et sa correspond a son état .
bonne soirée cdt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

rhinites petit male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:03

C'est bien pour le booster, elles n'aiment pas beaucoup mais cela renforce effectivement bien les tortues affaiblies Very Happy

Si tu peux je pense que c'est mieux de les garder séparés tant que chacun n'ait plus de vers et que le petit mâle soit rétabli. Si la femelle va bien il ne faut pas qu'elle soit en contact avec le mâle, surtout pour lui en fait: une tortue malade a besoin de calme et d'être isolée pour une meilleure rémission Wink

_________________
Mama
rhinites petit male - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

rhinites petit male - Page 2 Empty
MessageSujet: enfin une crotte   rhinites petit male - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:16

bonjour a tous


ce matin enfin une crotte bien moulée avec oxyures mais bon sa veut dire que il n'y a pas bouchon et pas occlusion me contredire si je me trompe.
ce midi il a mangé un petit morceaux de fraise ne veut toujours pas les mauvaises herbes et la il mange la laitue que je viens de lui mettre.
aujourd'hui dernière injection si tout va bien, tant mieux pour lui car je doit avouer que je ne suis pas douée et que le pauvre normalement il ne devait rien sentir mais la je doute .
pour la femelle toujours énormément oxyures dans les selles bien plus que le male.
j'espère tenir le bon bout pour leur Santee, je continu de vous tenir informés.
cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

rhinites petit male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 13:56

Essaie de remplacer la laitue par de la frisée ou de la mâche et d'incorporer un peu de pissenlit

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinites petit male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 13:59

D'après ce que je comprends, tu lui proposes des mauvaises herbes et des fruits. C'est normal qu'il mange les fruits. Il faut arrêter de lui en proposer. SI tu lui proposes uniquement des mauvaises herbes, des trucs bon à manger pour lui, alors il en mangera. Il va peut être les bouder un ou deux jours, mais ça passera vite. Il fait persévérer Wink

Sinon, c'est super, voilà de bonnes nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

rhinites petit male - Page 2 Empty
MessageSujet: repas   rhinites petit male - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:07

je lui est mis des fruits et autre pour essayer de relancer son appétit car il ne voulais pas du tout de mes pissenlits et autre mauvaises herbes.
quand Jai vu qu'il voulait bien manger un peut de tomate ,le lendemain Jai coupé du pissenlit et autre et Jai mélangé du coup il na rien mangé.
alors aujourd'hui Jai tenté la salade et la fraise la salade tout mangé la fraise très peut et le pissenlit et autre rien du tout, mais je ne vais pas lâcher donc demain que mauvaise herbes merci pour votre aide et soutien.
cdt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

rhinites petit male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:08

Essaie le laiteron les tortues adorent

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

rhinites petit male - Page 2 Empty
MessageSujet: laiteron   rhinites petit male - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:10

oups sa ressemble a quoi car dans mon potager mauvaise herbes tout est mélangé et du coup je ne connait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

rhinites petit male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:12

En ce moment le laiteron pousse partout, le long des murs, des fossés je vais voir si je trouve une photo. j'ai trouvé :

Cherche dans google laiteron des champs

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

rhinites petit male - Page 2 Empty
MessageSujet: laiteron   rhinites petit male - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:28

restingue a écrit:
En ce moment le laiteron pousse partout, le long des murs, des fossés je vais voir si je trouve une photo. j'ai trouvé :

Cherche dans google laiteron des champs
jai trouvé une photo
j'en ai bien mais il n'en veut pas non plus je verrais demain.
merci
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

rhinites petit male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:32

est ce que tu le baignes?

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

rhinites petit male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:45

pour l'instant je crois que fais bien de proposer ce qu'il mange...Ensuite quand il sera "en forme" tu pourras lui proposer des mauvaises herbes

Quand j'ai eu la mienne, elle ne mangeait rien d'autre que du "pas bon pour elle" et progressivement, elle s'est habituée. L'important est de le requinquer et après il pourra jeûner...puis se décider à manger ce qui est bon !

Mais toujours lui mettre à disposition malgré tout pour l'habituer...

manger manger manger
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

rhinites petit male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:25

restingue a écrit:
est ce que tu le baignes?
oui je le baigne jai espacé tout les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinites petit male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:44

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

rhinites petit male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:56

bonsoir

etat stable samedi il a mangé un peut de laiteron et du treffle mais pas de pissenlits je n'avais rien mis d'autre comme dimanche d"ailleur.
ces selles sont toujours pleines d'oxyures comme la femelle , comme il a l'air mieux demain je lui donne la 2 em série de panacure ,je le trouve plus tonique mais bon doucement quand même aujourd'hui jai ajouté un morceau de tomate il en a mangé un peut, il urine bien les selles sont a nouveau molle .
bon je serais vraiment rassuré quand il ne restera plus tranquille.
et le terra sa va durer encore un bon mois je pense a voir.
bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

rhinites petit male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:34

bon et bien c'est plutôt positif, il va aller de mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

rhinites petit male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:04

Bon courage pour la suite mais c'est effectivement encourageant! croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts

_________________
Mama
rhinites petit male - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
hub11100

hub11100


Masculin Age : 39
Date de naissance : 24/10/1984
Messages : 259
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : sud

rhinites petit male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:53

bon courage croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tortues-de-terre.skyrock.com/
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

rhinites petit male - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelles   rhinites petit male - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:11

bonsoir a tous

enfin je pense être tiré d'affaire avec mon petit male, il mange bon je trouve pas énormément mais il mange de tout .
j ai retirée la séparation du coup il est avec la femelle depuis deux jours, elle la un peu mordu le premier jour et maintenant elle le laisse tranquille.
aujourd'hui je les ai mis dans leur parc car il faisait tres chaud il ont fait le tour du proprio et ont bien mangé.
par contre je les ai rentré ce soir car je voudrais pas un changement trop radical de température.
je continus le vermifuge car je trouve toujours des oxyures dans leur selles mais beaucoup moins tout de même.
bon je croise les doigts que tout aille bien maintenant.
bonne soirée cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinites petit male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:55

C'est génial si les choses s'arrangent!

En revanche, je te conseillerai de ne pas trop els rentrer sortir rentrer sortir, d'autant plus avec des animaux déjà affaiblis. C'est stressant pour eux. C'est vrai que c'est tentant avec le beau soleil des derniers jours. Enfin, à voir par toi même en fonction de tes tortues.

Comment vont-elles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinites petit male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 13:22

Euh, surtout si elles ont des vers, les mettre en contact et les laisser dehors (donc sans contrôle des crottes parasitées) c'est le meilleur moyen de les recontaminer...
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

rhinites petit male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:25

bonjour adriendu 25

je les ai remis ensemble car je ne les ai séparé que parce que le male avait une rhynite.
et elles sont traités toute les deux .
du coup je vais juste sortir le terra qui est sur roulette de la maison les jours ou il fait très beau comme sa elles seront moins stressées.
merci de me communiquer ce que tu pense .
cdt bon dimanche a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rhinites petit male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rhinites petit male
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des rhinites et encore des rhinites.....
» Petit mâle Boettgeri
» Une femelle et un petit mâle ?
» plastron et dossière qui se recontruit petit à petit
» Présentation de mon petit mâle Verdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: